Reliquat ARE

Palp - 6 sept. 2020 à 13:35
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 sept. 2020 à 12:41
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre aide pour m aider à avoir de reponse avant prise de décision:
Je vous explique ma situation dans l ordre chronologique.
Suite a une rupture concentionnel et la création d'une micro entreprise j ai benificier de l'ARCE .
J ai eu les 2 versements a 6 mois d'écarts, entre les 6 mois j ai repris une activité de salarié.
Aujourd'hui je souhaite quitter mon poste qui ne me conviens pas et ferme mon entreprise qui ne decolle pas et me former dans un domaine différent à mes frais.
Cependant je souhaite avoir le reliquat de l'ARE afin d'avoir un revenu le temp de ma formation .
Comment dois je procéder pour ne pas faire d erreur et voir mon dossier refusé.
Merci d avance pour votre aide.

Cordialement

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
7 sept. 2020 à 08:00
Bonjour

La reprise des droits est automatique (sauf délai de déchéance - 3 ans plus la durée des droits - ce qui ne semble pas être votre cas) après l'inscription et la production d'un k-bis de fermeture

Mais attention, pas de démission sur l'emploi en cours
0
OK, merci pour votre réponse, c est très gentil de me renseigner.
mais alors comment arrêter mon emploi en cours pour pouvoir suivre ma formation ?
Mon emploi actuel prend donc le dessus sur mon statut d autoentrepreneur, par rapport à pole emploi ?
0