Les discussions
J'attents mon versement des congés payés du btp
Bonjour, J'attents mon versement des congés payés du BTP de Marseille
Liste complémentaire concours de la fonction publique
Bonjour, Je viens d'apprendre que j'ai été reçue sur liste complémentaire au concours d'assistante médico-administrative, et que je suis première s...
Se former à distance tout en exerçant en intérim
Bonjour, J’exerce mon métier en intérim. Je souhaite faire un bts à distance, en parallèle de mon travail. Comment concilier les visios avec mes...
Congés payés et licenciement
Bonjour, la petite que je garde dois rentré a l'école en septembre 21; j'avais poser en congés payés 3 première semaines aout 21. A ce jour toujou...
3 jours essais non payés légales ?
Bonjour, Mon fils a été pris dans un snack après un entretien le patron lui a dit de venir commencer vendredi le lundi il a repris et le mardi derni...
Centre europeen de formation
Bonjour, Je suis inscrite au centre europeen de formation depuis le 5 novembre 2020, suite à plusieurs avis négatif, et également au coût élevé de l...
Maladie professionnel
Bonjour, Je suis en arrêt pour maladie professionnel reconnue par la caisse primaire. Si le médecin de travail prononce l'inaptitude à mon poste et ...
Seule en magasin
Bonjour, Est il legal pour une personne en CDD d'avoir les clefs du magasin et d'ouvrir seule toute la matinée et fermée le midi à nouveau seule? ...
Contrat en cours de mois / salarié à temps partiel
RésoluBonjour, Je me permets de venir poser plusieurs questions ici suite à la signature d'un CDI 20h. Embauché depuis 2 semaines dans une entreprise p...
Disponibilité agent publique
Bonjour, je suis agent publique dans la fonction publique hospitalière et depuis 1 an en disponibilité j'ai fais une demande de réintégration pour le...
Pension de réversion de mon conjoint décédé
Bonjour, j'étais en concubinage pendant 26 ans et 6 mois de mariage avec mon mari malheureusement décédé. J'ai eu 2 enfants avant le mariage. je voudr...
Indemnités départ à la retraite
Bonjour, Ma compagne vient de prendre sa retraite. Elle était assistante familiale pendant 21 ans. Pouvez-vous me dire quelles sont toutes les i...
Demission faute employeur
Bonjour, Je souhaite démissionner sans préavis car mon employeur n'as pas préservé mes compétences et je me retrouve après plus d'un an dans l'ent...
Reprise après arrêt maladie professionnelle
Bonjour, Je dois reprendre mon emploi après 8 mois d arrêt en maladie pro reconnue Mon employeur peut il m obliger à prendre mes congés payés A la...
En arrêt depuis le 08/06/2021 et j'ai posé mes congés
Bonjour, La manager m'a validé mes congés par mail mais pas sur le logiciel. Dans le mail il est écris "Monsieur, je vous valide vos congés du ...
Congés payés assistante maternelle
Bonjour, Nous réglons chaque mois, y compris les mois où elle prend ses congés payés, le salaire mensuel brut de notre assistante maternelle. Ainsi ...
Contrat cdi pas signée
Bonjour, en espérent qu'on pourra me répondre. Alors j'ai travailler 1 semaine en date du 8 au 16 juin 2021, sans avoir signer de contrat, normalem...
Embauche
Bonjour, J'ai une question. Je dois commencer un CDD de deux mois à partir du 1 juillet, je n'ai pas encore signé le contrat mais j'ai envoyé les pa...
Conges annuels
Bonjour, pour raison médicale, mon contrat de travail va être modifié pour passer d'un cdi à temps plein à un mi-temps, je souhaiterais savoir à combi...
Travail et droit retraite
Bonjour, J,ai 61 ans et je viens d,avoir un an de chômage pour licenciement économique donc si je comprends bien il me reste 24 mois. Je pourrai tou...
Aide pour obliger mon ancien patron a refaire l'attestation d'employeur pour p.
Bonjour, Mon ancien employeur m'a remis 15 jours après m'avoir licencié, le solde de tout compte avec l'attestation unedic d'employeur pour le pôle...
Comante je pou vérifier c je suis déclarer où nn
Bonjour, Comante je pou vérifier c je suis déclarer ou nn
Ifm et icp
Bonjour J’ai une petite question Voilà, j’ai travaillée près de 8 mois dans une boîte d’intérim. Étant donné que les IFM représentent 10% des sal...
Quitter cdi temps plein pour un cdd 26h
Bonjour Je voudrais savoir si je quitte un CDI temps plein pour un 26h CDD de deux ans es que le pôle emploi comblera ma perte de salaire immédiateme...
En congés sans avoir été prevenu
Bonjour, En regardant de nouveau mon bulletin de salaire de mai 2021, je vois que mon employeur m'a mis en congés 1 journée sans m'avoir tenu au ...
