Cdi interim

Alba_4535 Messages postés 2 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
Je suis en cdi intérim depuis le 11 juin 2021
J ai un contrat dans une entreprise depuis le 18 juin, qui ferme pour 15 jours.
J y retourne le 16 août, ( j ai déjà la lettre de mission jusqu'au 10 septembre).
Pendant la fermeture de l entreprise, dois je accepté d autres missions ? Dois-je profiter de ces congés ? Qui me rémunère pendant ces jours de vacances sachant que je n ai pas cumulé assez de jours....car on m a répondu que c est le pôle emploi qui prend le relais, mais je n ai pas de droits ouverts, j ai le RSA
Dois je resté joignable par mon employeur, qui est la boîte d intérim ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour

C'est à votre employeur de vous donner du travail ou de vous payer (rémunération minimale garantie)
1
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

Si vous êtes en CDI pour la boite d'intérim, et que c'est la boite du client qui ferme, la boite d'intérim doit vous payer ces 15 jours d'une façon ou d'une autre.

dans la plupart des cas, vous êtes payé pour rester chez vous 'disponible'. Ca s'appelle l'intercontrat, et c'est le gros avantage de cdi interim/esn.

N'hésitez pas à vous présenter tous les matins dans votre boite d'intérim à l'ouverte pour avoir confirmation écrite qu'on vous demande de rester chez vous payé.

Si l'agence d'intérim vous propose une mission (y compris pour leur propre compte dans leur bureaux), vous devez accepter ou risquer un licenciement pour absence injustifiée.
0
Alba_4535 Messages postés 2 Statut Membre

Merci de votre retour
En gros je ne suis pas en " vacances "...
Je ne peux donc pas partir?
Je suis toujours en période d essai jusqu'au 10 août, suite à la signature du cdi intérim.
Puis je encore refusé le cdi ?
Merci
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652 > Alba_4535 Messages postés 2 Statut Membre

En gros je ne suis pas en " vacances "...
Sauf à en profiter pour poser explicitement des jours de congés, non (et votre employeur doit vous prévenir 1 mois à l'avance pour vous imposer des congés).
Je ne peux donc pas partir?
Je n'ai connu que chez les ESN/SSII, je ne pourrais affirmer pour les boites d'intérim, mais en gros, vous devez pouvoir vous présenter à une mission dans la demi journée (et être disponible au téléphone dans l'heure). Donc ok pour netflix ou jeux vidéos, tendu pour le ciné, et impossible pour aller à la mer/montagne.

Puis je encore refusé le cdi ?
Vous ne pouvez pas refuser le cdi qui est signé. Vous pouvez mettre fin à la période d'essai (ce n'est pas la même chose). Votre période de prévenance se passant durant l'intercontrat, je sais pas comment ça se passe (surtout que ça déborde du préavis), mais des arrangement seront trouvés.
Attention toutefois aux conséquences pour pole emploi. Ca sera considéré comme une démission, et dans 90% des cas, pas de chomage.
0