Les discussions
Démission et droit assedic
Bonjour, je travaille dans le médical, je suis dans la même entreprise depuis plus de 3 ans . je ne supporte plus les conditions de travail, au bout...
Solde tout compte
RésoluJe suis en CSP depuis le 01/08/2016 et nous sommes le 31/08/2016. Je n'ai toujours pas mon solde tout compte, est-ce normal ? Merci d'avance.
Droit à pole emploi
Bonjour, je suis actuellement en cdi depuis un an, je compte démissionné pour me lancé dans nourrice agréer. Hors si je ne trouve pas d' enfants tout...
Droit de conger
Bonjour Je suis en conger materniter est je demande mon conge parental-d-education-droits-et-demarches conger parental] mais mon employeur infomer...
Chômage et interime
Bonjour , j'ai 24 ans et je suis actuellement employée dans une boîte *** . J'ai un contrat mis temps (-35h/semaine) en CDI. À côté de cela je fais d...
Congé payé période
Bonjour, Je souhaite savoir car mon entreprise m'indique, que je suis obliger, de prendre mes congé payé du lundi au dimanche. Est ce vraiment obl...
Formation bts assistant gestion pme-pmi
Bonjour, J'ai été licenciée pour inaptitude et suis reconnue travailleur handicapée. Ne voulant pas en rester là, j'ai effectuée un bilan de compéten...
Reprise d'études
Bonjour, Je suis actuellement en CDD jusqu'en juin 2017, je travaille depuis Août 2012 et ai envie de reprendre des études ! Je me suis inscrite au ...
Pour trouver un boulot
RésoluBonjour, j'ai 14 ans est vous voudrez savoir si c'est possible de travaller dans l'estitique
Concour aide soignante
Bonjour, Je passe mon concour d'aide soignante le 9septembre, étant titulaire du bac pro assp je ne passe que l'épreuve orale; épreuve orale qui ne ...
Cumul emploi retraite
RésoluBonjour, Je suis à la retraite depuis 7 ans , J'ai l'opportunité d' accompagner des enfants de mon voisinage à l'école et activités exterieures, le...
Arret maladie et congés payés
Bonjour, en arret maladie depuis le 11 janvier 2016 , je reprends le travail le 1 sept 2016.puis je pretendre a des vacances en 2016 ou 2017.merci pou...
Prime de précarité et renouvellement de cdd
Bonjour, je voulais savoir si à la suite de 3 CDD renouvelés (1 CDD de 8 mois + 1 CDD de 8 mois + 1 CDD de 2 mois) le tout sans interruption, mon emp...
Attestations annuelles
PRO-BTP me réclame les attestations annuelles des Assédic pour les années 1984,85,87 et 88 N'ayant plus ces documents en ma possession, pouvez vous m...
Toucher l'are en étant étudiant, après rupture conventionnelle
Bonjour à tous, Je viens de signer une rupture conventionnelle avec la boîte pour laquelle je travaille depuis 5 mois. Je compte reprendre mes ét...
Mi temps therapeutique
Bonjour, Je suis en mi temps therapeutique depuis juillet 2015 mon medecin traitant souhaite me passer en invalidite avec un rdv avec le medec. C...
Salaire non paye
RésoluBonjour, Je viens de finir mon contrat cdd le 12/08/2016 et jusqu'au maintenant j'ai reçu aucun paiement de ma paye du moi de aout est ce que c'est...
Prime d'ancienneté
Bonjour, Je suis depuis maintenant 8 ans dans une entreprise de industrie de l'habillement. J'ai une prime d'ancienneté d'une valeur de 29, 72 et n...
Jour de déménagement
RésoluBonjour, Je fais partie de la convention collective 3090 et aimerait savoir si j'ai le droit à un jour de congé pour déménagement s il vous plait ...
Licenciement après un abandon de poste
Bonjour, a ce jour je suis en arrêt maladie pour cause de dépression lié au travail. Je dois reprendre le travail le 5 septembre, mais je ne suis plu...
Renseignement
Bonjour, je suis en cdi dans une entreprise et je vais changer d'emploi si je démissionne es ce que je suis obliger de faire mon mois de préavis e...
"non renouvellement de contrat par mairie"...qui n'existe pas
Bonjour, Je sollicite votre aide pour un problème vis-à-vis de la mairie. Je suis enseignant mais j'assure aussi des charges d'études surveillées ...
Jour por un mariage
Bonjour, MON FILS DOIT SE MARIER ET MON EMPLOYEUR ME DIT QUE JE N,AI DROIT a AUCUNE journeee du fait que je suis en contrat
Prime de précarité après deux cdd et avant passage en cdi
Bonjour Après deux CDD, on me propose un CDI. La prime de précarité reste-t-elle due concernant le premier CDD ? Merci pour votre réponse.
Casser un cdi avant prise d'effet
Bonjour, Bonjour, J'ai signé un CDI dans l'entreprise A qui doit prendre effet lundi 5 Septembre, mais le problème est que j'ai eu une offre plus ...
