Les discussions

Étoffer mes connaissances

Bonjour, j'aimerais savoir si un particulier est à même de signer un contrat ?si oui,dans quelles conditions?

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
dna.factory

Délai à respecter entre convocation à un entretien préalable à une sanction

Bonjour, Y a t'il un délai à respecter entre la date de la convocation et le jour où se déroulera l'entretien préalable à sanction Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
jee pee

Indemnites de deplacemments

Bonjour, je voudrais savoir si mes indemnités de déplacements sont comptabilisées en brut ou net sur le bulletin de salaire, merci cordialement amar

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Any--Ly

Mon pere

Bonjour, Mon père et la fait le serveuse national de 11an de serveuse

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Tournesol

Port chaussures de sécurtié

Je travaille dans un magasin ou je suis au comptoir comme vendeuse. Je suis principalement assise derrière un bureau. au bout de 12 ans, mon patron...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Paiement fin du mois

Bonjour, Mon contrat s’est arrêté le 12 et j’ai commencer à pâque mon employeur veut me payer à la fin du mois à t’il le droit ? Normalement à la fi...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
BmV

Homonymie, pensions erronées indiquées au fisc

 Résolu

Bonjour, Depuis novembre 2005, ma femme trouve sur notre déclaration de revenus deux lignes concernant des pensions qu'elle ne perçoit pas. Nous l...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Mith44

L'entreprise pour laquelle je travaille veut me forcer à partir plus tôt

Bonjour, je suis dans un cas dans lequel je n'ai pas trouvé de réponse sur les autres forum et site. Je suis actuellement salarié en CDI dans un ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Feerth

Baby-sitter licenciement

Bonjour, Actuellement en contrat depuis 1 ans, mon employeur m’a annoncé qu’elle n’aurait plus besoin de moi à partir des grandes vacances scolaires...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
bretecher

C f a

Bonjour, je voudrais savoir au pré de quel organisme dois-je me renseigner pour savoir si j ai droit au c f a de transport routier. Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
jee pee

Feuilles de paie perdues

Bonjour, J'ai travaillé à Londres de 1977 à 1981 mais j'ai perdue mes feuilles de paie comment faire ?. Merci de me répondre rapidement s'il vs pla...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Any--Ly

Savoir ce que doit me donner mon patron

 Résolu

Bonjour, je pars en retraite au mois de juillet je voudrais savoir ce que doit me donner mon patron il y a-t-il des indemnités et quoi d'autre merci

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
cristali

Prothèse dentaire

Bonjour, Suite à un auto financement de ma formation, je souhaites faire une demande de remboursement partiel de cette investissement. À quelles in...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
dna.factory

Congé de fin d’activité voyageur

Bonjour, Je voudrais savoir quand ont dit que en cfa Voyageur ont n’est rémunérée à 75% des cinq dernières années ses 75% c’est du net ou du brut me...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
jee pee

Rejoindre mon compagnon

 Résolu

Bonjour , Suite à ma grossesse , je souhaite rejoindre mon compagnon dans sa régions . Je suis en cdi depuis quelque moi , y a t il une soluti...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Mel69003

Solde de tout compte avec facture dû à la société

Bonjour à toutes et à tous, Je vais être licencié ces prochains jours. Concernant le solde de tout compte. Ont-ils le droit de ponctionner d...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
caroledu92

Prendre une année sabbatique

Bonjour, mon mari voudrait prendre une année sabbatique pour avancer dans nos projets, quelqu'un connait il la convention collective en plasturgie?...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
caroledu92

Contrat cadre 35h- rtt

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour comprendre mes droits. Je suis ingénieur dans une boite de prestation. J'ai un contrat cadre sur le quel est m...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
caroledu92

Rupture cdi

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis un ans et demie et mon patron avec mon accord voudrait faire une rupture à l’amiable. Comment doit je procé...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Pascal

Reintegration fiscale arret saisi

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint c'est aperçu que sur sa fiche de paie de ce mois ci il y a une ligne: -Reintegration fiscale arrêt saisie 35€ . N...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
caroledu92

Fin de contrat cdd

Bonjour, J’ai signer un cdd de trois mois. Il ce fini à l’an fin du mois. J’ai pas encore dit à mes patron que je ne renouvèlerai pas. Ma question e...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Cindy

Renouvellement de mes droits

Bonjour, Âgé de 57 ans readmis au chômage en mars 2018 . J'ai fais de nombreux cdd de façon intermittente , cependant je vois mes droits de durée di...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
caroledu92

Complément are pendant cdi temps plein

Bonjour, j’ai été embauché en CDI a temps plein le 01/07/2017 dans une grosse usine agroalimentaire, apres avoir fait 18 mois d’interim avec des sala...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
caroledu92

Recherche d'archives auprés de l'ursaaf

Bonjour. Oû pourrais je retrouver mes anciens bulletins de salaires et contrat d'apprentissage section coiffure. période 1953 à1963. Je fais r...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Energizor

Service a la clientele

Bonjour, Mon employeur modifier mes heures de travail journalieres. Si je suis en retard a mon bureau apres mon heure diner, il m’enleve 15 a 30...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Any--Ly

Jout de recuperation

Bonjour, Qui decide d impose les jour de recuperation l employeur ou le salarié J emploie une auxiliaire parentale

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Any--Ly

Conges suite à une démission

Bonjour, Voila se matin Mon patron a reçu ma lettre de depart puis il ma convoqué nous avons discuter ensuite nous avons parlé de mes congés payés e...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Any--Ly

Attestation salaire

Bonjour, Je dois envoyer à la sécurité sociale une testassions de salaire pour la déclaration de la maladie professionnelle est-ce que je dois dire...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
nenuphar

Cdd temp plein mais pas la pay

Bonjour, suite à un remplacement de congé parental sur un poste a 80% je viens de voir sur mon contrat que c'est un contrat a plein temps. Cela fait 1...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Any--Ly

Me demander mon avis d' imposition?

