Reconversion pour être infirmière

So-13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 - 7 sept. 2020 à 19:50
So-13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 - 7 sept. 2020 à 21:24
Bonjour je suis actuellement salarié au sein d’une entreprise de télé conseillers qui a été racheté par le groupe Altice (en gros opérateur sfr) Merci la galère ???? ,
J’aimerais me réorienter vers la formation d’Infirmiere mais je ne connais aucune démarche..????
Est-ce que je doit faire une première année de préparation d’infirmière ? Si oui, combien coûte-t-elle ?, combien de temps dure l’année de prépa ?
Ou est-ce que l’on peut directement accéder à la formation d’infirmière sans prépa ?
Sachant que j’ai eu mon BAC En 2010/2011.
Par rapport à mon travail comment cela se passe-t-il est-ce que je serai rémunéré?, est-ce qu’il faut que je passe par un organisme? Comme le Fongecif? Est-ce que quelqu’un est dans le même cas que moi qui puisse m’aider je vous remercie à tous par avance????

1 réponse

So-13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020
7 sept. 2020 à 21:24
Bonjour je suis actuellement salarié dans une entreprise sous-traitante Télé conseillers qui a été racheté par le groupe Altice (sfr ) la galère quoi ..????
J’aimerais me réorienter en passant par une formation d’infirmière et je ne connais absolument pas la démarche à suivre si quelqu’un peut m’aider ????????
J’ai actuellement en ma possession un bac pro
Est-ce que je dois passer par en première année de prépa A fin d’être prise pour la formation d’infirmière ?Si oui combien coûte-t-elle? Combien de temps ça dure?
Est-ce que je peux entamé la formation Sans prépa? Comment souscrire qu’est-ce que je dois passer par un organisme Comme le Fongecif ? Est-ce que Fongecif prend en charge mes trois années de formation si quelqu’un connaît les réponses à mes questions Informez-moi..
Je vous remercie à tous par avance ????????????
0