A quand la fin du chômage partiel ?

Signaler
-
Messages postés
5609
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2020
-
Bonjour,
Impossible de trouver une question ( et réponses ) dans le forum en ce qui concerne la date de la fin du chômage partiel à ce jour...
Je suis actuellement en chômage partiel depuis Mars 2020 , je suis diabétique et j'ai un certificat d'isolement .( Je suis en CDI )
Ma question est : A quand la date de la fin du chômage partiel pour les plus vulnérables svp ?
Je vous remercie :)

6 réponses

Messages postés
1358
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
409
Bonjour,

Ce dispositif est toujours d'actualité à ce jour. La date de fin de validité des certificats d'isolement n'est pas connue à ce jour ; pas de décret à ce jour.

https://code.travail.gouv.fr/fiche-ministere-travail/garde-denfants-et-personnes-vulnerables

Un décret pris en application de l’article 20 de la loi n°2020-473 du 25 avril 2020 de finances rectificatives viendra dans les prochaines semaines préciser la date définitive de fin du dispositif.

Cdt
Bonjour et merci Nénuphar :)
Bonne journée
Messages postés
1358
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
409
>
Messages postés
1358
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020

Le suspens est enfin levé pour tous les salariés qui étaient en attente tout à fait et ouffff !
Bonne soirée aussi ;)
>
Messages postés
1358
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020

Merci au moins c'est clair.
Messages postés
5609
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2020
1 771 >
Messages postés
1358
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020

C'est ça
Les journaux pas assez précis et les arrêtés incompréhensibles, dommage que vous n'ayez pas pris la peine d'en extraire l'essentiel avant, ça aurait été plus sympa qu'un simple lien copié collé...
Messages postés
1358
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
409 >
Messages postés
5609
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2020

Bonsoir,

Je ne comprends pas votre interpellation. Je n'ai aucune objectivité pour extraire l'essentiel d'un décret ; ce qui peut me sembler essentiel pour moi ne le sera pas pour les autres. Donc oui j'ai fait un copié collé du lien du décret sur mon post de 15:11 afin qu'il soit accessible à tous pourvu qu'on prenne le temps de cliquer dessus. Comme vous même vous l'avez fait avec les articles de capital et la voix du nord.
J'essaie toujours de mettre des liens officiels dans mes réponses ; l’interprétation d'un décret n'est pas de mon ressort.
Nos réponses ont été assez complémentaires et le but était de renseigner au plus juste. Le but est atteint.
Pour les arrêtés incompréhensibles, il faut s'adresser aux bonnes personnes et pour les journaux imprécis également ; personnellement je n'ai pas le bras assez long.

Bonne soirée.

nenuphar.
Messages postés
5609
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2020
1 771 >
Messages postés
1358
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020

Si vous ne voulez pas de réaction épidermique, faut pas gratter là où ça démange.
Vous n'étiez pas obligé de m'envoyer 'Seul le décret fait foi...les journaux ne sont pas assez précis.'
C'aurait été plus efficace de compléter ce que j'avais écrit en disant 'en plus de l'âge, le diabète doit être 'associé à... blablabla'
Ben , tout d'abord bonjour ... moi on me demande pas de reprendre...ils savent que je suis diabétique. Je voulais juste savoir si il y avait eu un décret qui indique la reprise le 1er septembre 2020 pour les plus vulnérables.
Vous dites : suite aux annonces d'hier .
C'est à dire hier il ont dit quoi ?
> Bluecerise
Sous traitement immunosuppresseur, je suis bien malade donc mon médecin m'a mise en arrêt maladie.
Messages postés
5609
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2020
1 771 > Bluecerise
Il dit que non aujourd'hui, il dira peut-être que oui quand les textes officiels seront publiés. Il ne peut pas anticiper davantage que vous !
Messages postés
1358
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
409 > Bluecerise
Bonjour,
Vous êtes salariés du privé Bluecerise ? Elsa62 est titulaire de la fonction publique.
Jusqu'à présent, sauf erreur de ma part, les démarches n'étaient pas tout à fait identiques (salarié du privé certificat isolement et mise au chômage partiel ; salarié titulaire FP en autorisation spéciale d'absence indemnisé par leur collectivité)
Elles ne seront sans doute pas identiques non plus "après". Dans l'attente des textes, ce n'est que extrapolation. On ne connait pas les critères pour définir les plus fragiles des vulnérables et les modalités de leur prise en charge...
A suivre !
Bonne soirée
nb : reste le 0800 130 000 qui a peut être des nouvelles infos !
UsErVaLoU Bonjour , tout à fait d'accord vous !
> Bluecerise
Bonjour Nénuphar , oui privé pour moi ...
Merci pour la réponse :)
Ce serait complètement idiot de la part du gouvernement de faire reprendre le travaille au personne a risque allor que nous somme de nouveau a 7000 cas par jours ! Mais plus rien ne m’étonne ! Affaire a suivre dans les prochaine heures ...
Gklone bonsoir ...
Je suis éffectivement diabètique mais je n'ai pas 65 ans. J'ai 47 ans.Donc reprise Mardi 1 septembre.
Merci
Dossier à la une