Les discussions

Fin de contrat cdd

Bonjour, Je suis en CDD dans la fonction publique à 20h / semaine, mon contrat se termine le 30 juin, je ne veu pas le reconduire car je veu faire a...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Audrey09

Où peut-on conserver les doubles des bulletins de salaire?

Bonjour, La comptable de l'association dans laquelle je travaille conserve les doubles des bulletins de salaire à son domicile ? Je m'interroge ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
jfqld

Un acompte sur mon bulletin sans mon autorisation ?

Bonjour, Voilà plusieurs fois que la comptable de l'association dans laquelle j’exerce mentionne le terme acompte (avec quasi la totalité de mon s...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Any--ly

Je cherche a remplir le dossier prud'hommes

Bonjour, Je chrrche depuis 4 mois une personne qui peut m'aider à remplir mon dossier de prud'hommes. J'ai tout les documents scanné, je peux v...

Any--ly

Retraite

Bonjour, née le 27 décembre 1959, j'ai eu 3 enfants, a aujourd’hui ma situation actuelle est la suivant : , trimestres retenus 181 trimestres + 24 ...

jee pee

Délai de prescription après un accident sur la voie publique

Bonjour, Mon père est décédé après avoir été renversé par une voiture. C'était au mois d'avril 2011. Les circonstances de l'accident sont plus que ...

MeWilliot

Reliquat de la poste

Bonjour, j'aurai aimé savoir auprés de qui dois je me tourer car la poste dit que je n'ai pas de reliquat et le pole emploi m'en demande un !!!! co...

caroledu92

Est ce un motif de licenciement

Bonjour, J'aimerai savoir sa fait maintenant 16ans que je travail pour mon employeur.il y'a depuis peu une nouvelle pointeuse.je viens travailler to...

Utilisateur anonyme

Accre ou arce avec un cdi

Bonjour, je suis embauché en cdi depuis plusieurs années. Je voudrais savoir si je peux bénéficié de l'Accre ou de l' Arce? merci de vos réponses

caroledu92

Retraite à taus partiel par manque de trimestres

Résolu

si je pars à la retraite à taux partiel, est-ce que plus tard le taux plein se fera de lui même ou resterai-je à taux partiel à vie ?

12 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
durock

Pentecôte

Bonjour, Salariée depuis peu, je me pose des questions sur le lundi de Pentecôte. Nous devons rendre 7h pour la journée de solidarité. Mon employeur ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Any--ly

Prime de production pour les chefs ?

Bonjour, Je travaille dans une société et je me suis fait embauché en octobre 2016 ! Je suis cariste, et je produit comme un dingue en ayant même l...

Any--ly

Salarier mi-temps jours ferié

Bonjour, pour ma par je suis ouvrier viticole et j'ai 2 employeur (l'un à 70h/mois , l'autre à 35h/mois) . Je note mes horaires sur une fiche que je r...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Any--ly

Heures travaillées mais non payées

Bonjour, travaillant dans une structure daide à la personne je viens d avoir ma première fiche de paie .91 heures travaillées mais 58 heures payée...

Any--ly

Prime ancienneté

Bonjour, je suis chauffeur poids lourd depuis 4ans, je suis titulaire d'un titre professionnel de conducteur routier porteur. j'ai reçu au bout de 2...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
John99

Recherche convention collective

Bonjour, Je souhaiterai trouver convention collective du personnel sécurité sociale Merci d avance pour vos réponses

bridgettdu18

Contrôle arrêt arrêt travail par emplyeur

Bonjour, Le principe du contrôle éventuel d'arrêt de travail par l'employeur doit il être évoqué dans la CC de l'entreprise ou dans le contrat de tr...

Vixcis

Lettre de motivation pour un changement de poste

Résolu

Bonjour, En 2009 J'étais en classe de 1er années de Bac Pro Comptabilité mais j'ai pas eu mon diplôme , je souhaite avoir un modèle de lettre de mot...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
australe13

Mon patron refuse la rupture conventionnelle

Fermé

Bonjour,j'ai envoyé dernierement une demande de rupture conventionnelle a mon patron en lettre recommandé,etant en maladie pour depression nerveuse je...

Dernière réponse le 22 mai 2017 par
fabio

Renseignement pour départ en retraite

Résolu

Bonjour, je suis né le 5 aout 1960.j ai commencé a travailler le 20 juin 1977,depuis cette date,je suis toujours dans la meme entreprise.1 année de ...

piou

Retraite

Bonjour, Je suis née le 30 mai 1957 mais je ne peux pas partir en carrière longue car pas assez de trimestres cotisés mais je voulais savoir car j a...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
jee pee

Dossier cicas de evres envoyé directement à humanis?

Bonjour, J'ai reçu un dossier complet à remplir et à envoyer au CICAS pour ma retraite Arrco Agirc. La question que je me pose c'est: je suppose...

letmoi

Je suis en contrat pro et j'ai que 4 semaines de cp

Bonjour, Je suis en contrat pro Alternance et on me dit que je n'ai que 4 semaines de CP Est-ce normal ? Merci de votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
ma88

Nouveau travail pendant derniers congés payés pris avec l'ancien

Bonjour, j'ai démissionné de mon CDI le 27 avril dernier et je commencerai un nouveau travail à Londres le 17 juillet prochain. Mon préavis est de ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
rufus

Démission comment toucher sa prime intéressement

Bonjour, j'ai démissionné l'année derniere en 2016 et je viens de recevoir ma prime d'intéressement 2016 par courrier postal Comment faire pour la ...

