Aptitude de la médecine du travail..mon entreprise me refuse le travail

Dadou9972 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020 - 30 août 2020 à 21:21
 doc.bedel - 6 sept. 2020 à 09:42
Bjrs
Suite à une tendinite bras droit et bras gauche la médecine du travail m a mis apte à mon poste avec des restrictions ..seulement mon employeur m oblige à me mettre en congés me stipulant qu il n avait pas le temps de se retourner au niveau du planning pour me donner un autre travail...
Il faut savoir que mes soucis de tendinite ont généré des tensions avec mon responsable aussi il ne fait rien pour me donner du travail longue distance qui serait idéal pour moi ..quels sont les éventuels recours face à mon problème ?
A voir également:

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 147
30 août 2020 à 22:35
Bonsoir,

quels sont les éventuels recours face à mon problème ? : prendre contact avec le médecin du travail pour exposer la situation.

Cdt
0
Dadou9972 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020
30 août 2020 à 22:40
C est déjà fait puisque c est la médecine du travail qui m a mis les restrictions ..c est juste un problème de matériel inadéquate à ma pathologie sachant que de nouveau matériel sont arriver en entreprise m enlevant mes contraintes de tendinites mais mon employeur veut pas faire de différence entre employe privilégiant les nouveaux recruter pour ne pas qu il est nos pathologie plus tard
0
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 147 > Dadou9972 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020
Modifié le 30 août 2020 à 22:51
Donc reprendre contact avec la médecine du travail. J'avais bien compris que vous aviez déjà rencontré le médecin du travail qui a rédigé un avis d'aptitude avec restrictions. Le médecin du travail va reprendre contact avec votre employeur. Votre employeur se dégage de ses responsabilités arguant d'un manque de temps et comme il ne veut ou ne peut respecter les recommandations du médecin du travail, il vous demande de poser des cp. Donc contactez votre médecin du travail c'est la seule solution. Si vous posez des cp, vous risquez à votre retour de retrouver la même situation ...
Cdt

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2258
Si l'employeur veut vous imposer les congés payés, consultez ce lien ...
extrait : Les dates et l'ordre des départs sont communiqués à chaque salarié, par tout moyen, au moins 1 mois à l'avance, dans les locaux normalement accessibles aux salariés.
0
Réponse d'un médecin du travail

D’après ce que vous décrivez, vous souffrez de tendinites aux 2 bras. Il faudrait donc envisager une déclaration de maladie professionnelle -MP- avec un "certificat médical initial" CMI soit par le médecin du trail, soit par un autre médecin.
Cette déclaration vous permettrait une certaine protection contre le licenciement et si la MP est reconnue par la SS, une meilleure indemnisation de votre arrêt maladie.

Concernant le refus de votre employeur d'appliquer les aménagements demandés par le médecin du travail :
- je ne pense pas qu'il soit utile de revoir le médecin du travail car il n'a pas le pouvoir de faire appliquer ses restrictions
- par contre l'employeur à l'obligation d'appliquer les demandes du médecin du travail, et s'il ne le peut pas de le justifier par écrit
- C'est alors l'inspecteur du travail qui a ce pouvoir de juger de l'affaire. Donc le contacter auprès de la DIRECCTE de votre département
- vous pouvez aussi rechercher de l'aide auprès de vos délégués du personnel, CHS-CT etc.
Bon courage
0