Refus de l'Instance Paritaire Régionle de m'accorder mes droits ARE

Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - 31 août 2020 à 13:05
Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - 2 sept. 2020 à 15:01
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai demissionné de mon emploi en janvier 2020 (harcèlement de la par de mon responsable), je me suis inscrit au Pôle-Emploi dans la foulée, j''ai vu mes droits m'être refusés au motif de ma démission volontaire, donc pour pretendre au ARE, je devais attendre 121 jours soit 4 mois environ, pour renouveler ma demande, ensuite la IPR trancherait selon mes démarches effectuées durant la période des 4 mois.

En mai j'ai constitué mon dossier avec toutes les annonces auxquelles j'ai postulés plus 254 en tout, environ 28 entretiens (entre janvier et début mars) avec des promesses d'embauche, malheuresement le confinement est passé par là, certaines entreprises ont repoussé leurs recrutements pour fin d'année 2020 et d'autres ont finalement décidé de pas recruter cette année.

J'en ai également profité pour renouveler mes abilitations etc.

Malgré les justificatifs que j'ai présenté à l'IPR, ils ont jugé que mes démarches n'étaient pas suffisantes pour m'octroyer mes droits que je signale étaient en suspend (j'ai plus 624 jours d'indemnité).

J'ai fait appel à la médiation Pôle Emploi qui m'a fait savoir qu'elle ne pouvait rien faire car l'IPR est un organisme independant.

Ma question est la suivante :

Existe-il un médiateur qui fait le lien entre le demandeur d'emploi qui réfute la décision de l'Instance Paritaire Régionale, en dehors de celui du P-E qui n'est pas compétent sur ce cas ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
2 sept. 2020 à 09:39
Bonjour

Il n'y a rien d'écrit à ce sujet sur le courrier que vous avez reçu, du type "si vous voulez contester cette décision …" ?
1
Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 7
2 sept. 2020 à 14:19
Bonjour !

Malheureusement non, cependant Pôle-Emploi me suggère de deposer un dossier (de demande) pour avoir le RSA.
0