Les discussions

Litige avec mon employeur

Bonjour, je travail depuis 4 ans a temp partiel mon en employeur il ne ma jamais fais signe de contrat de travail en plus je travail apres 21 heures i...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
tania57

Harcèlement

Bonjour j'ai gagné aux prud'hommes contre mon employeur, je lui ai envoyé 1 mail et 1 sms pour lui réclamer la somme qu"elle me doit, elle me répon...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
tania57

Abandon de poste pour formation

Bonjour, Je suis en cdi depuis 3 ans en tant que aide soignante et je viens d'avoir le concours d'infirmière je dois commencer la formation en sept...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
doris33

Pour le payement de la prime de précarité en fin de cdd

Bonjour, suite à mon CDD je suis partie de mon emploie actuel car j'ai trouve 1 CDI . mon patron ne veux pas me verse ma prime de précarité car j'ai r...

hoquei44

Prévoyance en cas de maladie

Bonjour, Je suis en maladie et voudrais savoir quel est la prévoyance de mon entreprise mais je ne ai aucun retour la dessus . Pouvez vous M aider à...

Misha-d'ok

Financement formation aide soignante

Bonjour, Je viens de passer le concours d'aide soignante que j'ai eu par la suite. Je travaille depuis 8 ans environ, et je dois commencer ma forma...

Misha-d'ok

Frais de huissier

Bonjour, je vais essayé d'être clair et court dans mon récit Mon ancien employeur ne m' a pas payer 3 mois de salaire. J'ai décidé de faire une r...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
judite55

Tickets restaurants dernier mois travaillé

Résolu

Bonjour, Je suis démissionnaire au 01.07.17 et mon employeur ne veut pas me donner les tickets restaurants du mois de juin. Le décompte se fait de...

poupougne13

Licencié cause maladie

Bonjour,une collègue est licenciée cause maladie,le patron ne peu la reclasser,elle est convoquée pour régularisation,mais doit être assisté par le dé...

hoquei44

Resto libanais en france

Résolu

Bonjour, Je souhaite ouvrir un resto Libanais en France, j'ai la nationalité Française et je vais créer une société, ma question est : Je veux f...

wadihayoub

Jour de solidarite

Résolu

Bonjour, peux on prendre la journée de solidarité en congés sans solde malgré qu il nous reste des congés payes ou RTT ou ancienneté

hoquei44

Relevés d'indemnités journalières

Fermé

Bonjour J'ai demandé à Ameli une copie du relevé des indemnités journalières versées pour les années 1981 et 1986 car c'est mon entreprise qui per...

Dernière réponse le 8 juin 2017 par
liberté17

Cp du samedi au lundi

Bonjour, Une salariée qui travaille du lundi après-midi au samedi, se met en congé le vendredi soir et revient travailler le lundi après midi. Combi...

hoquei44

Solde tout compte date depasser et droit social

Bonjour, j'etait salarier d'un hypermarcher et j'ai par la suite été ateint d'une depression j'ai été licencier parce que je n'etais plus retourner tr...

Philip998

Trop perçu

Bonjour Je voudrais un renseignement car ma boîte d'intérim ma appelé ce jour pour me réclamer un tros percu sur se mois ci . J'avais demandé plusie...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
tania57

Periode essai solde de tout compte

Bonjour, j'ai fait 4 jour de periode essai ou j'ai du mettre fin mon employeur ne veut pas aller chercher mon recommander le solde de tout compte que ...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
tania57

Rupture de contrat à la miable

Résolu

Bonjour je vous explique mon cas, je suis actuellement en congé parental et à la fin de mon congé je veux changer d'orientation. Pour cela je voulais ...

Any--l

Déplacement

Bonjour,mon fils est en cdd pour une durée de 2 mois et l'employeur envoie les ouvriers en déplacement mais ne leur paie pas le déplacement,est-ce nor...

jfqld

Allocation chômage 1 mois

Bonjour, Mon contrat se termine en septembre et je reprends avec une autre entreprise le mois d'octobre. Est-ce que j'ai de droit a l'allocati...

celestedu35

Puis je refuser mon avenant au contrat de travail qui concerne ?

Bonjour, Je suis attachée commerciale dans une société privée. Mon contrat de travail actuel possède une part fixe (smic) et une part variable. Mon ...

tania57

Pôle emploi ( chômage ) et auto entrepreneur ?

Bonjour, Je viens tout juste de commencer de faire un métier de coursier avec Ubereats. Je me suis donc mis " auto-entrepreneur". Je bénéf...

tonton jay

Reprise a 80% congé parental

Bonjour, Je voulais savoir si il y avait des contraintes ou obligations pour une reprise a 80% exemple, est ce possible de repartir mon.80% de cet...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
8062

Harcelement

Bonjour, je suis magasinier cariste femme de 51 ans depuis 3 ans je subit des malveillances de la part d'un collègue qui se traduisent par des atta...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Hysteria2310

Demission pour formation bafa

Bonjour, je vous contactes car je ne trouve pas la réponse à ma question :( Voila, mon amie souhaite démissionné de son travail, et souhaite fair...

