Baisse du taux horaire à ma demande

topsy - 8 sept. 2020 à 15:55
 topsy - 8 sept. 2020 à 16:56
Bonjour,
je suis aide à domicile,je fais 18h par mois chez 1 personne agée,je voudrais qu'elle baisse mon salaire afin de m'eviter de payer des impots sur le revenu.j'ai 1 autre source de revenus et si je garde mon salaire actuel chez cette personne,je vais etre obliger de payer des impots,je voudrais qu'elle porte à 12 euros l'heure travaillée au lieu de 14 euros actuellement.cette petite baisse me permettrais de ne pas atteindre la premiere tranche d'impots.mais voila,a t elle le droit de faire ça,merci de me renseigner sur cette demarche.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
Modifié le 8 sept. 2020 à 16:21
Bonjour,

Vous préférez perdre 500€ de salaire pour éviter de payer 50€ d'impôt ?
C'est quoi votre logique, expliquez nous ?

Pour rappel, le barème mis en place fait que pour chaque euros gagnées, celui-ci n'est pas imposé à plus de 100%. Autrement écrit, cela signifie que même si vous payez plus d'impôts, la hausse de revenu doit toujours être plus importante.

Et pour information, vu la baisse du barème d'imposition, si vous vous mettez à payer des impôts, cela signifie que vos revenus ont fortement augmenté.

CB

2
euh,merci pour votre reponse,mais j'ai rien compris,je suis juste 1 retraitée qui fait encore des menages et j'ai calculer que si je gagne plus je vais payer des impots.ne pouvant faire diminuer ma pension de retraite,je veux faire diminuer mon salaire.je demande juste une chose,mon employeur peut il baisser mon taux horaire.savez vous que beaucoup de retraités paient des impots sur le revenu meme en touchant une petite retraite.je sais que ma demarche n'est pas logique,il vaut toujours gagner mieux sa vie,mais je ne veux pas etre imposable.
0