Les discussions

Decés de mon employeur

Bonjour, Bonjour,mon employeur viens de décéder suite à la COVID j'y travaillé depuis plus de 15 ans sa fille m'annonce que le notaire va me faire ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
tania57

Congés imposé

Bonjour, Je dépend de la convention HCR et je souhaiterai savoir par rapport au contexte actuel dû au Covid, si mon patron a le droit de m'imposer 2...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
nenuphar.

Congé à temps partiels (1jour/semaine) et congés payés

Bonjour à tous ! Je viens vers vous car je voudrais ne perdre aucun jours de congés. Mais selon ce que j'ai compris, pour le décompte des congés, ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
tania57

Reprise temps partiel après congés parental

Bonjour, Je suis actuellement en congés parental de 6 mois qui prendra fin le 21 mars. Il s'agit de mon premier enfant. J'aimerais reprendre à 80% o...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
doris33

Tisf

Bonjour, Quel est le salaire d une TISF en conv 66

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
papossible

Heures maximales par jour pour une caissière

Bonjour, Quelqu'un peut il me dire combien d'heures maximales peut travailler une caissière par jour ? ( pour un temps partiel) D'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
tania57

1 jour sans salaire ni déclaration

Bonjour, Je me suis rendue chez un employeur qui m'a demandé de faire 2 jours d'essais aprés entretien et échanges de mails. Au bout de 7 h pleine ...

25 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Laburu

Rupture conventionnelle

Bonjour, L’indemnité de rupture conventionnelle sur la feuille de paye est elle en brut ou en net merci

12 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Mumu

Démission employeur propose une rupture qui n'arrive jamais

Bonjour, J'ai démissionné de mon poste le 7 décembre 2020 lettre envoyée en recommandé à mon employeur qui l'a reçu le 12 décembre. Mon employeur m...

15 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
tania57

Délai de préavis non conforme aux usages dans la profession

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié d'une petite société dans un domaine pas très répandu et veux démissionner. La société n'a pas de convention collective (ce...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Ming75

Temps de travail

Bonjour, Je suis adjoint technique,logée par nécessité absolue de service . On me demande d’être sur poste de 7h30 à 18h30 mais si il y a des réuni...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
100drynn

Majoration du dimanche

Bonjour, Je suis vendeuse en CDI depuis 1 an et demi. Mon entreprise est régie par la convention collective de la pâtisserie 3215, à priori ce n’est...

11 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Cam33C

Le reste le mois prochain

Bonjour le comptable du patron de mon mari c'est trompé sur le salaire de ce mois ci il nous manque 328€ quand je l ai signalé au patron de mon mari i...

13 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Pupuce1968

Ass revenus pris en compte

Bonjour, Début mars mon allocation chômage (are) s'arrête. J'essaie de comprendre si je pourrai bénéficier de l'ass. Ma compagne travaille et a un s...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
caroledu92

Travail a temps partiel apres congé parental

Bonjour Je voudrais savoir si mon employeur peut refuser ma demande de travail à temps partiel après mon congé parental de 24 mois. Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
caroledu92

Droit au chomage apres non renouvellement de mon contrat de location gérance

Bonjour, J aimerai savoir si suite a une non reconduction de mon contrat de location gérance saisonnière de ma part ou celle de ma propriétaire aura...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
caroledu92

Demande indemnisation chomage refuser

Bonjour, suite a une fin de contrat de 9 mois travailler cdd jai fait ma demande allocation chomage et a ma grande surprise elle ma ete refuser.le m...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
caroledu92

Mdph

Bonjour, je souhaiterais savoir si on peut se faire licencier lorsqu'on fait un dossier MDPH. Je travaille depuis 17 en crèche et j'ai des problème...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Flo1966_

Info sur congés

Bonjour, Je travaille pour un particulier mais depuis juillet 2019 j’ai pas pris de congés sinon je reste un mois sans salaire et toutes mes charges...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
durock

En maladie pro, mon employeur m'envoie devant la medecine du travail

Bonjour, Je suis actuellement en maladie professionnelle depuis 1an pour un tendon du coude abîmé (je suis mécanicien automobile). Je me suis fait...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
nenuphar.

Indemnisation par pôle emploi ou caisse de retraite après 67 ans ?

Bonjour, J'aimerais vous demander pour ma sœur, s'il vous plait, pour savoir quel organisme qui va payer son indemnisation suite une rupture de cont...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
127

Are refusée

 Résolu

Bonjour, J’ai été embauché en CDI en novembre 2015 et j’ai eu un accident du travail le 16 décembre 2016 et je suis resté en accident jusqu’au 16 ju...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Chouchoujeje

Fin de droit

Bonjour, Je suis en ASS et je veu déménager avec mon copain qui est en CDI est ce que je perds tout mes droit?merci

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
caroledu92

Indemnisation chômage : votre éclairage

Bonjour j'ai été licencié économique après 25 ans de cdi (enseignant contractuel de droit public). J'ai retrouvé un cdd dans la foulée (enseignant con...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
caroledu92

Dossiers ass

Bonjour, Quelle document doit je fournir? Sachant que mon mari est cdi de puis10 ans et moi jai travaillé 4 mois 27 février au 30 juin en suite m...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
caroledu92

Prolongement automatique et rechargement de droit

Bonjour, J'ai reçu un courrier le 24 décembre m'informant que la fin de mon indemnisation est prévu le 23 janvier, et donc que je bénéficie d'un r...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
caroledu92