Prime de précarité cdd-cdi
Bonjour, Voici ma situation : Au sein d'une même entreprise, j'ai enchaîné ces contrats Novembre 2012->Octobre 2015 : CDD de 6m renouvelés t...
Demande de renseignements
Bonjour, je suis un employeur ,un salarier est en arrêt maladie ,il me demande de lui donner une lettre pour affirmer que je ne travail pas suit à...
Demande conseils apprendre code aldi
Bonjour, Je commence dans 2 jours un emploi chez Aldi et j'ai toute une liste de codes à apprendre et j'aurais aimé avoir vos conseils pour les ap...
Arrêt de travail et jour férié
Bonjour, J'ai été en arrêt maladie du mardi 22 au lundi 28 mars (lundi de Pâques) 2016 : mon employeur a déduit 5 jours de mon salaire : est-il léga...
Prime exceptionnel
Bonjour, Cela faisait plus de vingt ans que mon employeur nous versez en juillet et en décembre une prime exceptionnelle et nous avions une augmenta...
Rupture contrat de professionnalisation
Bonjour, Je suis actuellement en contrat pro "caisse option ELS" dans un Auchan. Au début, on m'a dit que je ferai plusieurs rayons dont la caiss...
Bonjour, j etais licencier pour faute grave sans motif
Bonjour, j'etais licencier sans motif valable, actuellement je suis toujours au prud'homme et on me demande une trace écrite comme de quoi le patron...
Changement d'horaires 1 semaine sur 2
Bonjour, On nous change les horaires 1 semaine à 31.90H 1 semaine à 37.25H On t-il le droit ? On pense qu'il faut impérativement 35H par semaine...
Permis à points et employeur
Bonjour, mon employeur peut-il exiger le relevé des points de mon permis ? Est-ce légal ? Merci de mon répondre, car urgent. Je vous remercie par a...
Je recherche des infos
bonjour a tous je suis a la recherche d'un financement pour ma formation de moniteur educateur, mais le conseil general me dit que je ne peux pretendr...
Congés exceptionnels
Bonjour, Pouvez vous me dire le nombre de jours de congés pour le décès d'un parent . Merci
4/5eme ou une demi journée par semaine?
Bonjour, J'étudie la possibilité de demander à mon employeur de ne pas travailler le mercredi matin. Dois je obligatoirement demander un 4/5eme?...
Caissière
Bonjour, Notre patron nous de?ande d'être tous présent pour un inventaire à partir de 20 heures . À t'il le droit?
Pension de reversion
Résoluquel est le montant de ressources pour pouvoir percevoir la pension de réversion de mon ex conjoint décédé en 2010 Je suis remariée.
La prime de panier est elle obligatoire pour les apprentis btp ?
Bonjour, Je suis depuis 1 ans en apprentissage dans une entreprise de bâtiment , tout les salariés de cette entreprise bénéficie de la prime de pa...
Question travail étant mineur
Bonjour, J'ai 17ans, ma passion est l'informatique, je sais nettoyer les pc correctement. (virus) Est-ce que j'ai le droit de faire une affiche ...
Apprentissage
Bonjour, Ma fille a signé un contrat d'apprentissage d'un an en Mention complémentaire en pâtisserie le 01 juillet. Elle est partie en vacances d...
Jsp
Bonjour je souhaite devenir jsp , je ces pas si je peux m'inscrire au moi d'août et j'aimerai savoir si les bulletins scolaire des années précédente j...
Erreur date de fin contrat d'apprentissage
Bonjour, J'ai effectué l'année dernière une formation en alternance, j'ai réalisé cette formation sous la forme d'un contrat d'apprentissage qui a ...
Rapprochement de conjoint : a quelle date poser sa demission ?
Bonjour, Je suis en CDI depuis plus de deux ans sur la région parisienne, et ma femme (actuellement demandeuse d'emploi) viens de trouver un emplo...
Non versement indemnité suite à une rupture conventionnelle
Bonjour à tous, J'ai conclut récemment une rupture conventionnelle de mon contrat de travail en CDI, cette rupture prenait effet à la date du 15/08/2...
Qui peut donner des avertissements ?
Bonjour, Je suis directrice commerciale dans une PME d'une cinquante d'employés. Je suis un des cadres dirigeants, avec le directeur financier et ...
Etudiant et chômage
RésoluBonjour, J'ai travaillé de aout 2015 à juin 2016 en plus de mes études à hauteur de 15h par semaine. Malheureusement avec mes nouvelles horaires de ...
Nao
Bonjour, Je travail dans une entreprise de 260 salariés , je suis élu . il y a un syndicat dans l'entreprise qui a obtenue 43 voix sur 260 lors des ...
Propos sur facebook
Bonjour, Mon employeur peut-il mettre un avertissement à une personne à cause de propos écrit sur facebook dont l'accès du statut est privé ? Sac...