Retraite anticipée pour longue carrière
i l me manque 2 trimestres cotisés pour avoir droit à la retraite anticipée car j'ai eu une période de chomage. j'ai 58 ans mes 4 trimestres avant 20 ...
i l me manque 2 trimestres cotisés pour avoir droit à la retraite anticipée car j'ai eu une période de chomage. j'ai 58 ans mes 4 trimestres avant 20 ...
Bonjour, Je suis délégué du Personnel et dans mon entreprise adapté au niveau des congés on est en jours ouvrables à l'infini !!! c'est - à dire qu...
Bonjour Je suis retraité et j'ai perdu mon titre de retraite,comment avoir un duplicata . Merci.
Bonjour, J'ai démissionné de mon poste de commercial (cuisiniste) le 05 septembre 2016 pour commencer un poste de conseillé en immobilier patrimoni...
Bonjour, Est qu il y a des délais pour le licenciement économique ? Ça veut dire possible d effectuer le licenciement économique pendant deux semain...
Bonjour, J'effectue plusieurs stages dans la même entreprise (pour 1 BTS) et pour des raisons de santé je suis à temps partiel de 20h. Est ce que j...
Bonjour, Je viens d'être licenciée de mon poste de vendeur dans une chaîne de magasin dans laquelle je travaillais depuis près de 2 ans. J'étais p...
Bonjour Ayant benificier d un jugement m accordant reintegration et payement de salaires depuis ma revocation.jusqu a ma reintegration....le jugemen...
Bonjour, J'ai été embauchée par une association en 2011 sous la Convention Collective des Foyers de Jeunes Travailleurs, sous l'emploi repère n°16 d...
Bonjour, mon contrat se finissant le 31/12/2016 ma cadre de santé me demande une lettre de non renouvellement pour stipuler que je ne souhaite pas ê...
Bonjour je recoi mes paie sans date précise et en 2partie (jamais eu une paye entiere début du mois) la 1ere partie arrive au alentour du 15 du mois e...
Bonjour, Je suis adjointe technique territoriale dans une mairie depuis 4 ans. J'ai une allergie aux produits d'entretien qui a été reconnu comme ...
Bonjour, Mon mari viens de perdre son père alors qu'il est actuellement en congés paternité. A t-il quand même droit à ses 2 jours pour son papa ??
Bonjour, avant ont pouvaient garer sur le parking de notre entreprise, qui était tout petit, aujourd'hui ils ont agrandit le parking , et là; on ...
Bonjour, Je suis née le 24/08/1956 . J ai reçu un relevé de carrière de la carsat où il est marqué 187 trimestres "retenus" dont 24 pour mes filles ...
Bonjour, Notre entreprise travaille sur plusieurs site dans la même ville, la direction d'un coté et notre service de l'autre. Pour des raisons fi...
Bonjour, Je souhaiterais quelques éclaircissements sur le calcul de la pension de réversion Carsat car il est soumis à plafonnement contrairement au...
Bonjour, Mon mari travaille dans une petite agence et un voyage de 3 jours a été organisé pour les employés à la fois d'agrément et pour renforcer l'...
Bonjour, puis- je prétendre à la prime de 1000 euro après 4 mois consécutif de travail et plus en étant en c.a.e à la croix rouge qui cotise à l'assur...
Bonjour, je me permet de vous contacter afin d'obtenir un renseignement concernant la convention de la métallurgie. En effet, mon nouvel employeur ...
Bonjour, Est ce legal d'être payée à un taux horaire moindre qu'un CDI.? Il s'agit d'un contrat d'extra des un hôtel. Merci d'avance Cdt,
Bonjour, Mon contrat cdd a pris fin le 01/102016 j ai recu l inventaire du solde de tout compte ainsi que le cheque mai sur l inventaire en calcula...
Bonjour, je suis actuellement en CDD depuis un an pour remplacement d'une personne en maladie. Mon cdd n'a pas de date de fin il est stipulé que ce co...
Bonjour, je voudrais vous demander ce que je peux faire, car je suis actuellement en inaptitude au poste de travail donc en reclassement. Mais seulem...