Cleopotamine

Le droit du travail solde de tout compte

Bonjour, J'aimerais avoir des meilleures précisions sur le solde de tout précisément. Je travaillais dans une entreprise de nettoyage de bâtiment do...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
shal14

Saisie sur salaire arretée avec du retard. qui fait quoi ?

bonjour, mon employeur a arrêté une saisie sur salaire (pension alimentaire) 4 mois après avoir reçu le recommandé de l'huissier. Il me demande de...

sleepy00

Dénonciation de travail au noir

Résolu

Bonjour, je désire dénoncer une personne qui travaille au noir comment dois je faire ?

pascal13007

Comment se faire embaucher avec un compte bancaire bloqué

Résolu

Bonjour, Je suis un jeune qui a traversé quelque difficultés financières. J'ai une promesse d'embauche pour un poste dans la restauration mais je n...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Base de calcule prime d'ancienneté

Bonjour, je travail dans ma boite depuis 10 ans et je viens de voir que mon patron calcule ma prime d'anciennté sur une base qui ne correspond pas ...

31071981

Mettre fin à mon contrat d'apprentissage suite à un arrêt maladi

Bonjour, j'aimerais mettre fin à mon contrat d'apprentissage car je suis en arrêt maladie depuis le moi de janvier et suite à ça j'ai du me faire opér...

Marock55

Rendre les epi à la boite d'intérim ?

Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si l'on doit obligatoirement rendre les Équipements de Protection Individuelles (chaussure de sécurité) fourni par les ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Jimmy007

Comment rompre la période d'essai et avoir le chômage

Bonjour, Je vous écris car je me trouve dans un situation un peu sensible: le 25 mai j'ai quitté un CDI après avoir négocié une rupture de la pér...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Arkana0

Prélèvement sur salaire

Bonjour, je viens vous demander votre aide pour un cas délicat. Je m'excuse à l'avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique. Diplômé du BAFA...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Albanp

Statut contractuel

Bonjour, Je me pose une question. Je travaille à l'hôpital et je suis en CDI . Quel statut me correspond alors? Je ne suis pas fonctionnaire, pas s...

Utilisateur anonyme

Demande relevé de carrière

Résolu

Bonjour, J'essai d'obtenir mon relevé de carrière sans succès j'ai l'impression que je suis enregistrer sous mon nom de femme marié alors que je s...

durock

Prendre c est rtt

Bonjour, un employeur a t il le droit d imposer les rtt

durock

Financement école infirmier après démission

Résolu

Bonjour à tous, je suis actuellement sous contrat cdi dans le commerce avec préavis de 1 mois s'il y a démission. Je recherche des infos pouvant m'ai...

71 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
verostef

Congés payés dans le cadre d'un contrat d'alternance (bts)

Bonjour, Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet. Ma situation est la suivante : Je suis en BTS en alternan...

Alex8009

Date de fin d'un cdd de 6 mois

Bonjour, J'ai signé un CDD de 6 mois ayant commencé le 8 décembre. Ma période d'essai d'un mois s'est terminée le 7 janvier au soir. Je pensais do...

Komar

Puis-je etre licenciée plusieurs fois en utilisant la rupture co

Résolu

bonjour, j'ai déja été licenciée en utilisant la rupture conventionnelle il y a 5 ans. puis-je encore me séparer de mon nouvel employeur (2 ans d'an...

hoquei44

Personne qui ne se présente pas au travail à domicile

Bonjour, J'emploie une personne qui garde mes enfants à domicile chaque mercredi. La semaine dernière, elle m'a prévenu par texto la veille au soir ...

tania57

Semaine de vacances

Bonjour j'ai une question je travail dans un salon de coiffure à mi temps en cdi mon jour de repos est le lundi et il me reste 4 jour à prendre de vac...

Xo44

Le droit à la prime panier ?

Bonjour, Je suis secrétaire et j'habite loin de mon travail. Est je le droit a la prime panier. Je ne rentre pas chez moi pour manger.

tania57

Demande relevé de carrière

Bonjour, j aimerai recevoir mon relevé de carrière par la poste;Merci

jfqld

Mi temps thérapeutique

Bonjour, En mi temps thérapeutique, peut-on poser des congés payés? Si oui, pour une semaine, on compte 5 jours de CP ou 2,5? Merci

jfqld

Invalidité

Bonjour, je souhaiterai savoir si après avoir été en invalidité 2 éme catégorie, je continuerai à percevoir ma pension d'invalidité dés que je vais êt...

Misha-d'ok

Fin de contrat cdi

Bonjour, Je suis embauchée depuis 7 ans chez un particulier comme nounou en CDI.aujourd'hui cette famille n'a plus besoin de moi et donc voudrait ro...

jfqld

Dispense de recherche de travail

Bonjour, j'ai 59 ans et demi. je suis inscrite à pole emploi depuis 2011. je perçois l'ASS . cette ASS est renouvelée chaque 06 mois , cause de ...

Misha-d'ok

Quel delai pour avoir le solde de tout compte et la paie?

Bonjour, mon mari travaille en tant que contrôleur technique il était en période d'essaie de 2 mois et au bout d'1 mois il a trouver un emploi plus ...

Audrey

Prime de départ en retraite

Bonjour , j ai 36 ans et 8 mois d ancienneté dans la même entreprise et je voudrais savoir ce que je vais percevoir en prime de départ ? Je suis ouvr...

cristali
Résultats 41301 - 41350 sur un total de plus de 50 000