Congés

Doudou - 30 juil. 2021 à 09:59
 Doudou - 30 juil. 2021 à 10:56
Bonjour,
Je travaille du vendredi au mardi soir, comment doit je poser mes congés payés ?
Mon employeur me dit de prendre du lundi au lundi est ce juste ?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
30 juil. 2021 à 10:16
Bonjour,

1/ En matière de congé, c'est l'employeur qui décide des dates. Même si dans certaines entreprises, il est possible pour des salariés de donner leur avis, c'est l'employeur qui a le dernier mois en matière d'organisation de son entreprise. Si l'employeur impose que les congés soit pris selon telle modalité, alors c'est déjà une chance que beaucoup n'ont pas d'avoir un peu de flexibilité.

2/ Les congés débutent le premier jour où le salarié auraient du travailler et se termine le veille de son retour. Donc vos congés, s'ils durent une semaine vont du mardi au lundi suivant, soit 6 jours ouvrables (si vous acquérez 2.5 jours/mois) ou 5 jours ouvrées (si vous acquérez 2.08 jours/mois).

CB
0
Oui mais dans mon cas mes congés de la semaine sont mercredi et jeudi donc mon jour de congé payé n’est pas plutôt le vendredi. ?
0