Obligé d'etre en maladie car j'ai cotoyé un covid plus dans mon travail

Résolu
esarintulo - 27 août 2020 à 14:16
nenuphar. Messages postés 6010 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 30 août 2020 à 10:56
Bonjour,
je suis Technicienne d'intervention sociale et familiale et j'ai côtoie, lors d'une intervention dans une famille, un cas covid. Mon employeur m'oblige a arrêter de travaille et me mettre en maladie.
Ils me disent que je vais avoir 3 jours de carence. Est ce légal ?
A voir également:

2 réponses

nenuphar. Messages postés 6010 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 2 329
Modifié le 29 août 2020 à 22:52
Bonsoir,

Vous parlez de vous puis ensuite de votre amie ....

Donc c'est pour vous ou votre amie ?

Si vous êtes cas contact avéré (donc que la personne que vous avez côtoyée est positif au covid 19 test pcr (malade ou non)) , et qu' elle a transmis votre contact à l'ars, l'ars prend contact avec vous et vous prescrit un arrêt de travail ET en effet depuis le 10/07/2020 3 jours de carence .... pour faire le test c'est 7 jours après votre dernier contact avec cette personne car vous ne vivez pas sous le même foyer sinon 24 h... puis 24 à 96 heures pour avoir le résultat car nous ne sommes pas vraiment au top depuis la possibilité de passer des tests sans ordonnances symptomatiques, asymptomatiques, cas avérés ou non ... les labos encaissent, allant au delà de leurs capacités ... je crois bien que c'est la 1ière fois que je donne mon avis personnel sur le forum car je baigne dedans à ce jour et c'est honteux.

Et si elle ne vous a pas déclaré dans ces contacts et bien joyeux bazar ! Faites avec votre âme et conscience ....
Si l'ars vous déclare cas contact avéré ce n'est pas du chômage partiel mais un arrêt maladie. Si vous voulez faire reconnaître l'accident travail ou maladie professionnelle si vous ou votre amie (???) bon courage !

A consulter :