Peut on cumuler l'aah et les assedics (are)? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
38417
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
-
Bonjour,
suite a de nombreuses contradictions je tenais à savoir si quelqu'un se trouve dans le meme cas que moi
voila je suis nouvellement inscrit comme demandeur d'emploi et souhaite savoir si l'allocation adulte handicapé dont je dispose est cumulable avec les assedics (ou are dorénavant)
j'ai eu plusieurs versions et ne sais pas du tout ce qu'il va advenir
durant ma période d'activité je percevais un ratio de l'aah en plus de mon salaire, est ce que cela va se poursuivre ? si oui y a t il un recalcul des "droits"de la pension, et y a t'il une durée maximale d'un éventuel cumul?
merci a tous afin d'éclairer ma lanterne car jusqu'a présent je n'ai que de vagues informations en désaccord (pole emploi et la caf )
merci beaucoup a tous !
francois

3 réponses

Bonjour,

L'aah est cumulable avec l'allocation de chômage et ce quelque soit la nature de dernière (ARE - ASS - ATS - ATA - AER ), Ce qui n'est pas intégralement cumulable est la pension de vieillesse, pension d'invalidité 2ème ou 3ème catégorie dans certains cas, l'indemnité journalière de sécurité sociale bien entendu, pension de retraite, pension militaire si vous avez plus de 60 ans.

Cordialement,
merci manu6363
cette réponse semble plus précise et en adequation avec ce que j'ai pu entendre ! encore une chose y aura t il recalcul de l'aah ou pas?
encore merci
Bonjour avez vous des réponse à vos question car je suis dans le même cas que vous et j'aimerais savoir si l'are et l'aah son cumulable je touche 686 d'assedic
Merci
Messages postés
38417
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 243
Bonjour
L'AAH est cumulable avec le chômage au prorata , N-2
Lisez ceci

https://www.formulaires.service-public.fr/gf/getNotice.do?cerfaFormulaire=14208%252A01&cerfaNotice=51458
Désolé l,are et un complément aah peuvent être cumulable,ont entend tous et rien en même temps ,selon le tout de l',handicap qui empêche de trouver un emploi et le travail est pénible à trouver et imaginables de dire aux employeurs
J,ai de l',hartose de doit M,absenter situation vécu moi même.
Donc j ,ai l,are et petit complément de la,aah reconnu à 75%
Cordialement
Dossier à la une