Un de mes collègues m'a agressée

Sa.55 - Modifié le 1 août 2021 à 18:54
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 2 août 2021 à 15:52
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide.
Je travaille en grande surface, au drive et nous avons des pda pour scanner chacun des articles
Nous avons constamment l'habitude de nous taquiner entre collègues.
La semaine dernière, plus précisément lundi dernier, un de mes collègues a eu le laser de mon pda au niveau du visage, ce qui était pour "jouer", on me l'a fait, il nous le fait etc, le laser est inoffensif. Ce qui s'est soldé sans que je comprenne quoi que ce soit par un coup dans la tête, j'ai saigné du nez et j'ai la nette impression que certaines de mes dents se sont décalées.
Je n'en avais parlé à personne et je voulais régler ça seule à seule avec ce collègue en question, sauf que vendredi, ce fameux collègue a parlé avec un de mes collègues du drive en lui disant "tu es au courant de ce qu'il s'est passé avec *moi* " Mon collègue du drive lui dit que non, et le collègue qui m'a frappée lui explique, comme pour s'en vanter.
Évidemment mon collègue du drive a de suite été me voir, m'a dit que c'était inadmissible, qu'il fallait que j'en parle à ma responsable etc, et je lui ai demandé de garder ça pour lui.
Sauf que dans mon comportement tout le monde a vu que quelque chose clochait, et ma supérieure a été mise au courant, j'ai littéralement fondu en larmes car j'avais peur que cette histoire me retombe dessus, et j'ai peur pour mon poste.
Ma responsable en a parlé au directeur adjoint, qui m'a demandé de lui expliquer, et il m'a dit qu'il verrait le collègue concerné hier matin (je ne travaillais pas hier) et une de mes collègues m'apprend que je suis donc forcément convoquée demain, qu'est ce que mon collègue risque? Mon but n'est pas du tout qu'il se fasse virer, de base toute cette histoire je l'avais gardée pour moi, mais tout le monde m'a dit que c'était inadmissible de lever la main sur moi pour un laser de pda inoffensif (je suis une fille) et cette histoire me bouffe à un point inimaginable, j'ai la boule au ventre constamment, j'apprehende énormément de le croiser, qu'il s'en prenne à moi parce que maintenant tout le magasin est au courant..
En plus de ça ce fameux collègue lundi a apparemment insulté de tous les noms une collègue du magasin
Merci pour vos réponses.

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
1 août 2021 à 18:56
Bonjour,

Une agression physique est inacceptable, quelle qu'en soit la raison et qui que soit la personne qui la commet !

Vous devez portez plainte. Tant pis pour les conséquences sur votre agresseur...

Cdt
1
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 522
1 août 2021 à 21:38
Salut,

Attention, un laser de scanner à code barre n'est pas inoffensif pour les yeux. C'est qu'il est considéré comme bénin si le laser ne fait que passer sur l’œil. Une exposition trop longue peut entrainer des lésions.

Sur ce que votre collègue risque, d'un simple blâme à un licenciement. Impossible de répondre en amont, ça dépendra de votre hiérarchie et du comportement de votre collègue.

Par contre, il n'existe aucune obligation de porter plainte si vous ne le souhaitez pas.
1
Bonjour, d'accord merci
Honnêtement le laser n'est même pas resté plus d'une seconde au niveau de ses yeux, ça a dû être juste le temps d'un clignement d'oeil si je peux dire..
J'ai peur que mon collègue s'en prenne à moi, mais c'est de sa faute si tout le monde est au courant, ce gars est perché, j'ai le sentiment qu'il est capable de tout, et honnêtement je suis traumatisée, j'ai peur que d'une manière ou d'une autre il me fasse du mal, je ne veux en aucun cas le croiser seule, peur qu'il raye ma voiture, et j'ai la boule au ventre constamment, j'enchaîne les crises d'angoisses depuis une semaine maintenant..
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394 > Sa.55
2 août 2021 à 10:11
Si cette personne est aussi instable que vous la décrivez, il faut absolument agir...
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 522 > Sa.55
2 août 2021 à 15:52
Ah, je n'avais pas compris le niveau d'instabilité de votre collègue et l'ampleur de vos angoisses.

Parlez clairement de ce qui est arrivé à votre hiérarchie, ainsi que de vos angoisses. Et demandez du soutient à vos collègues qui connaissent cet énergumène.
0