Les discussions
Cdd 1mois
bonsoir il m'est arriver un petit problème qui pourrai s'avérer très sympathique , en effet j'ai été embauche a la sécurité sociale et est signer un C...
Les cae ont il le droit a la prime de fin de contra ??
RésoluBonjour, Je me demande si les cae on le droit à la prime de fin de contra (contra 1ans )
Demande pour départ en retraite
Bonjour, Je travaille depuis septembre 1974 jusqu'à aujourd'hui . je vais avoir 59 ans le 9 août cette année. Quand est ce que je peux partir en ret...
Accès impossible à mon compte retraite
Bonjour, je n'arrive pas à avoir acces à mon releve de carriere meme en tapant mon mot de passe et mon numéro de sécurité sociale est ce que l'on ...
Numeros de securite sociale
bonjour, mon père a travailler en France entre 1964 et 1977 il possède trois (03) numéros déférents * le premier est commun avec un autre e...
Travaille sans contrat
Bonjour, je suis en contrat cui de 35h pour le conseil régional des yvelines depuis le 01/04/2017 jusqu'au 30/09/2017,renouvelable une fois,j ai dema...
Temps partiel et alloc
RésoluBonjour je suis en periode de rupture de contrat conventionnel (fin de contrat fin mai) et je commence à chercher un autre emploi. J ai peut etre trou...
Fin de contrat
Bonjour, Mon contrat cdd (emploi d'avenir) c'est terminer hier. Comment faire pour actualiser ma situation pour demandeur d'emploi ? Est-ce la rubri...
Un avenant au contrat de travail
je viens de signer un avenant a mon contrat de travail comment le refuser étant délégué du personnel sans étiquette et je me retrouve dans une autre s...
Privilégier cdd ou intérim?
Bonjour, je travaille désormais depuis 3 mois pour la même enseigne en intérim. Il m'a récemment été proposé de travailler en CDI et en fonction de...
Afpr
je suis en formation avec pole emploi et donc le contrat afpr je percois indeminite forfait 600 euros mensuel deja la formation est minime puisque pou...
Temps de préavis
Bonjour, je suis ouvrier dans une société du bâtiment depuis février 2014 et je souhaite démissionner et j aimerais savoir de combien de temps doit êt...
Demission avant fin de période d'essai et non indemnisé
Bonjour, J'ai démissionné avant la fin de ma période d'essai Si je n'arrive pas à travaille 91 jours, la démission ne sera pas légitime et je n'aur...
Comptabiliser les trimestres en angleterre
Bonjour, j'ai travaillé en Angleterre en 1979 et 1980 comment faire pour comptabiliser les trimestres effectués là bas merci
Information consernant le chômage
Bonjour, j'aimerais savoir quoi faire comme faute pour toucher le chômage enfaite vu que mes patrons son de vrai conard excuser moi du terme mais je m...
Abondon de poste aprés 8 mois de travaille
Bonjour, bonjours je suis en CDI 8mois dans un magasin alimentaire,la responsable de magasin Marcelle tous le temps et tous les jours,au bout de 8 ...
Mutuelle au travaille
Bonjour, Je suis en CDI depuis août 2015 et j'ai eu un accident au travail ruptur du ligaments croisé J'ai une mutuelle qui est paye en partie par...
Prise en compte des trimestres dans le calcul de la retraite cna
Merci de me préciser si le fait d'avoir effectué 209 trimestres au lieu de 163 (compte tenu de ma date de naissance 1951) me permet d'augmenter ma ret...
Harcèlement
Bonjour à tous, j'aimerais un petit renseignement s'il vous plaît. Mon ami a était embauché dans une entreprise avec 3 mois de mise a l'essaye. ..to...
Rupture conventionnelle acceptée
Bonjour, Tout abord bonne fête à tous. Alors voila ma rupture conventionnelle a été accepté et je voulais savoir la prochaine étape c'est quoi inscr...
Loi française du 1er mai
Bonjour, Je suis actuellement en CDD en tant que réceptionniste, j'ai eu un 1er CDD de 8 mois qui a été renouvelé de suite pour 8 mois encore. Ma...
Rémunération des heures supplémentaires
Bonjour, Je suis en période d'essai sur un CDI de 104h/mois, j'ai fais 176h45 (il me manque un jour j'ai du faire 4-5h max) du coup ca sera rémunéré...
Se défendre au prudhommes (mails professionnels)
RésoluBonjour, Dans le cadre de ma défense au prudhomme, puis je utiliser comme preuve des mails professionnels ? En considérant que mon employeur fait ré...
