Les discussions

Abandon de poste , mais pas de contrat signer

Bonjour, J'ai déserter mon poste hier et n'ayant pas signer de contrat au préalable , je voulais savoir les risques que je cours , si l'entrepris...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Cleopotamine

Démission + rupture période d'essai : droit au chômage?!

Bonjour à toutes et tous, Je viens vous exposer mon cas de figure, après avoir fouillé le net... J'ai toujours travaillé à temps plein, soit dep...

17 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
mike0638

Licenciement pour faute grave injustifié

Bonjour, J'ai travaillé dans une entreprise pendant 5 ans en tant qu'ouvrier. Je fais partie des meilleurs employés mais, aujourd'hui je souhaite qu...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
dna.factory

Stage

Bonjour, j'ai 13 ans en septembre je vais en 4e, toutes les personnes de mon entourages trouves cela bizarre mais j'aimerais déjà commencer à faire ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Arkana0

Calcul du salaire net

Bonjour, Je tente de calculer mon salaire net en intérim, mais je butte sur un problème dont je n'ai pas trouvé la réponse. Je ne sais pas si je do...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Lockjaw

Pas de copie du contrat de travail, employé saisonnier

Bonjour, Je publie ici car je travail pour 2 semaines (j'ai 17 ans)comme saisonnier dans une petite surface dont un ami proche de mon grand-pére est...

Utilisateur anonyme

Maladie et congès payés

Résolu/Fermé

Bonjour, Voici la situation, Je termine dans mon entreprise le 30 août qui arrive. Je suis également en congès payés du 15 au 21. Ma questio...

gerber1

Droit au chômage

Bonjour, une question je ne comprends pas , j'ai lu que pour les plus de 50 ans il fallait avoir travaillé 36 mois , pour ma part jai travaillé...

caroledu92

Contrat saisonnier

Résolu

Bonjour, convention collective de l'immobilier n°3090 dit que j'ai le droit à la prime de précarité. J'ai travailler en contrat saisonnier renouv...

caroledu92

Démission centre hospitalier pour suivi conjoint

Bonjour, Ma compagne (nous sommes pacsés) a démissionné d'un hôpital public pour me suivre car j'avais trouvé un poste dans un DOM. Elle a respecté ...

doris33

Solde tout compte assistante maternelle

Bonjour, Nous nous séparons de notre assistante maternelle et je n'arrive pas à avoir les informations pour faire son solde tout compte à cause de...

bzzz

J'ai 13 et je voudrais travailler 3 jour pour gagner de l'argent

Résolu

Bonjour, je voudrais avoir du travail le plus vite possible avant le 14 août car j'en ai besoin c'est urgent ce n'es pas pourquoi m'acheter des bonbon...

dna.factory

Rupture de période d'essai abusive

Bonjour, Après 3 mois de période d'essai, j'ai reçu une lettre de rupture de contrat stipulant que l'employeur n'est pas satisfait. Nous sommes 2...

dna.factory

Avertissement de l'employer en cas de vol

Bonjour, Ayant un poste de commerciale itinérante je suis régulièrement en déplacement, je me suis fait voler mon ordinateur portable il y a une sem...

marylou.

Serveuse

Bonjour, Je fais une saison et je n'ai aucun jours de repos complet , je travaille tout les soirs, il n'y a que le mercredi, vendredi et samedi midi...

marylou.

Demande d'idr

Résolu

Bonjour, J'ai été licenciée économiquement le 22/03/2016 et j'ai accepté la CSP, aujourd'hui j'ai retrouvé un travail de 35 heures, alors que mon pr...

COOPER77

Horaires repas en entreprise bâtiment

Bonjour , Pouvez vous me dire s il existe des articles sur les lois du travail concernant les paniers repas et horaires de prise de repas ainsi que ...

marylou.

Cae

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un contrat CAE (Animatrice Périscolaire) depuis 1er Septembre 2014, et au 31 Août 2016 mon contrat (2 ans) se termin...

caroledu92

Non paiement des congés dans mon solde de tout comptes

Bonjour, J ai demissionner de mon poste car j ai trouver mieux ailleurs.. lors de ma signature je n ai pas fait attention seulement a la maison je m...

caroledu92

Contrat intérim modifié après fin de mission

Bonjour à tous, j'ai signé un contrat entre le 05/07 et le 12/07, prolongé par avenant N°1 jusqu'au 22/07. Je n'ai pas souhaité qu'il y ait un autre a...

caroledu92

Allocations chômage en attente

Bonjour, Je suis inscrite au pôle emploi depuis le 30 juin 2016. J'ai transmis mes attestations employeur qui m'ont été demandées quelques jours ...

caroledu92

Cdi

Bonjour, Je ne comprend pas comment ont peut être en cdd est avoir signé un contrat en cdi car ils faut la preuve pour mon ancien employeur. Est ce...

dna.factory

Comment rompre un cdd sans avoir signé de cdi

Bonjour, Je suis en cdd depuis le 7 mars 2016 et j'ai eu un entretien téléphonique avec un patron pour un cdi est je sais pas comment je dois faire ...

dna.factory

Arret de travail que dois je faire

Résolu

Bonjour, Merci a ceux qui répondrons a cette question, Je vous explique mon "gros" probleme, je travail en boulangerie salon de thé depuis aout 2...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
ina

