Alternance
Bonjour ! Est - il autorisé de réaliser un contrat d'apprentissage pour une formation de un an en première année ? (Le diplôme sera obtenu au co...
Bonjour ! Est - il autorisé de réaliser un contrat d'apprentissage pour une formation de un an en première année ? (Le diplôme sera obtenu au co...
Bonjour, Actuellement en congé parental jusqu'à début décembre , je ne souhaite pas retourner dans l'entreprise où je suis , j'ai demandé une ruptur...
Bonjour, j'ai signé un premier contrat intérim chez Randstad du 6 au 14 mai 2021 pour accroissement d'activité dans un laboratoire. Il a ete renouvelé...
Bonjour, Mon fils travail en intérim dois-je informer la caf ?
Bonjour, ma compagne à donné sa démission le 1er avril 2021. elle a quitté son poste le 5 mai 2021 (CDI qui a duré 23mois) elle a quitté ce poste d'...
Bonjour, J'ai travaillé récemment 588h ce qui n'est pas suffisant pour avoir un rechargement de mes droits. Mais j'ai lu sur le site d'unedic que la p...
Bonjour à toutes et tous, Je perçois l'ASS depuis le courant de l'année dernière. En décembre 2020, j'ai reçu un courrier m'indiquant que j'al...
Bonjour, Je dois remplir le dossier de réversion de ma maman suite au décès de mon papa. Ils étaient mariés sans contrat de mariage. Ils avaient ...
Bonjour, J'ai reçu récemment un courrier de pôle emploi qui m'indique qu'il m'a versé un trop-perçu d'un montant de 226.24 € pour une période de c...
Bonjour, je vous explique la situation , mon fils qui à 21 ans a trouvé un emploi saisonnier , il a signé son contrat , jusque là tout va bien , sauf ...
Bonjour, Bonjour mon mari est passé en conseil de discipline pendant son arrêt maladie professionnelle, il est fonctionnaire hospitalier, la sanctio...
Bonjour, Est-ce que une personne pourrait répondre à ma question qui est assez importante, j’ai commencé une formation sur le CEF en 2019 mais malhe...
Bonjour, Suis en formation pour une durée de 10 mois et souhaite rompre mon contrat qui arrive à terme dans 3 mois. Quelles sont les possibilités qu...
Bonjour, J’ai actuellement 15 ans et j’aimerais devenir sapeur pompier volontaire. J’ai 16 ans dans le cours de l’année prochaine. J’aimerais re...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si il m'est possible d'annuler ma demande d'un congé sabbatique au profit d'une démission? En vous remerciant p...
Bonjour, A 3 mois de l'audience de jugement (calendrier inversé), j ai reçu les conclusions de l avocat de la partie adverse. Les attestations de tem...
Bonjour, je travail actuellement dans le nettoyage des machines en usine, travail de nuit de 20h à 3h. J'ai cumulé 1h45 d'heures supp en deux semaine...
Bonjour, En CDD (d'1 an) actuellement dans la fonction publique, on vient de me proposer un CDD de 3 mois que j'ai accepté. On m'a informé que apr...
Bonjour, je voudrais savoir si je peux faire venir ma soeur de tunisie pour s'occuper de mon mari de 75 ans ,vu ses faibles revenus ,elle serais loge ...
Bonjour, Je travaille depuis maintenant plus de 3 ans dans une entreprise familiale (famille lointaine). Tout n'est pas rose, bien loin de là... Mo...
Bonjour, Voilà j’ai une garde de vendredi à dimanche après midi ( je dort sur place) les parents ne serons pas là je garde donc l’enfant de 1 an tou...
Bonjour, Je travaille depuis 5 ans dans une société à 5 km de mon domicile ce qui me permets d accompagner mon fils en situation de handicap + ses ...
Bonjour, j'ai envoyé ma lettre de demission en recommandé avec AR mais j'ai appris que pendant ses vacances(il vient juste de parti r mais quelq'un ...
Bonjour, J'étais en CDI "temps partagé” avec mon agence intérim, j'ai posé ma démission pour un CDI avec l'entreprise dans laquelle je travaillais e...
