Les discussions

Pension de reversion après remariage

Bonjour, Mes parents sont restés mariés 28 ans puis se sont séparés par divorce il y a quelques années De nouveau ensemble depuis une quinzaine d a...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
jodelariege

Demission et conges payés

Bonjour, mon fils travaille dans le domaine agricole (endiverie) , ancienneté au 11/08/2014 ,salaire de base 9.88/h soit 1498.50 brut. il souhaite ...

Any--Ly

Demander congés payés avant acquisition

Bonjour, voilà je suis employé dans un commerce depuis le 1er février 2018 et je voudrais partir en vacance en août seulement je n'ai pas acquis asse...

tania57

Salarié en cae

Bonjour tout le monde,j'ai cherché sur les forums si les personnes en c.a.e touchent une prime de fin de contrat et j'ai trouvé et lu toutes les quest...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Bri960213

Montant de ma future retraite

Bonjour Je suis actuellement au chômage, j'ai 58 ans et j'aurai ma retraite à 62 ans. Mon nombre de trimestres cotisés et de 139 et mon nombre de t...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
pact02

Demission arret travail

Bonjour, Je suis un étudiant et j'ai eu un contrat CDD du RU de mon université qui court jusqu'au 30 Juin 2018. Je viens de tomber malade et le méde...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
Dikof

Pacs et pension de réversion

Bonjour* si je me pacs avec une personne veuve qui a une pension de reversion perd elle cette pension apres avoir été pacsée ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
jodelariege

Conge payé suite a une liquidation judiciaire

Bonjour , je souhaite avoir des reponse si vous connaissez .. j’ai 3 ans de boite dans une agence de location de voiture le patron a fait une liquidat...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
tania57

Obligation de stationnement parking entreprise

Bonjour, Je travaille actuellement dans un magasin qui est bordé d'un parking communal, où se garent clients et salariés. Or, ma voiture est couve...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
TimeSep

Calcul des congés

Bonjour, En CDI à Intermarché, le 15 août 2018 (jour férié) a été calculé dans mes congés payés d'été. Est-ce légal ? Merci pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
maylin27

Que dois je faire pour aller devant les prud’homme

Bonjour, Je vous expose les faits tels que j’en suis aujourd’hui. Depuis presque 1an , je travail en faisant minimum plus de 20h par semaine en heu...

20 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
Julien73000

Demande grille salariale surveillant de nuit

Résolu

Bonjour, Je recherche avec beaucoup de difficultés la grille salariale d'un agent de service intérieur (surveillant de nuit avec le "diplôme") dans u...

11 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
Anais

Prise de congés par personnels récemment arrivés

Bonjour, comment le salarié récemment arrivé en entreprise (3 à 5 mois par exemple) peut-il prendre ses congés ? Comment est fait le décompte ? Doit-...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Bronson38

Comment calculer le solde de tout compte

Bonjour, J’aimerais savoir comment calculer mon solde de tout compte après un CDI, je travailler de 13janvier 2017 au 31 mars 2018 J’ai été licencié ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
tania57

Fiche de paie intérim

Bonjour, Je ne sait pas si je suis dans la bonne rubrique mais je tente ma chance. Voilà mon problème, je travail dans une entreprise en temps q...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Any--Ly

Decompte des cp

Bonjour, mon emploi du temps est fixe est je travaille uniquement le lundi, mardi, mercredi et jeudi dans le domaine sportif. Je dois prendre mes cp ...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
lechatkarme

Document de fin de contrat non reçus

Bonjour, J'ai été en contrat CDD de 7 mois dans une entreprise à Paris dans le 20ème arrondissement et mon contrat a pris fin le 3 Avril. J'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
tania57

Apprentie

Bonjour, voilà mon fils fait un apprentissage est cela ce passe pas très bien il le d'émigrer verbalement donc j ai décidé d arrêt ce contrat donc j a...

tania57

Nombre de trimestres validés à monaco ?

Bonjour, J ai fais mon parcours professionnel en France exèptè une période de quatre années soit 16 trimestres , ou j ai travaillé et cotisé à Monac...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Motard92

Préavis licenciement.

Bonjour, mon épouse assistante maternelle vient d'être licenciée. Les parents n'avaient pas tenu compte de congés prévus dans le préavis. Mon épouse...

corentinou33

Préavis et congés payés assistante maternelle

Résolu

Bonjour, mon épouse (assistante maternelle) vient de recevoir un courrier de licenciement avec préavis. Celui-ci est de 15 jours (contrat de moins d...

corentinou33

Fiche de paie - annualisation

Bonjour, Je suis réceptionniste en 35h annualisé, je voudrai connaitre les mentions obligatoire sur ma feuille de paie ? Si je me suis bien rense...

tania57

Rupture contrat en période d'essai / gabon

Bonjour, je suis une jeune gabonaise qui vient de ce faire licencier par mon employeur ,j'étais en periode d'essai de 3mois remunéré puis si la peri...

dna.factory

Salaire d'un mécanicien

Résolu/Fermé

Bonjour,je m'appelle julien j'ai 14 ans et plus tard je vodrait faire mecano je suis dans les étude l'année prochaine normalent je fait des stage l'an...

Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Mcapro

Problème bulletin cc restauration

Bonjour, Quelqu'un peut il me renseigner sur un bulletin de salaire - convention collective des hôtels cafés restaurants. sur le bulletin j'ai en...