Miimidedel

De quelle fautes s agit il

Bonjour, Je me suis engeuler avec un collègue j ai une mise à pied pouvez vous me dit si c est faute lourd ou grave

hoquei44

Casser un cdd pour un autre contrat

Bonjour, j'ai une question relative à ma situation. Actuellement jeune diplômée et dans l'attente de trouver un emploi dans ma voie de formation, j...

hoquei44

Droit au congé payer en cas de démission

bonjour, je suis dans mon entreprise depuis 5ans et souhaite démissionner, et donc un préavis de 3 mois. Ma question et si il me reste des congés p...

hoquei44

Facteur désespère au chomage rien reçu depuis sept 2014

Résolu/Fermé

Bonjour, La poste csrh de Nancy m à envoyé un message vocal me donnant le mail pojr leur envoyer le bordereau DHT, Mais c'est incompréhensible, V...

Dernière réponse le 22 mai 2017 par
elgatao

Période d'essai - cdd

Bonsoir à tous Je suis inscris au Pôle emploi depuis le 9 juillet 2015. J'ai quitté l'emploi qui m'a occupé d'octobre 2013 à juillet 2015 par ...

14 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
mike0638

Peut on enlever un complement individuel ?

Bonjour, Je suis en CDI dans mon entreprise depuis 5 ans, je travaille en tant qu' aide soignante, lors de mon embauche il y avait une tel pénurie...

Poisson92100

Changement de proprietaire : salarié?

Bonjour, Je suis employé à temps partiel (29heures/semaine), dans une boulangerie artisanale où nous sommes 6 employés et les patrons. Cette entrepri...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
OCEAN2000

Cdd et cdi

Bonjour, je suis en cdd a l ucie service jusqu au 28 novembre 2017 mon patron me propose un cdi mais je n ai pas envie de continuer dites moi si je va...

doris33

Pour le congé payé

Bonjour, je démissionne et j'ai 27 jours de congé comment je vais être payé, actuellement je suis a mi temps mon salarie et 840€

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
dna.factory

Forfait jour syntec

Résolu

Bonjour, Je suis salarié d'une SSII depuis plus de deux ans. Nous sommes sous convention SYNTEC, et je viens de passer de cadre ingénieur 2.1 à 2.2. ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
DigitalBarman

Demande allocation chômage

Bonjour, J'ai travaillé pendant 4 années en tant qu'étudiant salarié. Mon contrat vient de prendre fin. Mais je suis toujours étudiant. En fait, je ...

doris33

Prime de précarité en fin de cdd de phc

Bonjour, je suis en CDD de PHC dans le public depuis Novembre 2015, mon contrat prend fin en Novembre 2017. L'hopital ne m'a fait que trois contra...

maylin27

Congé payés après démission

Bonjour, J'ai démissionné de mon poste fin avril. Mon salaire étais de 1450 euros. Il me restais 23 jours de congé paye à prendre avant le 31 ...

Any--ly

Indemniser

Bonjour, moi mon réliquat et 35jours donc j'ai recut un courier dans le quel il mont dit la date de indemnisation ces 03/04/2015 veut dire quoi

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2017 par
BmV

Salaire

bonjours ,je voudrait poser une question sur le contrat de travail et la fiche de paye .j assigne mon entreprise au prud homme . Mon patron viens de ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
cristali

Résiliation mutuelle abusivement imposée

Bonjour, Une semaine avant la mise en place des mutuelles d’entreprise, c’est-à-dire, en Décembre 2016, notre patron ainsi que le « commerciale » d...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Fin de cdd refus cdi

Bonjour à tous alors voila mon troisième CDD ce termine le 31 mai il mon proposé oralement un cdi que JAi refuse.. mais voila quil me demande d'écri...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
doris33

Femme de manage

Bonjour, je suis employer chez un particulier et tout les ans il s'absente 2 mois je suis en cheque emploi doit il me payer en dehors des 5 semaine de...

BmV

Fpt non remise et signature de fiche de poste

Bonjour à tous. Ceci est mon premier poste et je n'ai pas trouvé de section correspondant exactement à mon problème. Je pose ma question ici car c'es...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
math8383

Décompte des conges payés

Résolu

Bonjour Je travaille 2 jours par semaine le lundi et le mardi . Je pars en vacances du 31 mai au 17 juin , j'ai posé mes congés du lundi 5 juin a...

12 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Mari972

Une proposition de cdi pour éviter les indemnités de fin de cdd!

Bonjour, Un employeur a-t-il le droit de proposer un CDI alors que dès le départ du CDD, on lui avait expliqué qu'il ne serait pas question de CDI. ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
PapaPasContent

Jour de repos fixe qui ne tombe pas sur un jour férier

Bonjour, Alors voila, mon jour de repos est fixe chaque semaine (le mardi), et le jeudi est férié, on m'impose donc de travailler mardi et de mett...

angee29

Changement de statut de employé à agent de maîtrise avantage etinconvenient

Bonjour je suis actuellement employée niveau 3 échelon 1 dans l hotellerie en résidence seniors et je voudrais évoluer et changer de statut passer...

hoquei44

Doit je demissionner

Bonjour, Je suis salariée dans un petit commerce , je travaille en équipe depuis 2 ans et demi , j ai accumuler les erreur au départ et juger par me...

Cleopotamine

Jour férié payé ?

Bonjour, En ce mois contenant beaucoup de jours fériés j'ai une question. Je suis en intérim et dispose de contrat à la semaine. Le 17 avril, ét...

Didjane04
Résultats 40701 - 40750 sur un total de plus de 50 000