Récupération indû

clementine - 31 août 2020 à 11:09
 gitane2229 - 1 sept. 2020 à 09:55
Bonjour,
la Carsat m'informe que je suis redevable de 300 € à la suite d'une révision de ma prestation. Il est indiqué que ce trop perçu va être récupérée par voie de retenues légales sur ma pension. Pouvez-vous m'indiquez quel est le taux de cette retenue ?
merci par avance de vos réponses
cordialement

2 réponses

merci Gitane de votre réponse, ce que je voulais savoir en fait c'est si ce montant va être récupéré en une fois sur mon prochain versement, ramenant ma pension à 485 € ou si la récupération se fait par étalement ?
je bénéficie d'1.5 part fiscale
cordialement
0
Bonjour.

CSG 2020 - Pour 1.5 part fiscale
RFR inférieur à 14 325 €.............................. 0%
RFR de 14 326 à 18 727 €........................... 3.8%
RFR de 18 728 à 29 066 €........................... 6.6%
RFR supérieur à 29 066 €............................ 8.3%
Voir votre avis d'imposition envoyé l'été 2019 concernant les revenus perçus en 2018. Votre RFR y est mentionné. Vous saurez le taux qui vous est applicable (en lien avec les taux ci-dessus).

Recouvrement sur la ou les prochaines échéances de retraite dans la limite des fractions saisissables (articles L.355-2 et R.355-4 du code de la sécurité sociale). Les fractions saisissables correspondent à un pourcentage du montant de votre retraite en fonction de votre tranche de revenus et de la composition de votre foyer.

Lorsque l'allocataire a des difficultés financières, possibilité de contacter la Carsat pour une demande d'échelonnement des paiements dans la limite de 24 mois.

Cordialement
0