Bonjour, Un futur employeur a t il le droit de me demander mon avis d' imposition? Merci d' avance Cordialement. V

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
tof51430

Participation entreprise

Bonjour, Je souhaiterais vous expliquer mon cas. J'ai demissioné d'une entreprise il y a presque un an et j'ai recu il y a peu un mail comme quoi ma...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Justicier75

Aide retraite/travail/chômage

Bonjour, Je vais avoir 63 ans et je suis à la retraite. Je fais quelques missions de travail depuis 2 ans. A chaque mission, l'employeur me remets...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
jee pee

Puis je faire une lettre de démission après un abandon de poste

Bonjour, j’ai commencé à travail le 19 avril 2019, en cdi avec 2 mois d’essai. Aujourd’hui j’ai pointer à 4h45 et dépointer à 5h30. Je suis parti car ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Any--Ly

13ème mois la première année conflit convention collective

Bonjour, J'ai débuté dans mon entreprise en août 2018. Dans mon contrat, il est stipulé qu'un "13ème mois me sera versé conformément aux pratiques...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Any--Ly

Congés imposés par l'employeur : congés supplémentaires

Bonjour, Mon employeur, entreprise de BTP, m'impose des congés la semaine de noel 2019 : les 23, 24, 26, 27 et 30 décembre 2019. Soit 5 jours décompt...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
gadgi

Reprise du travail forcé

 Résolu

Bonjour, la sécu et la médecine du travail mon obligé à reprendre le travail alors que je suis en dépression grave...ont t'ils le droit ??

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Boop

Fiche de paie manquantes

Bonjour, il me manque des fiches de paie sur un semestre et j'en ai besoin pour le calcul de ma retraite car je suis en train de monter un dossier...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Any--Ly

Erreur de calcule des cp ou pas?

Bonjour tout le monde J’ai une question concernant les CP svp J’ai déposé 2 jrs de CP le 1er et 2 mars, Sur la fiche de paie que j’ai reçu à la ...

19 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
max750

Caddies et agent de sécurité

 Fermé

Bonjour, pouvez-vous me dire si un agent de sécurité en magasin (arrières caisse et vidéo surveillance) a l'obligation de ranger les caddies. Le di...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Any--Ly

Rupture conventionnelle info

Bonjour, Je suis embauchée depuis presque 6 ans dans un grand groupe de distribution bricolage qui se porte mal depuis plusieurs années et qui lice...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
vlou78

Congé payé le samedi

Bonsoir, J'ai lu de nombreux articles à ce sujet mais je n'arrive pas à trouver de réponses à ma question. Pour présenter la chose, ma conjoint...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
dna.factory

Erreur de caisse

 Résolu

Bonjour, Puisque l'employeur n'a pas le droit, en cas d'erreur de caisse, de saisir l'argent sur le salaire ou les primes de l'employé, est-ce légal...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
dna.factory

Vente de mon bien immobilier

Bonjour, Ayant des revenus de 300 euros par mois j'ai decidė de louer une partie de ma maison. Aujourd'hui je vend et la carsat me demande la valeur...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
zachuka

Retraite anticipée mère de trois enfants

Bonjour, je suis enseignante,mère de 3 enfants j'ai plus de 15 ans de services,je suis née en 1967 et je prévois de prendre ma retraite anticipée en s...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
jee pee

Rendez vous pole emploi pendant son temps de travail.

bonsoir, je suis inscrite a pole emploi en tant que demandeur d'emploi mais depuis quelques semaine je travaille (remplacement en cdd). Je suis convoq...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
maylin27

Solde de tout compte en retard

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, je vous demande pardon si le sujet a était évoqué avant. J'ai quitté la société pour laquelle j'ai travaill...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Igh_5397

Recrutement dans l'armée américaine / guinée

 Fermé

Bonjour, j'ai 16ans et je voudrais m'intégré dans l'armée américaine et surtout je suis de la guinée

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
djivi38

Calculer indemnités de rupture

Bonjour, comment calculer mes indemnités de rupture conventionnelle

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
YanE971

Retard de comptabilité employeur

Bonjour, L'entreprise pour laquelle je travaille, accuse un énorme retard sur sa comptabilité. Chaque quinzaine, tous les employés doivent reverser...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
MdyCarlton

Congés anticipé

Bonjour, Je suis salariée dans une creche associative privé depuis Mai 2016, mon employeur m'a anticipé les congés payés d'août car la structure ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
tania57
Résultats 22601 - 22650 sur un total de plus de 50 000