Les discussions
Cotisations non payées et retraite, documents à conserver
Bonjour, je suis en retraite depuis peu ,sur ma carrière , il manque pratiquement 1 an de cotisation (entreprise ayant déposé le bilan en 1999) heur...
Ouvrier
Bonjour, je suis né le 03/06/1965 j ai commencé a travailer a 16 anq et je suis en accident de travai depuis 3 ans a quelle age pourrais je partir a...
Licenciement /csp
Bonjour, Mon entreprise va fermé définitivement ces portes, donc un licenciement pour motif économique, il mets alors proposé un CSP, j'aurais aimé ...
Stage de fin de formation par pôle emploi
RésoluBonjour, Je perçois actuellement mon allocation chômage et j'ai monté un dossier de formation avec mon conseiller pôle emploi. Mon conseiller m'a ...
Nombre d'heure à réaliser avant de partir à la retraite
Bonjour et merci d'avance pour l'aide. je suis fonctionnaire de la fonction publique hospitalière. je pars à la retraite le 1er aout de cette année. ...
Véhicule de fonction - licenciement / polynésie française
Bonjour, Suite à de graves manquements de la part de mon employeur, (suppression de 40 % de mon revenu sans diminution de mon temps de travail, ent...
Décompte jour de congé, jour ouvré
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment sont décompté mes jour de congé. Je travail de nuit mes horaires 21h à 7h, nous sommes en jour ouvré co...
Csp déposé en retard
Bonjour à tous, Mon frère suite à des problèmes personnels a mis du temps avant de retourné son acceptation CSP à son ancien employeur en regardant...
Ticket restaurant et fin de contrat
Bonjour, Bonjour, suite a une fin de contrat a temps complet se terminant le 21 mars, je n ai pas recu de ticket resto avec pour explication que je...
Complément cdi temps partiel
Bonjour, J'ai signé un CDI de 90h par mois. Une autre société veut compléter mon temps partiel. Combien d'heure puis-je accepter? Cordialement, ...
Rôle des représentants dans la fonction publique
Bonjour à tous, Je cherche le statut des représentants du personnel dans la fonction publique MAIS qui ne sont pas des représentants syndicaux. J'...
Mon employeur refuse de rembourser les frais kms
Bonjour, Actuellement en contrat d’alternance d’apprentissage, mon employeur refuse de rembourser mes frais kms car « nous n’avons pas d’argent, ...
Appenti paysagiste
Mon neveu est apprenti paysagiste et son contrat se termine le 31 juillet Il a dit a son patron qu'il prenait des vacances du 10 au 24juillet et qu ...
Bulletin de solde perdu
Bonjour, j'ai perdu mes bulletins de solde année 1991 marine nationale FLM DUQUESNE comment faire pour récupérer un duplicata
Heure sup
Bonjour, je voulais savoir si les heures supplementaires sont incluses dans le calcul de la retraite. Je fais 39 h par semaine soit 35 h + 4heures s...
Décharge
Bonjour, Merci. Si tu as par exemple ton entreprise et tu veux être la sous-traitance avec l'entreprise voisin qui peut-être dans le domaine de pres...
Pole emplois
Bonjour, Je comprend pas trop cette phrase de pole emploi dsl merci pour votre aide ( La date de votre 1er jour indemnisable (*) serait le 30 mai 20...
Formulaire d'inscription
Bonjour, Je voudrais remplir un formulaire pour mon fils de 15 ans et demi. En l'attente de votre réponse . Cordialement.
Travail sur 4 jours
Bonjour, je travail sur 4 jours (35h) avec comme jours de repos lundi et samedi. Jai posé la semaine 11 ( semaine du 15 au 20 mars ), je pensais que l...
Perte de dossier
Bonjour, Mon mari a monté son dossier dans les délais , normalement il aurait dû touché sa retraite ce mois ci , il vient d'apprendre qu'ils n'avaie...
Refus de télétravail fonction publique d'état
Bonjour, Je suis fonctionnaire d'état et je travaille normalement à Dunkerque et je suis reconnue Travailleur Handicapé. Etant en disponibilité en 2...
Retraite complémentaire prise en compte derniers mois travail
Bonjour, j' ai fixé mon départ en retraite le 1er avril 2021 et reçu de ma caisse de retraite complémentaire mon relevé de carrière validé et le ...
Tickets secu prefinances
Bonjour, Mon employeur souhaite que j'encaisse les tickets cesu qui n'ont pas servi des mois précédents car il ne veux pas les jeter , ais je le dr...
Carrière fonction publique territoriale quid de ce qui précède pour la retraite
Bonjour, Agée de presque 59 ans, je suis agent territorial depuis 1985. Au cours de ma carrière de fonctionnaire, j'ai eu 2 enfants. En 1982, j'ai ...
