Avenant et modifications salaire/objectifs

Résolu
Tiitiix - 5 sept. 2020 à 14:36
 Tiitiix - 5 sept. 2020 à 21:12
Bonjour,

Je suis commercial dans une entreprise.
Comme tout commercial j'ai une part fixe et une part variable.

De ce fait je signe un avenant qui définit les objectifs tous les six mois (objectifs mensuels).
Déjà je précise que j'ai toujours eu du mal avec ce principe car a chaque fois les objectifs étaient plus élevés par rapport a n-1 et ce pour les mêmes conditions salariales (plus de CA a réaliser, signer un nombre de clients, faire un pourcentage minimum de l'objectif pour déclencher).

Bref, avoir une hausse d'objectifs ok mais je ne comprends pas que le salaire n'augmente pas en fonction.

A date, il faut que je fasse minimum 80% de mon objectif pour déclencher le variable (entre 50 et 80 je touche ma part variable divisée par 3).
J'ai appris que sur le prochain avenant, il faudra atteindre 90% pour déclencher.
C'est de notre point de vue difficile et inacceptable.
Surtout qu'on sait que cela sera pour le même salaire.

Ma question est simple: avons nous et aurons nous le droit de refuser cet avenant (et les autres) si on nous impose ce genre de changement ? L'employeur peut il nous imposer d'accepter ?

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 893
5 sept. 2020 à 15:16
Bonjour,

Le salarié peut refuser de signer un avenant. C'est alors toujours le précédant qui s'applique.

voir ce site : https://www2.liaisons-sociales.fr/lemployeur-peut-il-reviser-seul-les-objectifs-des-salaries/
1
Merci beaucoup
0