Les discussions

Problème chômage

Bonjour, Voilà je ne comprend pas et mes conseiller me dirige à droite à gauche et ne m'éclaire pas. Mon problème et que il ya de sa 3 ans je touche...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
nenuphar.

Chômage et retraite avant 60 ans ?

Bonjour, je ne suis peut-être pas dans le bon forum ?... Ma question concerne le travail / le chômage / la retraite explication : J'ai 55 ans, je ...

12 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
jee pee

Pôle emploi & retraite

Bonjour, Agé de 62 ans, je viens de déposer une demande auprès de la Carsat pour faire valoir mes Droits à la retraite. Mon dossier est en cours d'in...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
WalkingFred

Mise a pied conservatoire sans motif

Bonjour, Mon patron m'a mis a pied de vive voix mais je ne sais pas pourquoi. il m'a dit que le motif sera dans le recommandé que je recevrai, mai...

10 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
tania57

Préavis réduit pour un nouveau travail ?

Bonsoirs à tous, Merci d’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter et de votre bienveillance. Voilà j’ai deux questions à vous exposer, je d...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Aqua

Indemnité de départ a la retraite

bonjour il existe une grosse différence de traitement de l'indemnité de départ à la retraite selon que ce soit une mise à la retraite ou un départ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
jee pee

Retraite pour en validité

 Résolu

Bonjour, je suis fonctionnaire de puit 2004 j'ai u un accident en 2008 pour épaule droite j'ai u un tôt de 15 pour cent en 2016 j'ai sibu une opératio...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Guelai

Retraite

Bonjour, L'étude de mon dossier retraite est terminé il est passé en vérification pour contrôler la bonne et juste application à mes droits ? Si l'é...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
WalkingFred

Absence autorisée non payée

 Résolu

Bonjour, Je suis en procédure d’inaptitude et mon patron me dit que je serais pas payer durant 1 mois après la visite médicale médecin de travail ...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Boum

Conflit professionnel

Bonjour, Pouvez-vous m'éclairer sur le cas d'une employée sur un poste d'entretien de locaux qui se trouve en difficulté avec une employée d'un de s...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
tania57

Délai de prevenance non respectée cdi

 Résolu

Bonjour, J'ai une question rapide, mon employeur a mis un terme à ma période d'essai de 6 mois, 7 jours avant la fin. c'était une création de post...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
tania57

Demande de rupture conventionnelle refusée sans aucun entretien

Bonjour, Je souhaite quitter la région ou j'habite et changer d'emploi car celui ci ne me convient plus après 27 ans . J'ai contacté mon RH par tél...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
doris33

1 er rendez vous obligatoire chez tingari

Bonjour, J'ai entretien obligatoire chez Tingari mandaté par pôle emploi. il est clairement inscrit dans la mail que ce 1er rendez vous est obli...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
gt.55

Réorganisation de service affectation de poste

Bonjour, Je suis titulaire dans la fonction publique en catégorie C. Depuis peu j'ai obtenue mon DEEJE, j'ai eu suite à ce diplôme une affection de ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Samdal

Demande de cdi

Bonjour, je suis une cdd dans une enseigne depuis 7ans le jour où je demande un cdi auprès de mon régional il me répond par ils ont plus besoin de moi...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Foreveur444

Le droit de badger ou débadger un salarié ?

Bonjour, Ma fille travaille dans une grande enseigne de restauration. elle a un cdi à temps partiel et pointe. Régulièrement, et ce n'est pas la s...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Geo

Chauffeur livreur pour les boulangerie en farine

Bonjour, je voudrais savoir en n enbeauchant avent 6 heures du matin à ton le droit au casse croûte et repas du midi sachant que je fais 8 h dafiler ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
xplom

Nouveau cdi

 Résolu

Bonjour, mon neveu travaille dans un hotel avec un cdi . l'hotel a ete rachete et les nouveau patron veulent refaire signer a tous un nouveau cdi ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
stcorneille

Colocation et retraite de reversion

Bonjour, je suis veuve et retraitée. J ai une grande maison et aimerais héberger en colocation une personne en difficulté financière. Quelle incidenc...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
WalkingFred

Abandon de poste conseiller par l'employeur mais craintes

Bonjour, Je me tourne vers vous pour plusieurs questions... Tout d'abord je tiens à vous préciser le contexte actuel... Je suis en cdi depuis 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
jee pee

Droit à la pension de la france / canada

Bonjour, Ma mère une Française d'Algérie décédée dernièrement, a vécu au Canada pendant 36 ans et s'est établit en France depuis 25 ans. Elle a trav...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
127

Demande de recrutement

Bonjour, Je veux rejoindre l'armée américaine . je suis camerounais

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Lecture

Afpr

Bonjour, Il faut combien de temp pour que le dossier afpr soit pret????????

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
caroledu92

Contrat

Bonjour, J’ai postulé pour un poste de « commerciale rayon bazar » dans la grand distribution en cdi. J’ai eu un entretien, 1 semaine plus tard ils...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
caroledu92

Cacces

Bonjour, Si mon Cacces est périmée cette semaine je peux pas passer un recyclage la semaine prochaine ?