Salaire
Bonjour, J'ai effectué une mission de 10 jours avec une agence d'intérim est-ce que j'aurai mon salaire bientôt où faudra attendre le 12 . Merci d...
Visite médicale d’embauche ?
Bonjour, En tant que salariée, embauchée depuis 21 ans au sein de la même entreprise, actuellement en arrêt de travail suite à un accident de trav...
Litige avec mon syndicat
Bonjour, j ai exerce pendant plus de 10 ans une multitude de responsabilites syndicales. (n etant pas salarié du syndicat) Je souhaite faire u...
Cotiser au chômage après un cdd
RésoluBonjour, Je commence un cdd le 19 mai jusqu’au 20 août sa fait 65 jours mais après plus de travail vais je toucher le chômage après ou il faut 88 ...
Oublie déclaration de 24 jours travaillés à pole emploi
Bonjour, J'ai travaillé du 17 février 2019 au 25 mai 2019 pour une société Suisse qui n'a pas l'obligation à cotisation pole emploi. J'ai oublié de...
Quelle base pour ma retraite
Bonjour, je fais une demande du " Congé de fin d'activité" transport, je me demande sur quelle base sera calculé ma retraite. J'ai 57 ans en Juin et...
Rechargement de droit
Bonjour, Bonjour, je suis actuellement dans la prolongation de met droit mais il me reste 798h dans mon compteur chômage si la prolongation Covid es...
Remboursement trop perçu solde de tout compte
Bonjour à toutes et à tous, Pour résumer la situation: j'ai démissionné d'un CDI en août 2020 pour faire une formation en alternance (mon employeur...
Trop perçu
Bonjour, Je souhaite savoir si mon ex employeur a le droit de refuser un plan d'apurement de 30 euros par mois ? Pour honorer un trop perçu de solde...
Aide départementale
Bonjour, Je bénéficie actuellement d'une aide financière du conseil départemental concernant une aide ménagère qui vient à la maison faire du ménag...
Une chance de reprendre ma formation ?
Bonjour, Je suis candidat d'une formation qui devrait être débuter dans une semaine,je l'ai résilier a cause de déménagement familiale,mais par d'au...
Bonjour, Je me suis inscrite à pôle, mais par faute de frappe je me suis trompé de date pour les emplois occupée 2020 au lieu de 2021. Comme...
Possibilités pour passer le bac ?
Bonjour, 19 ans et je n'ai pas le bac. Cela me fait très mal de vivre sans bac, mais malheureusement je pouvais rester à la l'école classique car...
Délai paiement solde tout compte
Bonjour j'ai quitté l'entreprise dans laquelle j'étais il y a 1 semaine, j'étais encore en période d'éssai. J'aimerais connaitre le délai dont dispose...
Licenciement économique déguisé
Bonjour, Mon père qui à 66 ans est actuellement victime d'un patron véreux. Après avoir pris sa retraite il a eu besoin d'améliorer ses revenus ...
Formation
Bonjour, À des fins de besoins de service pour un client , j’ai suivi une formation SSiAP 2 pendant une durée de 15 jours. Lorsque j’ai reçu mon sal...
Chomage la poste ou pôle emploi
Bonjour, mon cdd de 18 mois se stoppe le 30/06/2021. J ai encore 679 jours de droits au pole emploi. Est-ce que je vais dépendre de la poste ou pôl...
Droit complément chômage
Bonjour, Ayant démissionné de mon emploi fin février, je suis activement à la recherche d’un nouvel emploi... Avec la situation actuelle, il est dif...
Cumul salaire et chômage
Bonjour, J’aimerais une précision quant au cumul salaire pôle emploi. Celui-ci doit-il être inférieur au montant des ARE ou au montabt du sala...
Devenir enseignant en école maternelle
Bonjour, Je voudrais vous demande : pour passe le concours d enseignant en école maternelle il faut obligatoirement avoir le master ?? Quelle son...
Retraite
Bonjour, A. Qui je m'adresse. Pour préparer ma retraite. Progressive ?? Merci
Rupture de contrat de l’assistante maternel
Bonjour, Je viens vers vous car j’aimerais licencier mon assistante maternelle qui garde mes deux enfants donc deux contrats différents un temps com...
Cherche à contacter cnasea
Bonjour, Pourrais je avoir le numéro pour avoir une personne de cnasea svp Merci
Retard notification retraite de l'assurance retraite idf
Bonjour, J'ai effectué ma demande le 18 septembre 2021 pour une entrée en retraite le 01.03.2021. Ma demande est toujours en cours d'étude. Des doc...
Urgence et absence au travail
RésoluBonjour Je suis vendeur Est ce que mon patron peut refuser que je vais voir mes parents aux urgences? (durant la journée ) que pourrait il se...
Changer de conseillère
Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de changer de conseillère sachant que ma conseillère est la directrice de la mission locale. Elle me l...