Prime ancienneté cadre métallurgie

Harry2014 - 31 août 2020 à 12:16
 Harry2014 - 31 août 2020 à 15:42
Bonjour,
Je suis salarié depuis 18 ans et cadre, je dépends de la convention collective des ingénieurs et cadres de la métallurgie.
Je m'aperçois (tardivement certes) que ma fiche de paie ne mentionne pas de ligne de salaire pour l'ancienneté, mais seulement mon salaire brut forfaitaire (j'ai une convention de forfait jours).
Et mon salaire n'a pas augmenté hormis d'autres augmentations "au mérite" et pas aux dates anniversaires de mon embauche...
Je m'interroge car cette ancienneté n'a jamais figuré sur ma paie, est-ce normal ou suis-je en mesure de solliciter une régularisation ?
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39595 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 885
31 août 2020 à 12:49
Bonjour,

Il y a une prime d'ancienneté pour les ouvriers et etam, mais je n'ai pas trouvé que cela existe pour les cadres dans la convention collective. Quand cela existe c'est donné par le contrat de travail, un usage, un accord d’entreprise… : https://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail/prime-d-anciennete-des-ingenieurs-et-cadres-de-la-metallurgie-et-respect-du-minimum-conventionnel
0
Merci de votre réponse, je comprends mieux :)
0