Les discussions

Complément de salaire en cas d'arrêt maladie

Bonjour, sur quelle base l'employeur doit il se baser pour calculer le maintien de salaire en cas de maladie. Comme les IJSS c'est-à-dire sur une moy...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
Jpp

Fin de contrat et non renouvellement de cdd

Résolu

Bonjour, Je suis infirmier et actuellement en poste dans un centre hospitalier public avec un cdd de 3mois (qui court de mi-juillet jusqu'à mi-oct...

11 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
Arwai

Imf bloqué par l'interim

bonjour, je suis salariée chez Peugeot avec l'agence ADECCO. Lors des tests ils ont précisé que les IFM et CP étaient bloqués et qu'ils seraient v...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
Ludi59

Droit retraite

Bonjour, née le 16/10 1959 j'ai 61ans. Au chômage octobre 2017 indemnisé pendant 3 ans et depuis octobre 2020 sans indemnités. J'ai 124 trimestres...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
WalkingFred

Interim - salaire brut dans le calcul de l'ifm et calcul des congés payés

Résolu

Bonjour, Je viens de terminer une mission assez longue. J'aurais deux questions sur : 1) Le calcul de l'indemnité de fin de mission Il m'e...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
pueblo78

Restaurant d’entreprise et ticket restaurant

Bonjour, Le restaurant de notre entreprise a fermé durant la période du coronavirus, notre entreprise prenait en charge une partie du repas. Des l...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2021 par
hoquei44

Salaire

Bonjour, J'ai effectué un cdd du 23.11.20 au 23.01.21 dans une EHPAD Mon dernier bulletin de salaire ( janvier) mentionne : 151.67 base -116.67 ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
tania57

Demander les deux retraites de réversion : carsat et complémentaire ?

Bonjour, je suis en train d'aider ma belle-soeur pour les documents administratifs suite au décès de son époux (mon frère). Je suis quasiment s...

14 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
doris33

Passer l'auto laveuse

Bonjour, mon employeur me demande de passer l'auto laveuse doit on avoir une qualification? Est-on renumerer plus cher merci

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
xplom

Démission : solde de tout compte, délais, etc...

Bonjour à toutes et tous, Je viens une nouvelle fois solliciter vos conseils / votre aide afin d'obtenir des informations concernant ma situation a...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
tania57

Réduction base horaire

Bonjour, Actuellement en cdi 25h/semaine, je souhaite réduire ma base horaire à 15h/semaine afin de développer ma micro entreprise. Mon employeur peu...

Komar

Malakoff mederic humanis bloque la retraite de mon pére

Résolu

Bonjour, Malakoff Mederic Humanis ne verse plus la retraite de mon père depuis 4 mois (Octobre 2020) environ invoquant que celui-ci est déclaré com...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Sam783

Lettre de demission droit local et préavis

Bonjour, Je souhaite démissionner de mon poste actuel car j'ai trouvé un nouvel emploi. Je précise que je suis en Alsace (droit local) et que j'ai l...

tania57

Liceciement economique

Bonjour, Je suis en cdi à mi-temps avec une ancienneté de huit ans mon employeur me propose une rupture conventionnel et refuse toute négociation. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2021 par
nenuphar.

Amende ratp

Résolu

Bonjour, J'ai reçu une amende de la RATP. N'ayant de quoi payer sur moi, un procès verbal est établis. Néanmoins sur le procès verbal mon Nom ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
Pirouette

Trimestres retraite et chomage

Bonjour, est il vrai que a partir de 55 ans si j ai +de 20 ans de cotisation (soit 154 trimestres de validé) et que je me retrouve au chomage 20 trime...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
WalkingFred

Retraire refusee et pe are quelles conséquences

Bonjour, après avoir eu une réponse sur une autre branche du forum "retraite", il est acquis que mon épouse n'a pas les trimestres requis pour par...

Krys952_3556

Conséquence de l aspa

Bonjour, Je vais être en retraite et je vais avoir l aspa, j ai un capital de 37000 euros à ce jour , il y a 1 an j ai donné n peu d argent à ma mèr...

jee pee

Prime de transport

Bonjour, mon patron a supprimé ma prime de transport car je viens en trottinette, est-ce normal ? Alors que j acheté mon passé navigo !

nenuphar.

Congés

Bonjour, Bonjour j ai posé mais congé du lundi au vendredi c était pas mon week-end travaille mais sur mon bulletin de salaire on m'a ...

jee pee

Bulletin du solde

Bonjour, j’ai perdue mon bulletin du solde

tania57

Suis je payer en periode d’essais ?

Bonjour, J’ai effectuer une formation en alternance, J’ai signer un contrat d’apprentissage avec mon entreprise, et comme le poste ne me plaisait p...

tania57

Fin période essai avec promesse d'embauche

Bonjour à tous, j'ai quitté mon emploi précédent en démissionnant de l'entreprise X, car une entreprise Y m'a fait une promesse d'embauche en CDI. C...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
pierrerichard

Accident de travail, médecine du travail/médecin agréé

Bonjour, J'ai été vu plusieurs fois pas la médecine du travail, et la dernière fois il m'a déclaré inapte de mon poste d'aide soignante contractue...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
nenuphar.

