Mon patron m’a obligé à prendre la mutuelle d’entreprise

Travailleur67 - 29 juil. 2021 à 23:22
 Travailleur67 - 29 juil. 2021 à 23:29
Bonjour,
J’ai été en CDD dans l’entreprise ou je suis actuellement mon responsable m’avait donné un papier pour refuser la mutuelle d’entreprise jusque là pas de problème. Je suis ensuite passé en CDI et là il n’a rien voulu savoir il m’a imposé la mutuelle d’entreprise j’ai eu beau lui expliquer que j’en avais déjà une auprès de l’assurance maladie d’ailleurs puisqu’il s’agit de la complémentaire santé solidaire il s’est entêté à me dire qu’elle était OBLIGATOIRE j’ai donc cède et dit d’accord. Quelques mois plus tard je tombe sur un document d’entreprise qui indique la procédure lors d’une embauche et notamment par rapport à la mutuelle d’entreprise qu’elle n’est pas obligatoire si une personne bénéficie déjà d’une autre mutuelle ailleurs. Je le dis à mon responsable il sourit bêtement et me dit « ah bon j’étais pourtant sur, je vais vérifier » . Aujourd’hui il a fais la demande pour résilier ma mutuelle mais j’ai perdu 8 mois de participation à la mutuelle sans jamais l’avoir utilisé d’ailleurs. Que puis je faire ? Doivent ils me rembourser son erreur ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 juil. 2021 à 23:26
Bonjour je connais pas votre salaire actuel, mais la complémentaire santé solidaire est soumise à un plafond de revenu
0
Travailleur67
29 juil. 2021 à 23:29
Oui bien sûr je le sais, si j’en bénéficie c’est que je n’atteints pas ce plafond tout simplement
0