Bonjour, J'ai fini mon cdd de 4 mois j'ai signer mon soldes de tout compte avec ma responsable le samedi 8/10/16 et elle me disert de signer que je ...
Bonjour, mon employeur me présente mon solde de tout compte mais m'explique que la somme va être versé sur mon compte au plus tard a la fin du mois ...
Bonjour, Je viens de signé une rupture conventionnelle et je souhaiterai savoir car, au cours de l année, nous avons droit a plusieurs primes, dont...
Bonjour, Je travaille 5 jours par semaine, du mardi au samedi. La société est fermée le dimanche. J'ai posé une semaine de CP du lundi au samedi soit...
Bonjour, j'ai 58 ans et 3 mois et je vais être licenciée avant la fin de l'année 2016 voir a la mi-novembre . je viens de consulter mon relevé de...
Bonjour, J'ai été embauché en CDD de 2 mois avec contrat pour remplacement et juste avant la fin des 2 mois mon patron m'a appelé au téléphone si j...
Bonjour, J'ai accumulé depuis février 2016 environ 150h de travail "supplémentaire". Toutes mes semaines ou presque depuis février 2016 sont à + de ...
Bonjour, est il possible de demander un congé sans solde sur un mi temps de CDI à temps plein dans le but de répondre à un poste en CDD à mi temps d...
Bonjour, Je suis en congés parental depuis octobre 2015, et financièrement je ne m'en sort pas , j'ai donc par voix oral avertie mon patron de mon...
Bonjour, Je suis née en 08/1957 j'ai commencé à travailler le 4 juillet 1975 sans arrêt 2 enfants congès classiques j'ai 2 possibilités : 1) suiv...
Bonjour, Je travaille dans un établissement scolaire privé sous contrat avec l'état. J'effectue 24 heures de travail hebdomadaires (heures payée a...
Bonjour , J'ai signé un premier cdd sur un remplacement de congé maternité de mme A, mon deuxième cdd sur remplacement de congé parental de mme B , ...
Bonjour, j'ai été condamnée par le TGI à payer la somme de 3000 euros quelle procédure dois-je demander pour payer en plusieurs fois merci d'avanc...
Bonjour, Merci de m'indiquer ci en tant que particulier je peut établir une facture comme apporteur d'affaire au près d'une entreprise du bâtiment. ...
bonjour, voici mon problème : comme tout le monde ma période de congés est entre le 1mai et le 31 octobre. Après selon ma convention j'ai le droit...
bonjour je suis salarié dans une entreprise de cartonnages en tant que magasinier; je suis en horaire continu .je vais probablement changer d'horaire ...
Bonjour, j aimerais savoir si un deleguee du personnelle refuse de m assister que puis je faire svp merci de me rep rapidement
Bonjour, Je viens vers vous pour vous expliquer ma situation tout d'abord je travail avec mon frère qui est ouvrier aussi avec moi dans cette entrepr...
bonjour, je voudrais la convention nationale des services de l'automobiles
Bonjour, j'ai 32 ans,maman de 4 enfants,j'ai quitter mes études depuis 2002,donc j'ai présque tout oblier,et je voudrai passer une formation de cap ...
Bonjour, Je souhaite résilié mon inscription pour la formation coiffure par correspondance, car j'ai trouver une autre formation gratuite
Bonjour, Je vient d'etre delare invalide catégorie 2 je voudre savoir quel sont mes droits de licenciment
Bonjour, Après 3 mois d emploi-saisonnier-dans la restauration, je n'ai toujours pas eu le Contrat de travail et maintenant que j'ai terminé le trav...
bonjour , j'ai besoin d'aide c'est même un appel au secours contre un grand établissement La Poste !! ils me réclament un trop perçu d'environ 150 e...
Bonjour, Je me permets d'écrire pour avoir une réponse à une question, Suite à des congés par anticipation de la part mon employeur. Je suis re...
Bonjour, voilà j'ai reçu la notification de licenciement pour inaptitude et impossibilité de reclassement en date du 05/10/2016, mais aujourd'hui le...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.