Diffamation à l'écart d'une ancienne salarié

Alinez - 2 sept. 2020 à 13:03
 Alinez - 2 sept. 2020 à 13:32
Bonjour,

J'ai commencer un travail pour remplacer une ancienne salarié, quand j'ai postulé officiellement la personne que je remplace à démissionner mais au fur et à mesure du temps je parles avec les clients ceux ci me disent que le patron leur dit qu'elle l'as volé et bla bla bla j'entends beaucoup de choses sur cette ancienne salarié je ne la connais pas mais sincèrement je trouve que de parler sur le dos d'un absent ne se fait pas. En plus cette dame a réellement démissionner oui mais du cou le vol n'as pas été prouvé ce qui me dérange c'est qui lui font une réputation de voleuse je connais même le nom et prénom de cette dame car tous le monde la cite. Et je sais pas je n'apprécie pas ce genre d'attitude pour moi cela est de la diffamation pur et simple en faite, le patron est libre de dire ce qu'ils veut et tout le monde le croit. Je me dis que s'il a envie il pourrait faire sa avec moi ou ma collègue... Je n'aime pas et je me demande ce qu'il risquerais si la dame vient à savoir ce qu'il se dit sur elle après qu'officiellement elle au démissionner. Vous allez me dire de quoi je me mêle mais sincerement quand je vois tous les droits que les patrons s'octroie moi sa me révolte. Et du cou je ne lui fais même plus confiance !!!! Même si à moi il m'as rien fait j'ai fais de recherche à ce sujet mais je ne trouve rien de probant. Je sais pas si vous pouvez me donner votre avis sur ce genre d'attitude ce serait top je sais même pas si j'ai encore envie de travailler pour lui.

2 réponses

Bonjour
A l'égard pas à l'écart.
Ce n'est pas votre problème, travaillez au lieu d'écouter les ragots des clients et de les colporter à votre tour.
Si cela ne vous convient pas, changez.
0
Mdr j'avais oublier que l'être humain pouvez être stupide je ne les colporte pas puisque ceux ci me gêne... Mais quand on vient m'en parler plusieurs fois dans la semaine et bien sa me met mal à l'aise et Je leur dit d'ailleurs que je ne la connais pas et que sa ne me regarde pas mais merci pour votre réponse sympathique ( ironie)
0
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 035
2 sept. 2020 à 13:12
bonjour
cela fait toujours mauvaise réputation quand un employé démissionne, toujours plus digne pour un employeur de dire qu'il l'a licencié...
et c'est pas moi qui vais croire ce genre de mensonge, on hoche la tête, mais on en pense pas moins.

quand les rats quittent le navire...
0
Sincèrement je me sens très mal à l'aise pour cette personne... Alors je demande qu'on juge mon message juste que sa me met mal à l'aise au travail sachant qu'on m'en parler 2 à 3 fois par semaine sans que je le demande sa fille est venu boire un verre un client à dit je crois c'est la vie de voleuse vous pensez bien que j'ai été très très mal a l'aise pour la jeune fille qui n'as pas du entendre mais les autres clients eux qui se sont retourné....
0
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 035 > Alinez
2 sept. 2020 à 13:20
ah un bar restau !
la vérité éclatera au grand jour bientôt !
0
Alinez > xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024
2 sept. 2020 à 13:21
Qu'est ce que vous voulez dire par sa ?
0
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 035 > Alinez
2 sept. 2020 à 13:29
ben vous me dites boire un verre , je suppose bar ?
0
Alinez > xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024
2 sept. 2020 à 13:32
Oui mais la vérité éclatera bientôt au grand jour ? J'ai pas compris après c'est peut être vrai mais comme dit j'étais pas la pour le voir alors qu'on m'en parle comme sa tous le temps sa m'agace franchement et elle est plus la depuis février et on l'entends encore tous le temps et y'a pas eu de preuve de ce que je sais
0