Les discussions

Démission pour suivi du conjoint

Bonjour, Ma compagne et moi-même sommes actuellement en CDI. Nous souhaitons changer de région et ma compagne a trouvé un emploi dans les mois à ve...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
caroledu92

Travail 40h par semaine

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI depuis bientôt deux ans. Je travaille 8h par jours 5j/7 soit 40h par semaine. Sur le contrat de travail signé, pas d ...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Rafiki95

Pas de salaires, pas de contrats..

 Résolu

Bonsoirs a tous . Voila une an et demi que je fais des remplacements pour un poste de garde en week-end dans une résidence. Il y a toujours eu des ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Any--Ly

Demande de financement formation

Bonjour, Je suis en situation de handicap, inscrit au pôle emploi mais suivi par le cap emploi j'aimerais savoir quel organisme va m'aider niveau ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
caroledu92

Cdi cesu et cdd d'usage intermittent

Bonjour, Depuis 2013 je suis en CDD d'usage intermittent avec peu d'heures car cela varie selon les périodes . Depuis Août 2018 j'ai un CDI CESU ave...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
caroledu92

Droit au chômage travaillant sans une contrat écrit

Bonjour, J’ai travaillé comme aide ménagère chez une couple de retraité 6h par semaine pendant de3 ans, sans une contrat écrit parce que ils sont pa...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
caroledu92

Processus pour rentre dans l'armee americaine

Bonjour, j'aimerais avoir des informations comment rentrée dans l’armée américaine je suis d'origine haïtien , j'ai fait 2 ans dans l’armée équato...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
dna.factory

Extrais de naissance de mo pere n en algerie 1917 presume 1910

Bonjour, je demande sa car mon père à travaille à des conpagnis française de les années 40 a 1962 .il n'a bénéficier auqune retraitées .(abdelal...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Energizor

Salaire période essai interrompue non versé

Bonjour j ai été embauché au sein d'une entreprise en cdi en date du 25 juin 2019 comme chauffeur livreur et a reçu mon premier salaire le 13 juil...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
tania57

Versement du solde de tout compte

Bonjour, Je suis actuellement chauffeur poids lourds dans la messagerie. Ayant trouvé un emploi avec de meilleures conditions, J'ai décidé de mettre...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Cumul temps plein et temps partiel dans une meme entreprise

Bonjour, je souhaite faire un bts gpme en contrat pro dans une imprimerie, contrat 35h hebdomadaire, et pour arrondir mes finances, je voudrai avoir...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Dju53380

Renseignement d'aide

Bonjour, J'ai du démissionner de mon entreprise pour pouvoir faire ma formation de réorientation, j'ai voulu faire un compte pôle emploi afin d'avo...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Laulau

Comment démissionner d'un cdd pour suivi de conjoint, en étant enceinte ?

Bonjour, Je souhaite démissionner de mon Cdd pour suivre mon mari qui change d'employeur dans une nouvelle région. Je suis actuellement enceinte, m...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
feloxe

Je suis accusé de harcèlement sexuel

Bonjour, Dans le cadre de mon travail, j'ai été accusé avec deux collègues de travail de harcèlement sexuel par deux nouvelles arrivantes. Pour mo...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Energizor

Manque d'activité et congés payés

Bonjour, J'ai commencé un poste de femme de chambres début avril pour 6 mois en contrat cdd saisonnier 35 h hebdo. Aussitôt ma prise de poste ma ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
tania57

Demande de recrute dans l'academie militaire de west point

Bonjour, Je dois allé aux Etats Unis les vaccances pour rester en même temps presenter ma candidature es possible je suis de guinée et j'ai 16ans

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
BmV

Calcul de mes droits de retraite en tant que fonctionnaire

Bonjour, je travaille dans une organisation internationale depuis le 01/04/2008. Avant cela, j'ai accumulé des droits pour 57 trimestres et 73 jou...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
xchatellier

Mon planning me semble dur a tenir

Bonjour, Je travaille a 40km de mon domicile, mes plannings sont annualises et revus tous les ans au 1er septembre ( je travaille dans une école) a...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
E.C.

Prime de participation au benefices

Bonjour, j'ai fait une formation payé par mon employeur grande surface , j'ai repris mon travail et j'ai obtenue mon diplôme pour être dans la pe...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
Thordendall

Temps partiel 80% - concentration des jours de congés

 Résolu

Bonjour, Suite à mon congé maternité et un congé parental de 3 mois, je souhaite demander à mon employeur une reprise de mon activité à 80%. Mais ...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Thordendall

Invalidité 2

 Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité 2 depuis le 2 août, j ai vu mon médecin du travail et étude de poste. Je revois mon Médecin du travail le 1 er sep...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Nouveau cdi pendant la rupture conventionnelle

Bonjour, Mon employeur me propose une rupture conventionnelle pour suivi du conjoint (en effet, il vient d’obtenir une mutation dans une autre régio...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Jour de repos

Bonjour, Le jour de fermeture du magasin peut il être le jour de repos d’un salarié ? Merci d’avance pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
Any--Ly

Jugement prud'hommes

Bonjour j ai gagné au prud'hommes j ai reçu le jugement en recommandé le 4 juillet 2019 mon ex patron le 18 juillet 2019 mais jusqu'à maintenant je ne...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
sleepy00

Ou faire analyser mon bulletin de paie ( probleme prelevement a la source )

