Dossier en retard Carsat

Emilie56 - 30 août 2020 à 22:19
 Emilie56 - 1 sept. 2020 à 07:01
Bonjour,
La carsat Bretagne a enregistré mon dossier en décembre 2019. Les dernières pièces justificatives ont été réceptionnés début mars 2020. Depuis, rien ne bouge et les délais changent sans cesse. Je devais toucher ma retraite à partie du 1er mai mais toujours rien....cette semaine mon dossier est passé du statut réception à étude du dossier (en 9 mois !) Et l.on m annonce encore un délai d etude de 2 à 3 mois ! Qui peut m aider ?

2 réponses

Tout ça c'est des délais totalement indicatifs, basés sur rien du tout. Votre dossier peut très bien être fini dans 2 jours comme dans 2 mois. Ce qui est sûr, c'est qu'il est inadmissible qu'un point de départ au 01/05/2020 ne soit toujours pas terminé. Même pour des dossiers où il manque des éléments, il y a moyen maintenant de mettre quelque chose en paiement de manière provisoire, puis de réviser ensuite le dossier. Ce qui permet de débloquer une notification d'attribution et la retraite complémentaire par la même occasion. Appelez au 39.60, et si vous arrivez à avoir quelqu'un, il faut dire que vous êtes en grandes difficultés financières à cause de ce retard : l'agent en charge de votre dossier ou son encadrement en sera alerté et peut-être que ça bougera un peu plus vite.
0
Bonjour,merci beaucoup pour ces informations. J'ai déjà évoqué plusieurs fois les difficultés financières que cela engendre pour nous ainsi que demander un paiement provisoire mais on m a répondu que le dossier était revenu pour un point de contrôle. Je dois rappeler ce vendredi...
0