Recherche emploi apres licenciement pour inaptitude

Cadox - Modifié le 1 août 2021 à 20:13
hoquei44 Messages postés 16245 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 2 août 2021 à 11:30
Bonjour,
Je viens d être déclaré inapte à mon poste suite à AT après mon licenciement comment retrouver du travail et savoir si ce nouvel emploi sera compatible à mon état de sante Merci

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16245 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 8 733
Modifié le 2 août 2021 à 11:28
Bonjour,

Pour trouver un travail, c'est la même méthode que pour tout le monde :
- cv, lettre de motivation ;
- petites annonces (attention aux offres en télétravail, cela peut parfois être des arnaques) ;
- candidatures spontanées ;
- agence de recrutement, d'intérim ;
- bouche à oreille ;
-...

Pour savoir si votre état de santé est compatible avec un métier, il est nécessaire de consulter avant tout la médecine du travail qui sera là pour vous orienter, ainsi que votre médecin traitant.

CB

0
Bonjour et merci pour votre réponse je le suis mal exprimé je voulais surtout avoir des renseignements administratifs
Car la médecine du travail a pris sa décision et après je dois me débrouiller seul Aucune infos sur les droits mes devoirs
Comment agir avec des futurs employeurs J imagine déjà la galère si après avoir trouvé un nouvel emploi la médecine du travail décidé que ce nouveau poste n est pas adapté
À mon avis les employeurs n ont pas vocation à faire du social
Je pense qu un mi-temps sera plus facilement acceptable mais qui compense ma perte de salaire
Quelles sont les aides ?
Merci pour vos réponse
Cordialement
0
hoquei44 Messages postés 16245 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 8 733 > Cadox
2 août 2021 à 11:30
Comment agir avec des futurs employeurs J imagine déjà la galère si après avoir trouvé un nouvel emploi la médecine du travail décidé que ce nouveau poste n est pas adapté     

ma réponse reste inchangée : Pour savoir si votre état de santé est compatible avec un métier, il est nécessaire de consulter avant tout la médecine du travail qui sera là pour vous orienter, ainsi que votre médecin traitant.

À mon avis les employeurs n ont pas vocation à faire du social 

Certains si, vous pouvez vous diriger vers des centres de travail, des ESAT...

CB
0