Licenciement pour surconsommation Carburant vehicule de fonction

lionel - 7 sept. 2020 à 18:59
hoquei44 Messages postés 16417 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 - 7 sept. 2020 à 19:07
Bonjour,
mon employeur a mis en ma disposition une véhicule de pool, dans mon ordre de mission il a précisé que j'aurai les frais de grand déplacement et la voiture de pool, la mission est dans une ville à 145km de chez moi, du coup malgré cette distance je rentrais chez moi chaque soir, (que mon employeur me reproche et il dit que j'ai pas le droit de rentrer chaque jour chez moi et que je dois rester à l'autre ville jusqu'a fin de semaien) après 2 mois il me réclame de restituer la voiture de pool et d’acheter ma propre voiture, ce que j'ai fait j'ai acheté ma voiture et avant de rendre la voiture j'ai mis le carburant dans ma voiture avec la carte de la voiture de pool, jeudi dernier j'ai reçu une lettre de convocation à entretien prealable à licenciement, j'assume mon erreur d'avoir utiliser la carte et je suis prêt à payer de ce que j'ai fait, cela nécessite vraiment un licenciement ? et est ce que je risque un attaque au tribunal ?
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16417 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 8 833
7 sept. 2020 à 19:07
Bonjour,

Lorsque l'on confond le porte monnaie de l'entreprise avec le sien, effectivement cela est passible d'un licenciement.
Au vu des enjeux, je doute fortement que l'employeur aille plus loin : l'indemnisation qu'il pourrait obtenir étant moins élevé que les frais qu'il aurait à engager lors de la procédure. Mais dans la théorie, oui, il peut vous attaquer devant un tribunal.

CB
0