Paraphe sur chaque page contrat de travail

Signaler
-
Messages postés
11999
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
-
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il faut qu'un contrat de travail soit parapahé sur chaque page pour être valable ou si une signature sur la derniére page suffit .
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

la simple signature à la fin du contrat suffit.
cordialement.
même si le fait qu'elles ne soient pas paraphées, elles peuvent modifiées à notre insus.
Merci de me répondre
Cordialement
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 122
Bonjour,

En théorie, en effet, chaque page du contrat doit être paraphée.
Il existe néanmoins certaines relieuses qui permettent une reliure des contrats dite inviolable et qui évite le paraphe.
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 122
Non, aucun texte de loi ne le stipule.
Mais un salarié pourrait contesté une ou plusieurs clauses sur les pages qu'il n'a pas paraphées, au motif qu'elles n'y étaient pas lorsqu'il a signé.

Encore faudrait il qu'il puisse produire le double de son contrat, sur lequel apparaissent les clauses différentes... ;-)

Si vous nous exposiez le fond du problème, on pourrait y voir plus clair et vous aider ?
La loi ne stiplue pas... elle dispose...
Messages postés
11999
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
5 593 > Julia
Bonjour,

Vous avez bien suivi votre premier cours de fac, félicitation.
Deuxième cours, la rétroactivité de la loi.

CB
Messages postés
9084
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 182
La question est un peu ambigue ? est ce que toutes les pages doivent etre paraphées ?

pour moi la meilleure réponse serait : De le faire AUTOMATIQUEMENT (afin d'éviter des modifs)

Bonjour,

Non il n'y a qu'une agrafe en haut à gauche. Je voudrais savoir s'il y a un texte qui dit que toutes les pages doivent
être paraphées.
merci de me répondre
Bonjour,

je voudrais savoir si une page de contrat de travail CDD peut être refaite et paraphé pour remplacer la page initiale du contrat.

En principe, est-ce légale de modifier un contrat de travail de façon partielle (en gardant la signature initiale présente à la fin du contrat)?
Utilisateur anonyme
Si cette nouvelle page est paraphée, où est le problème ?
Dossier à la une