Les discussions
Complément de salaire en cas d'arrêt maladie
Bonjour, sur quelle base l'employeur doit il se baser pour calculer le maintien de salaire en cas de maladie. Comme les IJSS c'est-à-dire sur une moy...
Fin de contrat et non renouvellement de cdd
RésoluBonjour, Je suis infirmier et actuellement en poste dans un centre hospitalier public avec un cdd de 3mois (qui court de mi-juillet jusqu'à mi-oct...
Imf bloqué par l'interim
bonjour, je suis salariée chez Peugeot avec l'agence ADECCO. Lors des tests ils ont précisé que les IFM et CP étaient bloqués et qu'ils seraient v...
Droit retraite
Bonjour, née le 16/10 1959 j'ai 61ans. Au chômage octobre 2017 indemnisé pendant 3 ans et depuis octobre 2020 sans indemnités. J'ai 124 trimestres...
Interim - salaire brut dans le calcul de l'ifm et calcul des congés payés
RésoluBonjour, Je viens de terminer une mission assez longue. J'aurais deux questions sur : 1) Le calcul de l'indemnité de fin de mission Il m'e...
Restaurant d’entreprise et ticket restaurant
Bonjour, Le restaurant de notre entreprise a fermé durant la période du coronavirus, notre entreprise prenait en charge une partie du repas. Des l...
Salaire
Bonjour, J'ai effectué un cdd du 23.11.20 au 23.01.21 dans une EHPAD Mon dernier bulletin de salaire ( janvier) mentionne : 151.67 base -116.67 ...
Demander les deux retraites de réversion : carsat et complémentaire ?
Bonjour, je suis en train d'aider ma belle-soeur pour les documents administratifs suite au décès de son époux (mon frère). Je suis quasiment s...
Passer l'auto laveuse
Bonjour, mon employeur me demande de passer l'auto laveuse doit on avoir une qualification? Est-on renumerer plus cher merci
Démission : solde de tout compte, délais, etc...
Bonjour à toutes et tous, Je viens une nouvelle fois solliciter vos conseils / votre aide afin d'obtenir des informations concernant ma situation a...
Réduction base horaire
Bonjour, Actuellement en cdi 25h/semaine, je souhaite réduire ma base horaire à 15h/semaine afin de développer ma micro entreprise. Mon employeur peu...
Malakoff mederic humanis bloque la retraite de mon pére
RésoluBonjour, Malakoff Mederic Humanis ne verse plus la retraite de mon père depuis 4 mois (Octobre 2020) environ invoquant que celui-ci est déclaré com...
Lettre de demission droit local et préavis
Bonjour, Je souhaite démissionner de mon poste actuel car j'ai trouvé un nouvel emploi. Je précise que je suis en Alsace (droit local) et que j'ai l...
Liceciement economique
Bonjour, Je suis en cdi à mi-temps avec une ancienneté de huit ans mon employeur me propose une rupture conventionnel et refuse toute négociation. ...
Amende ratp
RésoluBonjour, J'ai reçu une amende de la RATP. N'ayant de quoi payer sur moi, un procès verbal est établis. Néanmoins sur le procès verbal mon Nom ...
Trimestres retraite et chomage
Bonjour, est il vrai que a partir de 55 ans si j ai +de 20 ans de cotisation (soit 154 trimestres de validé) et que je me retrouve au chomage 20 trime...
Retraire refusee et pe are quelles conséquences
Bonjour, après avoir eu une réponse sur une autre branche du forum "retraite", il est acquis que mon épouse n'a pas les trimestres requis pour par...
Conséquence de l aspa
Bonjour, Je vais être en retraite et je vais avoir l aspa, j ai un capital de 37000 euros à ce jour , il y a 1 an j ai donné n peu d argent à ma mèr...
Prime de transport
Bonjour, mon patron a supprimé ma prime de transport car je viens en trottinette, est-ce normal ? Alors que j acheté mon passé navigo !
Congés
Bonjour, Bonjour j ai posé mais congé du lundi au vendredi c était pas mon week-end travaille mais sur mon bulletin de salaire on m'a ...
Bulletin du solde
Bonjour, j’ai perdue mon bulletin du solde
Suis je payer en periode d’essais ?
Bonjour, J’ai effectuer une formation en alternance, J’ai signer un contrat d’apprentissage avec mon entreprise, et comme le poste ne me plaisait p...
Fin période essai avec promesse d'embauche
Bonjour à tous, j'ai quitté mon emploi précédent en démissionnant de l'entreprise X, car une entreprise Y m'a fait une promesse d'embauche en CDI. C...
Accident de travail, médecine du travail/médecin agréé
Bonjour, J'ai été vu plusieurs fois pas la médecine du travail, et la dernière fois il m'a déclaré inapte de mon poste d'aide soignante contractue...
