Relevé de carrière de mon père biologique

Sandrin72 - 27 juil. 2021 à 21:37
WalkingFred Messages postés 1087 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 29 juil. 2021 à 19:26
Bonjour, mon histoire est un peu compliquée mais en gros mon père biologique est décédé depuis 2019 j'ai depuis un mois retracé un peu l'histoire de sa vie avant ma venue en 1988. Et j'ai pu remonter à ces frères (seuls parents proche encore en vie). J'ai découvert qu'il a disparu volontairement en 1979 (car il s'est brouillé avec son beau père) et que sa famille a essayé de le retrouver depuis mais sans succès puisque je suppose il devait déjà vivre comme avant ma naissance d'hôtel en hôtel sur paris. D'où ma question voulant pour sa famille et moi même en savoir plus sur la vie qu'il a eu depuis plus de 30 ans et que je sais par mon dossier d'adoption qu'il a été serveur et déclaré. Je voulais savoir si je peu demandé son relevé de carrière car je suppose que dessus figure les differents endroit où il a pu travailler et peut être les années?

3 réponses

Malheureusement, vous ne pouvez pas demander son relevé de carrière. Pour des raisons de secret professionnel, ce document ne vous sera pas transmis. Il comporte des données personnelles qu'un organisme tel que la Sécurité Sociale n'a pas le droit de transmettre à des tierces personnes. Même la police n'en a pas le droit sauf sur demande d'un jugement.
Seul l'intéressé lui-même peut demander son propre relevé de carrière ou un conjoint survivant en cas de décès en vue d'obtenir une pension de réversion, ou un autre organisme dans le cadre de l'étude d'une retraite ou d'un droit (pension d'invalidité, chômage...).
1
Merci pour vos renseignements j'ai malgré tout joint la CARSAT ce matin je suis tombée sur une personne qui m'a dit d'écrire à la CNAV en expliquant l'histoire et en donnant son numero de sécurité sociale. Je vous avoue l'avoir fait je me dis que demander ne coute de rien. Cordialement.
0
WalkingFred Messages postés 1087 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 570
28 juil. 2021 à 19:30
Demander ne coûte rien. Son conseil est très gentil, mais si une personne de l'organisme vous envoie le relevé de carrière en question, sachez qu'elle prend des risques. Il est interdit d'envoyer un relevé de carrière ailleurs qu'à l'adresse postale de l'assurée en question ou de son épouse (ou ex-épouse) survivante.
Imaginons que vous receviez ce document : vous verriez dessus des années, les trimestres correspondant et un salaire annuel global. Pour avoir les entreprises dans lesquelles votre père aurait travaillé, c'est une manipulation supplémentaire. A supposer que vous ayez ce détail, ça consisterait en un libellé d'entreprise avec la région dans laquelle la déclaration a été faite (aucune adresse mais peut-être un numéro de SIRET ou un numéro INSEE pour l'entreprise en question)
Votre démarche, que je comprends tout à fait, ne pourrait aboutir que si vous tombez sur une personne qui la comprend très bien également, et qui y donnera suite sans en référer à personne et en prenant un risque, ce qui fait qu'elle ne tracera ni sa réponse ni son action car elle fera tout simplement quelque chose d'interdit par la déontologie. La Sécurité Sociale est harcelée en permanence par tous les canaux pour qu'elle transmette des données personnelles : usurpations d'identité, compagnies d'assurances privées, fisc, enquêtes diverses et variées, dénonciations anonymes... Des organismes se font même passer pour des collègues d'une autre caisse ou de l'URSSAF pour obtenir des renseignements, dont personne ne sait à quoi ils pourront servir.
Ne mettez pas trop d'espoirs dans cette démarche : ce que vous demandez n'est régi par aucune consigne, aucune note de travail, et n'est prévu par aucune procédure interne.
Mais si vous voulez, je peux tenter quelque chose pour vous si vous m'indiquez ses nom, prénom et date de naissance exacts + département de naissance. N'indiquez pas la ville, juste les éléments que j'ai signalés. Si je trouve quelque chose, je pourrai vous donner des infos sur ce site sans laisser d'éléments plus personnels : juste des noms d'entreprises et peut-être des lieux, ce qui pourrait déjà, peut-être, vous avancer dans votre quête (que je comprends tout à fait et qui me touche).
1
Sandrin72 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021
28 juil. 2021 à 22:34
Je ne comprend juste pas en quoi cela pose probleme puisqu'il est décédé n'a jamais été marié puisque j'ai eu son acte de naissance complet il a eu une carte vitale seulement 1 an avant son décès (des gens qu'ils l'ont aidé lui ont permis d'en avoir une ainsi que le rsa chose qu'il n'avait jamais demandé puisqu'il n'a jamais eu de domicile fixe). Bref davy patrick Louis roger le 28 mai 1954 ne en sarthe. Voila
0
WalkingFred Messages postés 1087 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 570
29 juil. 2021 à 19:26
Je vous ai adressé un message privé. Vous y aurez accès tout en haut à droite sur la page que vous êtes en train de lire. A côté de la loupe : un petit bonhomme, et il y aura sûrement un 1 indiquant que vous avez 1 message privé.
0