Paraphe sur chaque page contrat de travail

moon -  
hoquei44 Messages postés 19218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il faut qu'un contrat de travail soit parapahé sur chaque page pour être valable ou si une signature sur la derniére page suffit .
A voir également:

7 réponses

maylin

Bonjour,

la simple signature à la fin du contrat suffit.
cordialement.
20
moon

même si le fait qu'elles ne soient pas paraphées, elles peuvent modifiées à notre insus.
Merci de me répondre
Cordialement
4
BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur 5 779

Bonjour,

En théorie, en effet, chaque page du contrat doit être paraphée.
Il existe néanmoins certaines relieuses qui permettent une reliure des contrats dite inviolable et qui évite le paraphe.
3
jfqld Messages postés 9870 Statut Membre 3 508

La question est un peu ambigue ? est ce que toutes les pages doivent etre paraphées ?

pour moi la meilleure réponse serait : De le faire AUTOMATIQUEMENT (afin d'éviter des modifs)

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur 5 779

Non, aucun texte de loi ne le stipule.
Mais un salarié pourrait contesté une ou plusieurs clauses sur les pages qu'il n'a pas paraphées, au motif qu'elles n'y étaient pas lorsqu'il a signé.

Encore faudrait il qu'il puisse produire le double de son contrat, sur lequel apparaissent les clauses différentes... ;-)

Si vous nous exposiez le fond du problème, on pourrait y voir plus clair et vous aider ?
2
Julia

La loi ne stiplue pas... elle dispose...
0
hoquei44 Messages postés 19218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 119 > Julia

Bonjour,

Vous avez bien suivi votre premier cours de fac, félicitation.
Deuxième cours, la rétroactivité de la loi.

CB
1
MOI

Bonjour,

je voudrais savoir si une page de contrat de travail CDD peut être refaite et paraphé pour remplacer la page initiale du contrat.

En principe, est-ce légale de modifier un contrat de travail de façon partielle (en gardant la signature initiale présente à la fin du contrat)?
1
Utilisateur anonyme

Si cette nouvelle page est paraphée, où est le problème ?
0
moon

Bonjour,

Non il n'y a qu'une agrafe en haut à gauche. Je voudrais savoir s'il y a un texte qui dit que toutes les pages doivent
être paraphées.
merci de me répondre
0