Remboursement frais kilometrique domicile travail

Bonjour, Je suis cadre itinérant. J'avais une voiture de fonction mais mon employeur l'a retiré aux employeur. Donc maintenant, il applique ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
dna.factory

Dispositif retraite

Bonjour, Je suis facteur et j aimerais entrer dans le dispositif de TPAS à mes 59 ans .Pouvez vous me renseigner sur ce dispositif s il vous plait mer...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2021 par
jee pee

Preuves cotisations société dissoute

Pendant la période 1993/1994 j'ai travaillé comme employé d'une société qui n'existe plus. J'aurais besoin de la preuve de paiement de mes contributi...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
psantro

Absence de mon salarié

BONJOUR je suis une entreprise. J'emploi un salarié en CDI 44 H semaine(batiment). Depuis 12 jours il ne vient pas travailler sans explication sauf u...

16 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Myro_6538

Cumulé emploi

Bonjour je suis militaire en activité je souhaiterais acheter un bar à tabac possible où pas ? Ques que je dois faire pour pour le démarche. Merci

Sothis

Le complément de salaire

Bonjour, je voudrais savoir si le complément de salaire doit etre payer tout les mois.merci

caroledu92

Ai je le droit au chômage ??

Bonjour, Ayant démissionner d un métier de la grande distribution, pour rentrer en école de police, suite à un concours reussi... Je viens de rent...

caroledu92

Salaire impayé

Bonjour, Je vous remercie par avance de m'aider, Avec une maman elle m'a fait un contrat de travail nounou a domicile 22h par semaine et 2 mois pé...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
tania57

Cdd et congés payées

Bonjour Voilà à partir de ce lundi 15 mars je vais signer un CDD longue durée je remplace effectivement une personne en arrêt maladie .Ma question e...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
tania57

Renseignements sur les congé

Bonjour, je suis embauchée au 2 décembre 2019 et j aimerais savoir combien je peux prétendre de congé payé pour moi je devrais avoir 10 jours ma...

tania57

Véhicule de société - statut cadre vrp exclusif

Bonjour, Je suis commercial sur le statut cadre VRP, et je vais dans quelques mois m’arrêter pour congés maternité. Le statut de mon véhicule sur m...

momo

Reprise du travail

Bonjour, suite à un arret maladie de 8 semaines, mon patron m'a fait reprendre le travail en déplacement sans avoir consulté la médecine du travail...

nenuphar.

Elvage canin 2reproductrice

Bonjour, je suis actuellement en location hlm (une maison ) j’ai 2femelle et depuis plusieurs années je penser faire un elevage canin. Je vais passer...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2021 par
127

Accuser a tord

Résolu/Fermé

bonjour, depuis 5 ans j'etais chez un senior (menage,course,taxi) en fevrier il m'accuse de vol cb en 2020 ,boite a couture,mettre servi du telephone...

Dernière réponse le 9 mars 2021 par
ptiboy

Assistante maternelle assistante familiale

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement assistante maternelle et j'aimerais m'orienter vers assistante familiale j'ai une maison 4 chambres avec jardin et 5 e...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
Mandy

Combien dure un arrêt de travail

Bonjour, depuis le 16 Janvier 2020 je suis en arrêt de travail suite à mon accident de voiture que j’ai eu en 2017. J’étais en arrêt de travail de Sep...

19 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
nenuphar.

Retard de dette

Bonjour, j'ai des retard de paiement de 3 a 4 mois de mensualité j'ai essayer de les joindre par téléphone impossible d'avoir quelqu'un j'ai ét...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
Tonio

Demission ou licenciement

Bonjour, Ayant eu pas mal de problèmes à mon travail, je ne voulais plus y retourner. Ne savant pas quoi faire j'ai donc commencé par un simple ab...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
Verrattinho

Différence montant solde de tout compte entre le reçu et le virement

Bonjour, Après 9 mois dans mon entreprise j'ai fini mon dernier CDD le 1er Mars. Je viens de recevoir aujourd'hui mon reçu de solde tout compte, ce...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2021 par
cristali

Simulateur et retraite exact verser

Bonjour, je vooulais savoir la difference entre le silulateur de retraite et la somme verser exactemnt a la retraite est ce le meme montant je div...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
cristali

Demande le code cerrificode plus

Bonjour, Je demande le code de certificode plus

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2021 par
Ulysse5818

Contrat de professionnalisation 30 ans

Bonjour, Si je ne suis pas au bon endroit pour poser ma question, veuillez m’en excuser, je n’ai pas réussi à trouver réponse à mes questions aill...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2021 par
127

Changement de région

Résolu

Bonjour, Voilà je suis dans l'Allier et le département est sinistré économiquement. j'ai un pied à terre en Bretagne je me demandais s'il faut prév...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
Pierrecastor

Quitter son emploie sans perdre ses droits

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous décrire ma situation problématique et j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses. J'ai débuté en Mars 202...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
Pierrecastor

Travail sans contrat

Résolu

Bonjour, Je travaille en intérim pour une grosse entreprise depuis le 16 novembre avec un dernier contrat qui se terminait le 28 fevrier (avec soupl...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
Chinoise

Retraite longue carriere + pension invalidité

Bonjour, Je suis a la retraite depuis le 1er février 21 pour carriere longue 60ans suite ald 3 ans. La cpam me dit que je devrais toucher ma pensio...

14 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
Geo
Résultats 9951 - 10000 sur un total de plus de 50 000