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que sur mes bulletins depuis janvier 2019 , le PAS est déduit 2 fois sur mon bulletin . Je suis allez voir les im...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Any--Ly

Calcul fin de cdd de 12 mois

Bonjour, Je pense que Mon CDD de 12 mois prends fin le 30 septembre. Après 3 CDD de 4 mois renouvelable. Ma question est comment connaître le monta...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Any--Ly

Préavis licenciement non déclaré

Bonjour, J’étais licenciée ça fait un mois, j'ai effectué mon préavis, mais mon ex employeur ne me l'a pas déclaré, je voulais savoir, s'il y a une ...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
jennnif

Licensiement

Bonjour à tous, Voilà j'en fais appelle à vos connaissances; Mon frére travaille dans une entreprise , dont le patron à été remplacé il y a a peu...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
tania57

Information sur le droit de mon père

Bonjour, Mon père était appelé à l'armée française il était à Lyon entre 1960 au 1962 qu'es qu'il a comme droit svp

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
jee pee

Pension de reversion et ex conjointe

Si mon mari décède je devrais partager la pension de reversion avec sa première femme dont il est divorcé.Il paraît que pour qu'elle y ait droit elle...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Peggy

Droits en cdd

bonjour, depuis le 12 novembre 2018 je suis en cdd d un remplacement d un arret maladie. J ai signé un cdd et 2 avenants sachant que le dernier avenan...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
tania57

Djibouti

Bonjour, Je voulais une meilleur façon de faire une demande d'emplois

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Déclaration

Bonjour, J'ai fais ma déclaration de retraite auprès de la CARSAT faut il que je fasse des démarches pour ma complémentaire ou tout est réglé par la...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
cristali

Retard de paiement

Bonjour, Nous sommes le 24 août mais je n'ai toujours pas perçu ma paye du mois de Juillet (mon employeur justifiant un retard pour cause de vacan...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
tania57

Demande de pension de reversion dix ans apres

Bonjour, mon ex mari est dcd en 2007, nous avons ete marie 4 ans, je me suis remariee, j ai redivorce, je vis seule aujourd hui. J ai 61 ans, je fais ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Isidor12100

Démissionner pour un autre travail

Bonjour, Je suis actuellement en CDI 35h. Je souhaiterais démissionner pour un autre travail où on me propose un 15h pendant quelques mois ai-je dro...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
caroledu92

Congés payés à temps partiel

Bonjour, Je travaille à temps partiel du jeudi au mercredi (samedi matin inclus). Si je prends des vacances en décembre, du jeudi 26 au mardi 31 in...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Thordendall

Délai de prévenance décompte

Bonjour, Je fais parti d’une enseigne type Leclerc, U, etc.. je suis en CDI avec une période d’essai de 2 mois donc un délai de prévenance de 48h. J...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
jee pee

Rupture conventionnell

Bonjour, Nous avons convenu d’une rupture conventionnelle et suite à l’entreTien de signature du cerfa, l’employeur m’a dispensé de travailler. Je p...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
caroledu92

Fin de période d’essai

Bonjour, J’ai signé un cdi le 5 août 2019, le 17 août 2019, on a mit fin à ma période d’essai pour le motif suivant: on a reçu un appel d’une person...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Elodie27

Information sur l'indemnité de précarité

Bonjour, J'ai une petite question. Je suis actuellement en CDI dans mon entreprise. Avant cela j'ai été au total 3 mois en CDD (à chaque fois un nou...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
caroledu92

Cdi pour cdd chômage 2019

Bonjour à tous, Je suis en panique complet et je ne trouve aucune réponse, concernant les nouvelles réforme de 2019... Le 13 juillet 2019 j’ai dém...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
caroledu92

Arrêt maladie pendant les congés payés

Bonjour, Le médecin m'a donné un arrêt de travail pendant mes congés payés cet été. J'ai envoyé cet arrêt à la CPAM et à mon employeur. A mon ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
tania57

Temps de travail

Bonjour, J ai un contrat de 151.67 . Mon employeur me fait des semaines à plus de 35 h pour compenser les semaines ou je fait moins et parfois des...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Thordendall

Rémunération d un apprenti en période d essaie

Bonjour, Je souhaiterais savoir combien je vais être payé en période d'essai et étant apprentie j ai 17ans et demi et es inscrit à IA J ai fait 35 h...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Any--Ly

Valeur signature sur feuille d'émargement

Bonjour besoin de vos avis de votre expérience concernant la CCN 51 je signe tous les jours une feuille d'emargement concernant mes horaires de t...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
Mptilutin_0882

Accès à mon ordinateur de l'entreprise

 Résolu

Bonjour, je suis revenu d'un arrêt de travail de plusieurs semaines, arrivé à 9h mon ordinateur était allumé mais moniteur éteind, mon patron m'a ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
MS

Certificat de paiement des congés payés

Bonjour, Un client me demande un certificat de paiement des congés payés alors que je lui ai fourni un certificat de non affiliation à la caisse des...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
gitane2229

Pas prendre de vacances en juillet août

Bonjour, Je suis bijouterie et je travaille dans un atelier boutique ouvert au publique de coup il y a une visite guidée des ateliers et nous travai...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
dna.factory

Livreur lcolis la poste

Bonjour, Je voudrais savoir jai comancer un cdd a la poste depuis le 08/08/2019 jusqu'au 24 08 19 mai horaire etai de 5h15 a 12h15 en séchant que ja...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
tania57
Résultats 20101 - 20150 sur un total de plus de 50 000