Indemnisation pôle emploi

Bonjour, Je suis actuellement animateur en centre de loisirs. Je travaille 18h par semaine par manque de diplôme. Oui à 18ANS j’ai du me débrouill...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
caroledu92

Chômage ou arrêt maladie

Bonjour, j'ai une petite question, mon épouse qui est au chômage est en arrêt maladie, elle vient de recevoir ses IJ et le montant est beaucoup pl...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
caroledu92

Pôle emploi demande un rib

 Résolu

Bonjour, Si on a pas de compte bancaire et qu'on est candidate chez pôle emploi et que l'on nous demande un relevé d'identité bancaire , est-ce qu'o...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
caroledu92

Paie jours férié

Bonjour, J'ai une femme de ménage à domicile qui travaille tous les vendredis 2 heures. On a pas fait de contrat de travail. les jours de travails s...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Momo

Nounou sans agrément

Bonjour, Je souhaite être nourrice à mon domicile, je n'ai pas d'agrément et on m'a parlé de la CESU. Je voudrais savoir comment ça fonctionne et e...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Chris 94

Engagement à rester un certain temps en cdi

Bonjour, Je travaille actuellement dans une TPE. CDI signé en mars 2020. En septembre 2020 mon patron m’a demandé de lui assurer que je resterai a...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Grenouille

Repassage

Bonjour, Je vais faire du repassage pout une cliente a mon domicile. Doit on faire un contrat ? Et est ce que c est considerer comme du service a la...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Laburu

Permis poid lourd périmé

Bonjour, mon père viens d'apprendre que son permis poid lourd était périmé depuis 2 ans en pleine formation FCO ducoup ils l'ont renvoyer chez lui mal...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Emixam70

Changement de contrat cdd en cdi

Bonjour, Voilà je viens d'apprendre que je suis en cdi depuis début janvier 2021 qui fait suite à presque 10ans de cdd mais j'avais prévu d'arrêter ...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
dna.factory

On me donne mon contrat de travail a chaque fin de mois

Bonjour, Un de mes proche , travaille a Super U du Vigan 30120 , depuis le mois de septembre. Ils lui donne un contrat à chaque fin de mois avec sa...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
dna.factory

Urssaf

Bonjour je dois remplir un document où je dois mettre le numéro de URSSAF le numéro de URSSAF qui est sur ma fiche de paye comporte 18 chiffres et sur...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
jensors

Rachat d'entreprise et licenciement ou rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis salarié depuis 13 ans dans une société de logistique à un poste d'employé d'exploitation informatique. Cette entreprise à été rac...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
martelai

Salaire mensuel

Bonjour, Je voulais juste un renseignement je travaille en intérim je fait de l'inventaire 35h et 10.25€ par heur je veut savoir je suis payer comb...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Bibinetttte92

Dossiers retraite

Bonjour. Il s'agit d'une personne née en 1959, et qui envisage de demander sa retraite. J'aurais plusieurs questions. 1/ La Carsat et l'Agirc-a...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
gitane2229

Licenciement en cdi

Bonjour , mon épouse est en cdi depuis janvier 2019 en tant qu'agent polyvalent dans la restauration, actuellement en congé maternité jusqu'au 22/02/2...

26 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Laburu

Pension  de réversion

Je suis veuve depuis 1986 et non remarier. Suite au décès brutal de mon mari, je n'ai jamais perçu de pension de réversion. Quelles sont les démarches...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
127

Toujours pas de licenciement après inaptitude .

Bonjour, Après quelques bonnes années de dur travail et surmenage, j'ai été déclaré inapte le 07/12/2020, sur conseil de la médecine du travail, j...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
nenuphar.

Hésitation à accepter les heures supplémentaires telles que décrites dans le cdd

 Résolu

Bonjour chers Maîtres, J'ai une proposition pour un CDD de 6 mois de 35h/semaine (non cadre), et j’ai besoin de conseil sur la formulation des heur...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Armand_1410

Retraite

Bonjour, je suis né en 1964 j’ai débuté en juillet 81 la prise en compte des cotisations en janvier 1981_régime général de 1981 a 05/2001 puis fonctio...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
WalkingFred

Fonctionnaire territoriale

Bonjour, Pour faire court je rentre de maladie ( 2 mois d'arrêt ) pour cause de harcèlement sur le lieux de mon travail. 1er jour de reprise J'ai fi...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Anonyme31

Licenciement à l'amiable

Bonjour,j'ai eu une discussion avec mes parents qui m'a troublé: l'employé du boucher du coin a démissionné mais mes parents disent qu'il touche certa...

14 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
AN.Banker

Médaille du travail 30 ans

Bonjour, j'ai travaillé 29 ans dans la même entreprise. Celle ci a fermé, j'ai retrouvé un emploi en cdi depuis plus d'1 an 1/2. Puis je prétendre à l...

17 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Duchesse

Congés reclassement volontaire

Bonjour à tous. Dans le cadre d'un plan de départ volontaire suite à un PSE, l'entreprise me propose un congés de reclassement volontaire à l'issue...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
WalkingFred

Temps habillage et déshabillage

Bonjour, je voudrais savoir si il y a un temps en minute minimum accordé au salarié quand celui-ci bénéficie du temps d’habillage et déshabillage .mer...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
127
Résultats 10051 - 10100 sur un total de plus de 50 000