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
caroledu92

Employeur hospitalisé

Bonjour, Mon employeur est hospitalisé donc je suis payée, mais un parent de la famille a voulu que j'aille faire le ménage chez elle. J'y suis allé...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
caroledu92

Au titre d une reconversion .où d un projet proffesionel

Bonjour . Bonjour, faux numéro pour accéder au centre amelie .fr. Je me retrouve avec un centre de gestion médical.qui n a rien a voir avec Amélie.fr...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
caroledu92

Comment effectuer une demande de chomage ?

Bonjour, je suis inscrit sur pole emploi depuis mars 2020. Ayant à l'époque quitté de mon plein gré mon travail (5 ans dans un supermarché), je n'ava...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
caroledu92

Re agression

 Fermé

Bonjour, Mon agression fait suite à une remarque faite la veille sur mon poste , il avait une personne en formation avec lui depuis Mardi après midi...

Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
BmV

Signatures deux contrats de travail

Bonjour, Je vous contacte car j'ai deux propositions d'emploi, au sein de deux entreprises différentes, l'une pour mai et l'autre pour septembre ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Beth

Doit on déclarer les km parcourus en tant qu'aide à domicile

Bonjour, Je suis aide à domicile. Je parcours donc plusieurs centaines de km. Mon employeur me paye 0,35 cts par km. Dois je déclarer ces même km ...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Mlf45

Jour perles de l’assistante maternelle

Bonjour, J’ai un contrat en année incomplète avec mon assistante maternelle (8 semaines d’absence). Elle va poser 3 semaines de congés payés en été ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Momi

Agression physique sur mon lieu de travail

Bonjour , je suis intérimaire en contrat jusqu ' au. 24 avril inclus hors jeudi 15 avril devant des témoins et un responsable j ai été victime d une a...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Geo

12 jours de travail consécutif

Bonjour, Je dois travailler 12jours consécutif sans jour de repos. Est ce que je peux saisir une institution pour condamner mon employeur ? Si ou...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
tania57

Départ avant l'heure

Bonjour, Je suis en formation pendant 2 ans en magasin alimentaire et par exemple une journée de 7h a 13h donc j'arrive 5 moins avant l'heure 6h55...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Justicier75

Déclaration revenus

Bonjour, ai été licencié en novembre 2020 , licenciement économique de ce fait j ai perçu mon indemnité de licenciement j ai perçu 2270 euros pour...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
ines71

Cumuler un salaire de 35h et l aah ?

Bonjour, Peut on cumuler un salaire de 35h et l AAH ?

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
logic

Capital retraite complémentaire

Bonjour, En retraite le 01 avril 2021 j'ai demandé par mail avec tous les documents nécessaires le paiement de ma retraite supplémentaire le 17 ma...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
WalkingFred

5 semaines imposées pour fermeture annuelle

Bonjour, notre entreprise ferme 3 semaines en août et 2 à Noel .Du coup pas possible de poser en dehors de ces dates.et nous n avons pas de jours de...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
xplom

Quel âge maximum pour cotiser pour la retraite ?

Bonjour, je suis travailleuse indépendante. Née en 1957, je devrais partir à la retraite entre 62 et 67 ans. J'ai déjà tous les trimestres. mon pro...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
gitane2229

Job pour mineur de 13 ans

Bonjour, je voudrais avoir un job pendants la semaine mercredi samedi pour moi l ideal sa serait 6h00 par semaine merci beaucoup d avance et tenez moi...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
dna.factory

Rupture conventionnelle ou démission et chômage

 Résolu

Bonjour je suis en CDI depuis 2015 en grande distribution. Mon conjoint risque de déménager à 6h de route de mon lieu de travail et j'aurais souhaite...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
dna.factory

Rupture conventionnelle mal engagée

Bonjour, actuellement en cdi j’ai demandé a mon employeur avec qui jai de bonne relations une rupture conventionnelle ou un licenciement suite a inc...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
hoquei44

Contestation de solde de tout compte

Bonjour, Mon conjoint a reçu son solde de tout compte mais l’employeur lui a déduit des sommes (on ne sait pas à quoi elles correspondent) sur ses c...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
tania57

Courrier refusant le 13ème mois

 Résolu

Bonjour, Je viens de signer mon contrat de travail dont l'ART 3 Rémunération précise : Mme XXX XXX percevra un rémunération mensuelle brut de XXXX ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
nvnv

Procédure rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis arrêt depuis mi décembre pour dépression suite a la pression que me mettait mon responsable au travail. Jeudi dernier ma prolonga...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
dna.factory

Droit chômage

Bonjour, je suis salarié en CDI, AVEC un salaire du 2200 euros brut sur 40 heures, combien du chômage je touche par mois, merci, Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
dna.factory

H

Bonjour, suite à un arrêt maladie fracture de 5ème métacarpien j'ai subi deux opérations pour mettre et enlever les broches, et puis le médecin m'a pr...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
tania57

Dois je garder mes feuilles de paie

Bonjour, Je suis à la retraite depuis plusieurs années mais je continue de travailler (toute petite retraite) et ma question est : dois je garder m...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Geo

Retraite de mon patron

Bonjour, je suis salarié dans une entreprise du btp depuis 18ans mon patron prend sa retraite sans repreneur en juillet je voudrais savoir si j'ai dro...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
tania57
Résultats 9451 - 9500 sur un total de plus de 50 000