Question convention66
Bonjour, Je vais démissionner d'un poste pour un autre cdi mais qui reste sous la convention 66.est ce que je perd mes congés et repart de zéro ou e...
Décès de l’employeur
Bonjour, Mon employeur est décédé on devait me verser les deux mois de préavis et les indemnités de licenciement, sauf que le cabinet de notaires me...
Arrêt de période d’essais
Bonjour, Je suis actuellement en période d’essai au Quick depuis le 12 juin et j’aimerais arreter le plus rapidement possible , est ce que je peu...
Periode d essai
Bonjour, Ma situation : consultant dans une entreprise pendant 5 ans et ils souhaitent que je sois permanent donc tout est ok mais dans le contrat...
Absence
Bonjour, ce mois ci j'ai était absente 8jours bien évidemment mes absence son justifié puis je me faire viré pour cela ?
Aide à domicile france
Bonjour, Je souhaiterais venir en aide à mes grands parents. Pour cela ma famille m’a proposé de vivre chez mes grands-parents et de m’occuper d’eu...
Retraite à 1000e
RésoluBonjour, je voudrais savoir si la retraite à 1000e est déjà appliquée et s'il y a une démarche à faire auprès d'un organisme. Je vous remercie
Mon employeur a modifié mes cp, aidez moi svp..
Bonjour, Merci à tout ceux qui pourront m'aider. J'ai fait ma demande par mail le 06 juin et elle a été validé par mail donc mes CP ont été vali...
Ma responsable a fermé la boutique sans accord de la direction
Bonjour, Je suis vendeuse dans une boutique de chaussures et ma responsable a demandé à la responsable adjointe de fermer le magasin pendant 1 heure...
Ads apr
Bonjours, puis-je bosser en ADS avec une carte pro APR ??
Congé bonifié
Bonjour, je dois partir a la réunion le 30 juin, mais ils exigent un pass sanitaire complet ma 2eme dose n'aura lieu que le 13 JUILLET. au tr...
Règle déplacement
Bonjour, Je vais en déplacement et mon employeur veux m'imposer l'hôtel de son choix suis-je obligé d'accepter ou bien je peux prendre un hôtel de m...
Poste technicien pour un bac+5
Bonjour, Je suis actuellement en stage au service communication d'une entreprise faisant partie de l'industrie de la métalurgie. Suite au départ...
Demande d’intégration dans le rsma
Bonjour, J’aimerais m’intégré dans le RSMA mes je n’aurais mes 17ans qu’on octobre et j’ai vue qu’il faut avoir le minimum 18ans pour intégrer le RS...
Demande renseignement
Bonjour, mon fils est en dernière année de cap il finit le 1/09/21 sur sa fiche de paye de mai il est marquer qu'il lui reste 21 jour plus a compt...
Indemnités repas
Bonjour, je suis ouvrier dans une société ou l'on fabrique des charpentes (fermettes) pour des maisons. Je suis tout le temps a l'atelier et le moi...
Pacs et chômage
Bonjour, Mon compagnon et moi avons décrocher un CDI presque en même temps (en avril) sauf que je suis à 40km de notre domicile et lui 120km. Nous...
Prime pole emploi
Bonjour à tous esque quelqu'un c si se mois si la prime et verser le 23 comme habituellement ou comme le mois dernier le 26 mercie d'avence pour vos r...
Licenciement ou démission
Bonjour, Je suis assistante maternelle agréée je vais déménager prochainement ( séparation avec mon conjoint) donc pas le choix que de partir. Je m...
Conditions pour percevoir les are
RésoluBonjour, J'aimerais avoir des informations sur l'attribution de l'ARE suite à une fausse déclaration. Je vous explique: J'ai continuer a percevoir ...
Refus de renouvellement cdd ou cdi secteur public
Bonjour, Je me pose la question a t-on le droit de refuser un renouvellement de cdd ou une proposition CDI (logiquement oui) après avoir fait un ...
Rupture cdd, cotisation chômage ??
Bonjour, J'aimerai avoir des conseils et avis sur ma situation car après des recherches, je ne trouve pas toutes les infos à mon problème... : J...
Renseignement assedic
Bonjour, Je voudrais savoir si la date qu'on doit avoir sur l'attestation pôle emploi peut elle est écrite au stylo en sachant que je l'ai eu mi av...
Rompre cdi de chantier, période d'essai non finie
Bonjour, Je fais appel à vous car j'ai besoin d'avoir plusieurs informations. J'ai signé un CDI de chantier pour le poste d'assistante ADV( dans l...
Bénéficier des are malgré tout ?
Bonjour, En Mai j'ai signé un CDD de 3 mois. J'ai mis fin à celui-ci pour un CDI que j'ai commencé le lendemain. Sauf que fin Mai mon employeur a mi...