Risque licenciement

Mel - 9 sept. 2020 à 10:50
caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 9 sept. 2020 à 11:04
Bonjour,
Alors voilà je suis en cdi dans une entreprise type hypermarché depuis janvier de cet année, je travail dans l’espace téléphonie de celui-ci, et hier pendant ma pause au travail je fais quelques courses et ayant la tête en l’air j’oublie dans mon sac de courses 1 chèvre et comme par hasard 2-3 produit beauté (ce qui fais plutôt suspect je le conçois) type 1 petit blush et genre une crème et un démaquillant. Rien de bien chère. Au moment de remonter à la salle de pause je met fais donc intercepter par les agents de sécurité, je dit que c’est un oublie et que je suis en pause et que je doit retourner au travail, que je reste dans les locaux etc donc aucune raison de voler. Bref la RH et responsable sont prévenus etc, mise à pied jusqu’à mercredi prochain date ou j’aurais un rdv avec le directeur. Ma question est qu’est-ce que je risque ? Peuvent-ils prendre des sanctions envers mon travail alors que ce n’est techniquement pas mon lieu de travail même si effectivement c’est un seul directeur pour tout et que je travail dans les locaux. En général ils ne licencient pas mais change les employés de secteurs pour les « punir » lorsqu’il y a un problème avec l’employé. Étant en téléphonie auraient-ils le droit de par exemple me forcer à aller faire de la caisse ou de la mise en rayon dans le supermarché ? Car c’est ce qu’ils font le plus souvent.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 4 621
9 sept. 2020 à 11:04
Bonjour

S'ils vous changent de rayon, vous auriez plutôt de la chance

Je pense qu'un licenciement serait plus probable
0