Les discussions
Travailler au 112
Bonjour, Je vie en région parisienne et je shouaiterais travailler au 112, j'aimerais savoir comment faire la démarche, formation plus le salaire ...
Salaire pour un mois incomplet
Bonjour, je travaille que 18 jours pour la mois de juin avec 2 jours et demi de repos par semaine pour un salaire brut mensuel de 2100 euros pour 39 ...
Congés payés et heures supplémentaires
Bonjour je travail pour entreprise de nettoyage dans un collège 12heures par semaine. pendant les vacances scolaires sur les deux semaines il y a une...
Congés refusés
Bonjour, Mon fils arrive en fin de contrat alternance le 27 septembre et il lui reste 5 semaines de congés plus 1 semaine de l’année dernière il vi...
Durée de validité d’une attestation d’employeur
Bonjour, Mon employeur m’a fourni une attestation d’emploi dans laquelle il indique mon salaire mensuel et la date de début de mon contrat. J'aimer...
Pension de réversion carsat
Bonjour, Je suis à la retraite depuis 2015 et je perçois : ma retraite personnelle de la CRAM, ma retraite complémentaire de PROBTP. Mon époux étant...
Fromagère
Bonjour, je souhaite savoir combien j'ai de préavis pour quitter mon poste de fromagère je suis salarié depuis novembre 2013
Travail dissimulé et plainte?
Bonjour, tout est dit dans le titre, faut il déposé plainte pour du travail dissimulé ou les prud'hommes peuvent sanctionné l'employeur?
Contrat travail et il conforme
bonsoir je vous explique ma situation jai trouve un nouveau travail au moi de septembre 2018 hors apres plusieurs mois je ne l'est pas signé . Je souh...
Abandon de poste depuis le 8 avril
Bonjour, j ai fait un abandon de poste depuis le 8 avril ou je travaillais dans un fam en tant que amp j attend toujour ma lettre de licenciement ? P...
Cumul retraite et are
Bonjour, Question bête peut-être ...Dans le cas d'un cumul d'une retraite de la fonction publique et dun complément de pôle-emploi : pourquoi l'ARE ...
Je peux porter plainte contre mon patron même si je suis en faute ?
Bonjour, il y a un mois de ça j'ai été agressé physiquement ( jusqu'à coups et blessures ) et verbalement par mon patron, parce que suite à un non pai...
Rupture contrat pro
Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation depuis février 2019 , le contrat ce terminé en novembre , je me suis fait agresser par un client...
Travailler solamente 35 houres pour problema cardio
Bonjour, je suis un malade cardio vasculaire. Et je voudre travailler solamente que 35houres par semaine je le droi ? Merci
Congés
Bonjour je suis en contrat CDI a temps partiel j en ai qu'un j ai commencer le 12 mars 2019 je fais 43.33 par mois. Je voudrai savoir si vous avez des...
Doit-on poser notre jour de repos hebdomadaire ?
Bonjour, Je suis salarié (agent de maîtrise) dans une association culturelle de loi 1901, à but non lucratif. Nous dépendons de la convention des ent...
Absence
Bonjour, je suis en CDI depuis le 25/01/2018. Mon n° de convention est le3133 de la charcuterie et je suis vendeuse. Suite au pont du 8 mai ,je su...
Prime de présentation ou pas?
Bonjour, Je suis hôtesse d'Accueil depuis un peu plus d'un an. Sur mon contrat de travail il est noté que nous devons avoir une présentation phys...
Droit et devoir d'un salarié
Bonjour, Un employeur a-t-il le droit d'imposer à une secrétaire de direction la responsabilité d'un service de restauration avec les taches inhéren...
Animatrice sans bafa
Bonjour, j’aimerais savoir comment faire pour être animatrice dans un centre de loisirs sans bafa
Renseignement licenciement
RésoluMadame, Monsieur, Mon employeur vend son fond de commerce pour le 30/09/2019. Celui-ci veut me licencier car l'acquéreur ne peut pas me garder. Qu...
Avoir la retraite sans démarche
Avoir le RSA Aujourd'hui 62 ans depuis mars Je devais avoir la retraite sans démarche J'attends toujours Est ce normale Merci d'avance pour une r...
Allocations chômage la poste
Bonjour, Je suis dans la même situation je ne parviens pas à les contacter ils ne répondent jamais Je vais constituer un dossier de nouveau car ...
Congés militaires
Bonjour, Mon conjoint a droit à un certain nombre de jour de permissions à l'année, étant donné le rythme de l'armée (terrains, opex, formations.....
Paiement salaire
Bonjour, j'ai fini mon cdd fin de mois de mai, et depuis je n'ai toujours pas été payé et la date limite de mon actualisation à pôle emploi et bientôt...
Travail le dimanche majoration et volontariat
Bonjour, je suis caissière ''contra à 30 heure'' dans un supermarché qui ouvre le dimanche de juin à septembre. Nous avons changé de gérant en début...