Any--Ly

Quand peut on bénéficier de tous ses congés?

Résolu

Bonjour, J'ai commencé un CDI le 3 octobre 2016 , à partir de quand aurai-je le droit de bénéficier des 30 jours de congés payés ? Mon employeur me...

Bronson38

Temps de travail effectué

Bonjour, Je vous écris pour mon mari qui est dans le batiment. Chaque jour pour se rendre sur un chantier il doit passer par l'atelier pour prendr...

Any--Ly

Cdd droit public

Bonjour Je travaille pour un camping municipal et ai un cdd de droit public d un an qui se termine le 16 mai 2018. Mais je voudrais faire une ruptur...

maylin27

Rompre un contrant interimaire sans perdre ifm

Bonjour je voudrais arrete mon contrat que j ai avec ma boite interim sans perdre mes ifm comment faire

tania57

Indemnité grand déplacement.

Résolu

Bonjour, Étant sous la convention collective de la métallurgie, ( je suis électricien en petit déplacement presque toute l'année, sinon je suis à ...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Sebseb27000

Calcul part insaisissable de l'aspa

Résolu

Bonjour, Je recherche un calculateur ou simulateur de la part insaisissable de l'ASPA. Avec si possible un lien qui en indique la légalité. Avec mes...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
kairos23

Congé maladie pro

Bonjour, voila cela fait depuis septembre 2014 que je suis en arrêt j ai fait une demande de maladie pro qui a était reconnu j ai acquis des jours...

isaserra

Cdd et départ à la retraite

Bonjour, Je suis actuellement depuis 2ans 1/2 en CDD à terme imprécis (remplacement d'une longue maladie). Je vais bientôt partir à la retraite. Aura...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
maylin27

Recherche attestation assedic de 1984

Bonjour, Malakoff Médéric me demande mes attestations ASSEDIC pour l'année 1984, comment les récupérer. je ne les retrouve pas. Merci pour votre r...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
tania57

Congés

bonjour. je suis aide à domicile pour une association de services à la personne. nous devons prendre 3 semaines de congés entre le 1er juin et le 31...

tania57

Mise à pied conservatoire combien de temps

Bonjour, Bonjour, le 26/03 j ai reçu un courrier rar me signifiant ma mise à peid conservatoire avec un entretiens le 5/04 hors suite a cette mise...

tania57

Recherche de job d'été à 13 ans

Bonjour, j'aimerai trouver un petit job d'été à ploeren,vannes ou auray dans le morbihan au mois de juillet .

relax

Apprenti,repos après arrêt maladie

Bonjour, je suis apprenti pâtissier, cette semaine je dois aller au cfa de lundi à vendredi, puis avoir 2 jours de repos.Je suis en arrêt maladie ju...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Any--Ly

3 mois de congé parental

Bonjour* Je suis enceinte de mon deuxième enfant juste après mon congé maternité j’aimerais prendre trois mois de congé parental est-ce que je peux

tiffin

Mettre fin à une période d'essai: mes droits?

Bonsoir, Je suis en période d'essai depuis lundi en tant qu'employé polyvalent dans un Carrefour City, tout ça dans le cadre d'un contrat de profes...

Any--Ly

Reçu un arrêté congé maladie

Bonjour, J ai reçu un arrêté pour octroi congé maladie hors je n’ai jamais été en arrêt maladie cela vous ai déjà arrivé? C est bizar une erreur co...

Li

Licenciement inaptitude maladie professionnelle

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel serait le montant de ma prime de licenciement pour inaptitude professionnelle ? J'ai précisément 14 ans d'ancie...

tania57

Convoc. entretien sanction - vice de procédure?

Bonjour à tous et à toutes, je suis dans une position délicate au sein de l’entreprise qui m’emploie au poste d’hôtesse d’accueil standardiste. J...

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
tania57

Déclarer les trimestres d'apprentissage avant 2014

Bonjour, J'ai travaillé en contrat d'apprentissage du 01/09/2011 au 30/09/2012. Or cette période de 13 mois à cheval sur deux années civiles n'appa...

cristali

Licenciement pour faute grave, reconversion pro

bonjour a tous ! (j'espère poster dans la bonne rubrique ) je me permet de venir vers vous car j'aurais besoin d'information sur le licenciement po...

dna.factory

Démission trop imprécise ou non ?

Bonjour, Il y à environ une semaine j'ai envoyé ma démission par lettre recommandée avec accusé de réception en précisant dans la lettre que j'effe...

Mric11235813

Prime de licenciement

Résolu

Bonjour, Le 1er jour de reprise après mon conges de maternite , des mon arrivée mon employeur m'informe de sa décision d'une rupture conventionnelle...

Any--Ly

Fin contrat cdd fp hospitaliere..solde de tout com

Bonjour, Bonjour mon conjoint fini fin juin 2018 J ai informé ma hiérarchie oralement que je ne souhaite pas être renouvelée car j' ai des projets ...

maylin27

Don à un employé

Bonjour, est -ce le rôle d'un CE de faire don d'une certaine somme d'argent a un employé ? et si oui quelles sont les procédures ? merci d 'avance

Bronson38

Augmentation du smic en france

Résolu

Bonjour, je suis embauchée depuis le 1er février 2017 et ni mes collègues ni moi avons eu une augmentation du smic. nous travaillons en galerie. est c...

cocoguess2011
Résultats 32851 - 32900 sur un total de plus de 50 000