Retraite de mon ex-mari

Ljm_06 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - Modifié le 7 sept. 2020 à 12:00
 WalkingFred - 9 sept. 2020 à 18:27
Bonjour
Étant divorcée et vivant seule, puis-je bénéficier d’une partie de la retraite de mon ex mari même si j’ai moi aussi une retraite ?
Merci

3 réponses

jee pee Messages postés 39593 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 884
8 sept. 2020 à 18:30
Bonjour,

SI votre ex-mari est en vie, non.

S'il est décédé, vous pouvez demander la partie réversion de ses retraites.

Cdlt
1
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496
8 sept. 2020 à 18:40
Retraite non, mais une pension oui..........mais vu que vous avez une retraite faut voir;
Par contre si vous décédé il peut aussi demander la pension de reversion
0
On peut faire plus simple : toute personne qui a été mariée avec une autre peut prétendre à une pension de réversion au décès d'un conjoint ou d'un ex-conjoint. Tout simplement. Après, il y a des conditions à remplir, toutes différentes selon la ou les caisses de retraites susceptibles de verser ces pensions de réversion (ressources à étudier pour certaines caisses, pas pour d'autres). Le fait d'être soi-même retraité ne s'oppose pas à la pension de réversion. Pour certaines caisses, on peut être remariée et y avoir droit. Pour d'autre non. Mais en théorie, tout le monde a potentiellement droit à la pension de réversion au décès d'un conjoint ou ex-conjoint. Du moment qu'on ne l'a pas tué (l'homicide n'ouvre pas droit à la pension de réversion, au Régime Général en tout cas).
0