Problème de description d'une fiche de salaire
Bonjour, J aimerais savoir si vous pouvez m aider concernant une fiche de paie que j'ai perçu mais je n y comprend absolument rien? Cordial...
Indu
Bonjour, je suis en retraite depuis le mois de juillet 2016-la CARSAT de meurthe et moselle me réclame un trop perçu pour le mois de juillet en indiqu...
Chauffeur
Bonjour, je souhait connaître le coefficient en vigueur pour le smic 35heur
Arret maladie restauration maintien salaire 90%?
Bonjour, Je travaille dans une brasserie depuis plus de 2 ans.je dépends de la convention collective 5610a. J'ai été en arret maladie pendant 3 sem...
Rupture de contrat professionnel sans indemnité
Bonjour, Mon cas est accès particulier voila,Je suis sous contrat professionnel et mon employeur veux me licencier sans indemnité on me donnant 2 ra...
Licenciement assistante maternelle
Bonjour, Je suis assistante maternelle je garde une fratrie le plus grand depuis plus de 2 ans et le deuxième depuis trois mois la maman a décidé de...
Pour mes impôts
Comment procéder à la séparation des corps juridiquement qui la prononce ?
Prime annuelle
bonjour,il a été décidé lors d'une assemblée générale que les salariés n'auraient plus leurs primes assiduitées nous avons reçu la notification par éc...
Attestation sur l'honneur pour inscription chômage 1975 valide ?
Bonjour, ayant égaré une attestation d'inscription au chômage pour 1975, je souhaite savoir si un certificat sur l'honneur attestant de mon inscriptio...
Rupture conventionnelle + autre travail
Bonjour, Pour X raisons (limite dépression), j'ai demander, aujourd'hui une procédure de rupture conventionnelle avec mon employeur, je suis actuell...
Choix de ma journée de solidarité
Bonjour, Le responsable a mis une note de service annonçant que le jour de Solidarité est fixé par l’entreprise Lun 08 Mai (également férié !) Donc ...
Vendeuse
Bonjour, je suis en 32h/sem avec le dimanche 8h. Je suis sensé gagner combien par mois?
Decompte cp employe magasin de sport
Résolubonjour je travaille dans un magasin de sport fermé lundi contrat de 35 heures. je travaille toutes les semaines de mardi a samedi inclus avec mi jo...
Attestation des assedics ou pole emploi
bonjour je recherche des attestations annuelles des assedics ou de pole emploi notification de decisions attribution des periodes 82/83/84/85/86 en co...
Absence de mon employeur
Bonjour, je travaille en cesu , j ai un contrat pour Mr et un pour Mme ...Mr part en cure en centre de rééducation pendant 1mois son epouse veut que...
Etudes et chômage.
Bonjour, J'exerce ,depuis quelques mois, le métier d'infirmière et souhaite reprendre mes études afin d'obtenir une qualification. Puis-je prétendr...
Csg/rds sur mutuelle
Bonjour, Je suis en arrêt maladie, avec un Brut de 0€. Sur ma feuille de paye, je vois une ligne complémentaire santé forfait : Part salariale -11...
Est ce que je serai payé plus
Bonjour, je travail dans une restauration orientale 4h / jours est ce que je vais être payé plus. MERCI
Etudiant
Bonjour, que doit-on faire avec l'argent du fond de caisse?
Gipa
Bonjour, A la retraite au 1er septembre 2015 dois-je percevoir la giipa , cette indemnité était verse durant ces années d'activité Merci d'avance
Licenciment
je suis employée en cdi depuis 16 ans dans une sarl...Mon patron vend et le nouveau qui rachète me garde pas ....Quel droit je peux avoir et combien ...
Créer une association et en être salariée
Bonjour, J'aimerais monter un projet de logement minimaliste/écolo à vocation sociale sous forme d'association dont je serais salariée. En quelques ...
Congés
Bonjour, Je travaille 3jours par semaine le lundi , mardi et vendredi Si je prend un congé d un jour le mardi combien de Cp doit on me déduire Me...
Rdc
Bonjour, Mode de calcul décompte final
Retraite de réversion
Bonjour, Ma femme n'a pas la nationalité française et habite au Vietnam. A-t-elle le droit de bénéficier la pension de retraite de réversion quand ...
Embauche d une aide à domicile
Bonjour, Je vais embaucher une personne comme garde malade pour ma maman de 84 ans , invalide . Je suis en horaires décalés et j aurai besoin d...
En contrat pro, on me donne que le dimanche de conges?
Bonjour, Je viens de commencer un contrat pro en grande distribution et je n ai droit qu au dimanche comme Conges? Je me pose des questions... p...