Formation poei intéressante mais pas le cdi
Bonjour à tous, Un centre de formation a récemment pris contact avec moi pour me proposer une formation POEI ( Préparation Opérationnelle à l’Empl...
Maladie proffessionelle
Bonjour, je travail dans l'entreprise depuis 10 ans un contrat de CDI ,j'ai une demande maladie professionnelle je toucherai la somme d'argent par rém...
Contrat militaire
Résolu/FerméBonjour, Mon fils est engagé militaire depuis 6 ans 1/2 et il arrive en fin de contrat en avril 2010. Il y a une forte probabilité que son contrat ne...
Mon employeur a mentionné que j ai démissionné
Bonjour, j ai travaillé chez mon ex employeur 1 ans et 4 mois et 01/10/2017 le directeur m a averti que je ne fait plus parti du staff pour raison éc...
Solde tout compte non payé
Bonjour, J’aimerais savoir mon magasin a fermé le 14 mai 2019 pour procédure judiciaire économique en gros mon patron ne payez plus les fournisseurs...
Comment calculer mes indemnités de départ
Bonjour, je suis Ivoirien de la Côte d'Ivoire. j'ai rendu ma démission d'une entreprise ou j'ai passé 11 ans. J'effectue mon préavis de 3 mois qui pre...
Retraite carsat taux csg sur pension mai 2019
RésoluBonjour, Je viens de voir sur mon compte bancaire le versement de ma retraite Carsat. J'ai bénéficié de la suppression des 1.7% et remboursement de 9...
Modification des horaires de travail, obligations de l'employeur
Bonjour, Après quelques vaines recherches, je viens vers vous pour tenter de trouver une réponse à mon questionnement: Pour une modification des hor...
Re-ouverture de droit a la pension de reversion
Bonjour, J'ai été marié durant 30 ans avant mon divorce, mon ex mari s'est remarié, et moi me suis pacsé. Dans ces circonstances, j'ai perdu mes d...
Pse et critères sociaux
Bonjour lors d un PSE dans ma Société ( j y étais depuis 23 ans) on nous a demandé de répondre à certaines questions pour les critères sociaux et de f...
Retraite a 62ans
bonjour,une personne qui part a la retraite a 62ans mais qui n'a pas le nombre de trimestre pour beneficier du taux plein a t'il le droit au minimum ...
Absence injustifier
Bonjour, au bout de combien d absence injustifier l employeur est obliger de licencier est ce qu il faut que je regarde dans la convention collective...
Vérification fiche de paie
RésoluBonjour, J'aimerai savoir qui peut m'aider à vérifier une des fiches de paies de mon conjoint. Son employeur cherchant toute solution pour lui retir...
Le patron ne veux pas faire de rupture conventionnelle
Bonjour, Cela va faire 4 mois que je boss chez mon nouveau patron et je souhaite faire une rupture conventionnelle du faite qu'il est pas tenu parol...
Fin de contrat cdd
Bonjour, Nous sommes gardiens de propriété, avec un statut de service à la personne sous cdd de 6 mois. Ce dernier se termine fin juillet et nous ne...
Licenciement pendant arret maladie
Bonjour, Je ne sais pas vers quel organisme me tourner pour me renseigner.... Je suis (enfin j'étais) assistante maternelle où j'acceuillais 4 enf...
Horaires discontinu
Bonjour, Si votre employeur propose les horaires travail en coupures (discontinu) , est-ce que ça doit être marqué dans mon contrat de travail pour a...
Abandon de poste avant période d’essai avant formation
Bonjour, J’ai quitter un CDI pour un autre poste offrant plus d’avantages (salaires, horraires)... J’ai commencé depuis une semaine et cela ne me ...
Promesse dembauche
Bonjour, j'ai recu le 6juin en accusé réception une promesse d'embauche en cdi de la part de mon ancien employeur, j'ai un délai de 8 jours pour don...
Congés payés irrégularités
Bonjour Je souhaite faire vérifier mes bulletins de salaire Pouvez vous me conseiller Merci
Question congés syntec article 24
Bonjour, J'aurais souhaité savoir ce que signifie l'article 24 "Conditions d'attribution des congés" de la convention SYNTEC : "Au cas où le sal...
Dois-je 7 heure
Bonjour, le lundi de pentecôte est un jour de repos hebdomadaire pour moi, dois-je quand meme 7 heure en mon employeur.
Calculs de mes 9ans d'armée pour ma retraite
Bonjour, je suis né en 1961 et engagé à 16 ans et 9 mois. j'ai fait 9 ans d'armée de 1978 à 1987 dont 3 ans d'école militaire pour être sous-officie...
Majoration des dimanches
Bonjour, Je travail dans une boucherie indépendante dans une grande surface. Est-ce que les dimanches sont majoré !