Information abandon de poste

Bonjour, J'envisage l'abandon de mon poste, salariés depuis 14 ans en cdi. J'ai d'abord demandé une rupture conventionnelle car je me sentais très ...

dna.factory

L'employeur peut 'il casser ou licencier un appentis

Bonjour, Mon fils qui a 24 ans et apprentis en 3 èmes années peinture . les 2 premières année il a fais un CAP qu'il a obtenu, la 3 émes et 4 èmes ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
marie

Mise à pied injuste /côte d'ivoire

Bonjour, ma superieur affirme que je l'ai persifflé, chose qui n'est vrai, en plus elle m'a brutalisé le jour de la scène, en tenant des propos à mo...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
DorisOups

Imposition

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CUI,mon employeur a t'i le droit de m'imposer mes2 jours de CA chaque mois ? Merci pour vos réponses

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
tania57

Congés payés a chaque fin de mois

Résolu

Bonjour, je voulais être renseignée sur mes droits. Je suis en CDD depuis octobre 2015 en maison de retraite et est était renouvelée 3 fois. Mes congé...

maylin27

Heure supplémentaire routier

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car mon mari a un soucis, il est routier en cdi. Il a aujourd'hui 160 heures supplémentaires depuis janvier ...

marylou.

Existe t'il un montant minimum de retraite en france ?

Résolu

Bonjour, Mon relevé de carrière de la CNAV m'apprend que je n'ai que 87 trimestres de cotisation de retraite. Je suis sûr que ma retraite sera don...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Douala06

Mise à pied conservatoire

Bonjour, Je travaille dans une agence de voyage et le 29/07 dernier ma patronne me convoque pour m'annoncer ma mise à pied conservatoire ainsi qu'un...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
tania57

Préavis de rupture

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai que je souhaite rompre,je suis depuis le 25 juillet chez mon employeur,quel est le délai de prévais...

tania57

Période d'essai

Bonjour, A quelle moment envoyer sa lettre de rupture de période d'essai ?

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
tania57

Refuser carte chèque déjeuner ?

Bonjour, Ma société m'a imposé la carte chèque déjeuner depuis 2 mois. Il y a beaucoup de problèmes rencontrés avec cette carte ( paiement refusé mai...

Maison7

Complement de salare

Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis 5ans, jaimerais reprendre les etudes avec un bts en alternance , obtiendrai- je un cumul de salaire avec...

benji5962

Sos licenciement, patron mis en demeure par les impôts

Résolu

Bonjour, Mon patron me licencie pour faute grave: mettre en péril le bon fonctionnement de l'entreprise, car il n'a pas accepté mes congés du mois d...

X.78

Paiement indemnité de précarité

le salarié demande une rupture anticipée d'un commun accord avec l'employeur peut il prétendre a une prime de précarité ? je précise que celui ci re...

BmV

Ca imposés

Bonjour, Je suis actuellement en CUI,mon employeur m'impose mes 2 jours de CA chaque mois,a t'i le droit ?

tania57

Déménagement / télétravail (+ 500 km)

Bonjour à tous, ravie de trouver un peu d'aide dans ce monde inconnu qu'est le droit du travail. Je suis salariée en CDI dans une société depuis 2 a...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Liberte75

Trimestres non validés par la carsat

Bonjour, La Carsat m'a envoyé mon relevé de carrière et je m'aperçois que la période où j'ai été stagiaire de la formation professionnelle à l'Afpa...

Mario

Vacances annulées sans prévenir

Bonjour, J'explique brièvement ma situation. Je suis en contrat de travail depuis le début de l'année dans la société où je travail toujours actu...

dna.factory

Cumul emploi/retraite

Résolu

bonjour si je liquide ma retraite à 61 ans et 3 mois (etant de 1953 )avec tous mes trimestres car j'ai commencé jeune,est ce que je peux reprendre u...

babyboubou

Travailler sous astreinte

Bonjour, Je suis delegué du personnel mon employeur me retire d un chantier nucleaire pour me mettre sur un chantier petrochimie je refuse lle chang...

dna.factory

Reponse suite a entretien embauche

Résolu/Fermé

Bonjour, Je me permet de vous contacter se jour, car cela fait 1 mois que j'ai passer un entretien d'embauche. Après plusieurs relance qui sont a ce...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
dna.factory

Chômage après contrat d'apprentissage + interim

Bonjour, Je fais appel à vous car fin Septembre mon contrat d'apprentissage prend fin et mon employeur m'a proposé de poursuivre par 2 mois et dem...

doris33

Caissière changeuse

Bonjour, Je suis actuellement en congee parentale à temp complet je souhaite reprendre mon travail à temp partiel soit 17h hebdo. Mon employeur ...

gehi

Se faire liencer pour continuer mes études

Bonjour, je travail depuis maintenant 1 an et 3 mois mais aprés plusieurs réflexion je prefere continuer mes études qui débute mi septembre, j'ai déja...

gehi

Chômage suite à un déménagement de mon conjoint

Bonjour, Bien que se sujet ai été plusieurs fois évoquée, ma situation est quelque peu différente. Mon conjoint et moi (union libre) voulons part...

doris33

Licenciement pour inaptitude

',je travail dans l’aérien depuis une quinzaine d’année ,je viens de perdre l’ouïe et ceux ci est irréversible,j'aimerais être licencié pour inaptitu...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
doris33
Résultats 47801 - 47850 sur un total de plus de 50 000