A voir également:
- Retenue sur solde de tout compte
- Retenue e/s ✓ - Forum salariés
- Compte soldé - Forum Banque et Crédit
- Intérêt sur compte de particulier adel - Forum compte bancaire
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Reçu pour solde de tout compte ✓ - Forum démission
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16335
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
8 784
Modifié le 29 juil. 2021 à 16:40
Modifié le 29 juil. 2021 à 16:40
Bonjour,
LRAR avec copie à l'inspection du travail.
Aucun, c'est à l'employeur de justifier les retenus. Ce n'est pas à vous de faire le travail de l'employeur.
Ce n'est pas à vous de supporter l'incompétence de l'employeur à recouvrir ses créances. Un des principes de la subrogation est justement de ne pas avoir à faire intervenir le salarié afin que l'employeur est la totale maitrise pour résoudre ce genre de problème administratif.
Ce n'est pas à vous de supporter un fait qui est prescrit en raison de l'inaction de l'employeur.
A défaut de réponse favorable à votre LRAR dans un délai de 15 jours, oui.
Si la méthode amiable (LRAR) ne fonctionne pas, il faudra passer par l'action judiciaire (prud'homme).
CB
Comment faire pour récupérer mon dû ?
LRAR avec copie à l'inspection du travail.
Sur quels textes me baser pour faire valoir mes droits?
Aucun, c'est à l'employeur de justifier les retenus. Ce n'est pas à vous de faire le travail de l'employeur.
Ce n'est pas à vous de supporter l'incompétence de l'employeur à recouvrir ses créances. Un des principes de la subrogation est justement de ne pas avoir à faire intervenir le salarié afin que l'employeur est la totale maitrise pour résoudre ce genre de problème administratif.
Ce n'est pas à vous de supporter un fait qui est prescrit en raison de l'inaction de l'employeur.
Dois je lancer une procédure prud'homale?
A défaut de réponse favorable à votre LRAR dans un délai de 15 jours, oui.
Y a-t-il autre moyen pour récupérer ces sommes?
Si la méthode amiable (LRAR) ne fonctionne pas, il faudra passer par l'action judiciaire (prud'homme).
CB
29 juil. 2021 à 17:00
Merci beaucoup pour votre réponse claire, précise et rapide.
Bonne journée à vous