Peut on cumuler l'aah et les assedics (are)?

Résolu
francoisdu62 - Modifié le 28 févr. 2018 à 14:55
 Rital54 - 1 sept. 2020 à 06:15
Bonjour,
suite a de nombreuses contradictions je tenais à savoir si quelqu'un se trouve dans le meme cas que moi
voila je suis nouvellement inscrit comme demandeur d'emploi et souhaite savoir si l'allocation adulte handicapé dont je dispose est cumulable avec les assedics (ou are dorénavant)
j'ai eu plusieurs versions et ne sais pas du tout ce qu'il va advenir
durant ma période d'activité je percevais un ratio de l'aah en plus de mon salaire, est ce que cela va se poursuivre ? si oui y a t il un recalcul des "droits"de la pension, et y a t'il une durée maximale d'un éventuel cumul?
merci a tous afin d'éclairer ma lanterne car jusqu'a présent je n'ai que de vagues informations en désaccord (pole emploi et la caf )
merci beaucoup a tous !
francois

3 réponses

Bonjour,

L'aah est cumulable avec l'allocation de chômage et ce quelque soit la nature de dernière (ARE - ASS - ATS - ATA - AER ), Ce qui n'est pas intégralement cumulable est la pension de vieillesse, pension d'invalidité 2ème ou 3ème catégorie dans certains cas, l'indemnité journalière de sécurité sociale bien entendu, pension de retraite, pension militaire si vous avez plus de 60 ans.

Cordialement,
13
merci manu6363
cette réponse semble plus précise et en adequation avec ce que j'ai pu entendre ! encore une chose y aura t il recalcul de l'aah ou pas?
encore merci
0