CDD Saisonnier dans le secteur du tourisme

Gokce - 22 avril 2020 à 10:58
 Gokce - 22 avril 2020 à 17:09
Bonjour,
Je travaille dans le secteur du tourisme et je souhaiterai savoir si la durée de travail (car je ne suis pas sur du 35h) doit figurer sur le contrat, est ce obligatoire?

Merci par avance

4 réponses

rirififiloulou
22 avril 2020 à 11:26
bonjour,

la durée du travail doit figurer sur le contrat de travail. A défaut de précision, c'est la durée légale de 35 heures qui s'applique.
0
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse. Même si c'est un contrat saisonnier fait pour un étudiant?
Le tourisme assez complexe nous n'arrivons pas à cerner les heures de travail qu'il y aura à réaliser, un mois ça peut être très calme et le mois suivant super intense.

Merci
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441 > Gokce
22 avril 2020 à 12:28
0
Merci,
Du coup ça serait plus des contrats d'usage et non des contrats saisonniers?
Par contre, les contrats que nous avons sont sur une période assez longue, 5 à 8 mois.
On ne peut pas les définir comme des contrats d'usage.

Merci

Gokce
0
rirififiloulou_6154
22 avril 2020 à 15:45
un contrat d'usage sert à pourvoir des emplois par nature temporaires dans des secteurs d'activité où il est d'usage de recourir au CDD. Le tourisme en fait partie.
un contrat saisonnier est un contrat pour une activité temporaire obéissant au cycle des saisons ou du rythme des modes de vie. Là aussi, le tourisme peut y recourir.
Mais cela ne résout pas le problème de votre durée du travail.
0
Exactement, cela ne résout pas le problème de durée de travail.
Pour moi, dans tout contrat, il doit figurer le temps de travail, ça me semble logique.
Et en temps partiel, il est même obligatoire de mentionner la répartition hebdomadaire.
0