Préavis est congés payés

Anass - 29 juil. 2021 à 15:38
 ETTL - 30 juil. 2021 à 20:25
Bonjour,
J'ai donné le préavis à ma nounou le 28 juillet 2021 du coup elle me dit que elle a des congé payé prévu du coup je doit décalé de des sont retour soit refaire la feuille au 24 août des sont retour Sachant qu'elle est en vacances du 9/08 au 23/08 inclus je souhaiterais savoir si coup car on m'a dit que on décalé en fonction des vacances pris. Alors moi j'avais du 28 juillet on décale de 2 semaine et 1 j soir si je comprends bien fin de contrat le 10 septembre ?
Merci par avance

3 réponses

Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
29 juil. 2021 à 15:55
Bonjour,

Les vacances ont-elles été formellement demandées (par écrit donc) par votre nounou et acceptées par vous ?

Cordialement,
1
Non , elle a pris comme les autres années avec 1 semaines en moins mais pas par écrit juste dit qu'elle prennait de tel date a tel date
0
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
30 juil. 2021 à 13:44
Dans ce cas, vous pouvez considérer qu'elle n'a pas fait sa demande de congés et donc que ça ne prolonge pas le préavis :

"Des congés payés qui interviennent pendant le préavis, demandés à l'employeur après la notification du licenciement ne suspendent pas le préavis. Par conséquent, le préavis n'est pas prolongé d'une durée équivalente à celle des congés."
source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2855
0
Une assistante maternelle doit obligatoirement avoir 5 semaines de cp par an sans aucun enfant, acquis ou non.
Les dates de cp ainsi que les dates d'absence de l'enfant doivent être rédigées au contrat lors de sa rédaction, par la suite chaque l'assmat et le parent employeur doivent donner par leurs dates de cp entre le 1er janvier et le 1 mars.
0
Bonjour,

Si votre contrat à moins d'un an, le préavis sera de 15j calendaires, si plus d'un an se sera un mois calendaire.

Un préavis ne pouvant pas se faire sur des congés dits acquis, vous devez vous reporter au nombre de congés payés acquis au 31 mai dernier et déterminer si ce sont des cp acquis ou non.

Si ce sont des cp acquis, le préavis sera entre coupé c'est a dire qu'il débutera à la première présentation du facteur jusqu'à la veille des cp acquis de l'assmat, puis reprendra à son retour de cp.
0