Remboursement frais kilometrique domicile travail
Bonjour, Je suis cadre itinérant. J'avais une voiture de fonction mais mon employeur l'a retiré aux employeur. Donc maintenant, il applique ...
Dispositif retraite
Bonjour, Je suis facteur et j aimerais entrer dans le dispositif de TPAS à mes 59 ans .Pouvez vous me renseigner sur ce dispositif s il vous plait mer...
Preuves cotisations société dissoute
Pendant la période 1993/1994 j'ai travaillé comme employé d'une société qui n'existe plus. J'aurais besoin de la preuve de paiement de mes contributi...
Absence de mon salarié
BONJOUR je suis une entreprise. J'emploi un salarié en CDI 44 H semaine(batiment). Depuis 12 jours il ne vient pas travailler sans explication sauf u...
Cumulé emploi
Bonjour je suis militaire en activité je souhaiterais acheter un bar à tabac possible où pas ? Ques que je dois faire pour pour le démarche. Merci
Le complément de salaire
Bonjour, je voudrais savoir si le complément de salaire doit etre payer tout les mois.merci
Ai je le droit au chômage ??
Bonjour, Ayant démissionner d un métier de la grande distribution, pour rentrer en école de police, suite à un concours reussi... Je viens de rent...
Salaire impayé
Bonjour, Je vous remercie par avance de m'aider, Avec une maman elle m'a fait un contrat de travail nounou a domicile 22h par semaine et 2 mois pé...
Cdd et congés payées
Bonjour Voilà à partir de ce lundi 15 mars je vais signer un CDD longue durée je remplace effectivement une personne en arrêt maladie .Ma question e...
Renseignements sur les congé
Bonjour, je suis embauchée au 2 décembre 2019 et j aimerais savoir combien je peux prétendre de congé payé pour moi je devrais avoir 10 jours ma...
Véhicule de société - statut cadre vrp exclusif
Bonjour, Je suis commercial sur le statut cadre VRP, et je vais dans quelques mois m’arrêter pour congés maternité. Le statut de mon véhicule sur m...
Reprise du travail
Bonjour, suite à un arret maladie de 8 semaines, mon patron m'a fait reprendre le travail en déplacement sans avoir consulté la médecine du travail...
Elvage canin 2reproductrice
Bonjour, je suis actuellement en location hlm (une maison ) j’ai 2femelle et depuis plusieurs années je penser faire un elevage canin. Je vais passer...
Accuser a tord
Résolu/Fermébonjour, depuis 5 ans j'etais chez un senior (menage,course,taxi) en fevrier il m'accuse de vol cb en 2020 ,boite a couture,mettre servi du telephone...
Assistante maternelle assistante familiale
RésoluBonjour, Je suis actuellement assistante maternelle et j'aimerais m'orienter vers assistante familiale j'ai une maison 4 chambres avec jardin et 5 e...
Combien dure un arrêt de travail
Bonjour, depuis le 16 Janvier 2020 je suis en arrêt de travail suite à mon accident de voiture que j’ai eu en 2017. J’étais en arrêt de travail de Sep...
Retard de dette
Bonjour, j'ai des retard de paiement de 3 a 4 mois de mensualité j'ai essayer de les joindre par téléphone impossible d'avoir quelqu'un j'ai ét...
Demission ou licenciement
Bonjour, Ayant eu pas mal de problèmes à mon travail, je ne voulais plus y retourner. Ne savant pas quoi faire j'ai donc commencé par un simple ab...
Différence montant solde de tout compte entre le reçu et le virement
Bonjour, Après 9 mois dans mon entreprise j'ai fini mon dernier CDD le 1er Mars. Je viens de recevoir aujourd'hui mon reçu de solde tout compte, ce...
Simulateur et retraite exact verser
Bonjour, je vooulais savoir la difference entre le silulateur de retraite et la somme verser exactemnt a la retraite est ce le meme montant je div...
Demande le code cerrificode plus
Bonjour, Je demande le code de certificode plus
Contrat de professionnalisation 30 ans
Bonjour, Si je ne suis pas au bon endroit pour poser ma question, veuillez m’en excuser, je n’ai pas réussi à trouver réponse à mes questions aill...
Changement de région
RésoluBonjour, Voilà je suis dans l'Allier et le département est sinistré économiquement. j'ai un pied à terre en Bretagne je me demandais s'il faut prév...
Quitter son emploie sans perdre ses droits
RésoluBonjour, Je me permets de vous décrire ma situation problématique et j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses. J'ai débuté en Mars 202...
Travail sans contrat
RésoluBonjour, Je travaille en intérim pour une grosse entreprise depuis le 16 novembre avec un dernier contrat qui se terminait le 28 fevrier (avec soupl...
Retraite longue carriere + pension invalidité
Bonjour, Je suis a la retraite depuis le 1er février 21 pour carriere longue 60ans suite ald 3 ans. La cpam me dit que je devrais toucher ma pensio...