Bonjour, Je suis actuellement cadre commerciale (convention Syntec) avec une part fixe et variable (objectif annuel et commissionnement mensuel en f...
Bonjour,au mois de février je fesais une formation pour mon entreprise.sauf pendant cette formation,le formateur nous a fait faire des travaux dangere...
Bonjour, j’ai 2 souci avec mon ancien employeur le 1 er c’est il m’a transmit mon attestation de chômage erroné 2 fois , rien ne correspond et il ref...
Bonjour, Jai été licenciée le 6 mai 2021 pour inaptitude professionnelle suite à un accident de travail. Mon employeur a transmis le 25 mai 2021 « l’...
Bonjour, Je suis en mi-temps thérapeutique depuis 3 mois Je travail comme hôte de caisse et ma responsable s'acharne à me me faire faire des hor...
Bonjour je suis retraite depuis le 1/01/2018 j'ai le permis C avet Fimo sans la FCOS puis-je rouler merci
Bonjour, Il m'a été proposée de donner des cours liées à l'indépendance financière dans une association contre rémunération. Concrètement, je donn...
Bonjour, Pouvez vous me dire si il faut une dérogation pour les forains Et si oui ou la demander.... ou si c'est automatique en ca de contrôle routie...
Je travailler en chèque emploi service, j'ai à peu près une dizaine de clients (es). Et j'ai une cliente que je travaille depuis 4 mois +ou- et à chaq...
Bonjour, Voici ma question. Pendant le mois de licenciement d'inaptitude peut on demander un accompte a notre patron ? Je m'explique un accompte d...
Bonjour, Je suis actuellement très fatigué de ma situation. Il y a quelques mois j’ai demandé une rupture conventionnelle à mon patron, car j’...
Bonjour, J’ai demandé de poser mes congés payés avant mon congé maternité afin de solder ceux-ci et pour soucis de grossesse. L’employeur a acce...
Bonjour à tous, J'ai une question concernant les congés payés. Je vais sûrement démissionner début Octobre de ma boîte dans laquelle je suis en ...
Bonjour, J'ai envoyé fin Avril 2021 ma demande de retraite pour le 1/10/2021. Je me suis aperçu que j'avais fait une erreur et que le début de ma ...
Bonjour, Je travaille 36 hrs sur 4 jours à temps plein du lundi au jeudi, à savoir que je dispose de 25 jours par an . Si je pose 1 jour de cp (le jeu...
Bonjour, Je me tourne vers vous car je n'ai pas trouvé ma réponse... Je suis aide à domicile, j'ai travaillé ce week-end et il est convenu que lorsq...
Bonjour, j'ai reçu deux (2) demandes d'explications. L'une pour un retard et l'autre pour une absence à mon poste. Et j'aimerais que vous me donnez un...
Bonjour, je me permets de vous solliciter pour avoir votre avis. Mon employeur vient de m'annoncer qu'il me mettait en congés sur tout le mois d'août...
Bonjour, ma fille de 20 ans a un job d'été chez bio coop et a fait une erreur de caisse de 1 euro. son patron la harcèle de rembourser ce qui me s...
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils étant un peut perdue dans ma situation. J'ai commencé à travailler dans une boulangerie ...
Bonjour, Est ce que je dois aller à mes rdv de la mission locale même quand je suis en arrêt de travail ????
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils étant un peut perdue dans ma situation. Voilà ma situation, j'ai commencé à travailler ...
Bonjour, j ai 14 ans je voudrait vite Etre millitaire , Mon pere a fait l armee es possible que je puisse etre millitaire a 14 ans ??ci Oui comment ...
Bonjour, J'ai fait deux CDD à suivre de deux mois au total J'ai dans mon "solde de tout compte", 2 jours de congés payés. J'ai juste posé le...
Bonjour, Alors voilà mon problème J'ai démissionné du CDI pour partir directement a un CDD chez un autre employeur qui a durée du 10/10/20 au fin ja...
Bonjour, Jours je souhaiterais savoir comment je peux fair pour ajouter un livreure à mon commerce individuel ?
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.