Les discussions

Licenciment

Bonjour, si le salarié a 65 ans mais pas toutes ces annunités puis je le licencié

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
cristali

Veilleuse de nuit maison de retraite

Bonjour Je voudrais savoir si quand on fait un changement avec une collègue on ai obligé de dire pourquoi on a demander un changement car notre dire...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Poisson92100

Congés sans solde imposé par l'employeur

Bonjour, Je travaille dans un cabinet dentaire, mon employeur décide de fermer le cabinet pendant 2jours en octobre. Peut-il nous imposer ses de...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Ades74

Mutuelle entreprise obligatoire

 Résolu

Bonjour, Je suis salariée dans une entreprise depuis 2012. A l'époque j'avais défini avec le comptable que je ne m'affilierais pas à la mutuelle d'en...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Elo2412

Enseignant contractuel en cdi dans l'enseignement superieur

Bonjour, Je voudrais savoir quel taux horaire est appliqué pour les heures complémentaires pour un enseignant contractuel en CDI dans l'enseignement...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Poisson92100

Vraiment risqué de quitter un cdi pour cdi

Bonjour tout le monde, Je suis en CDI depuis 10 ans mais j'aimerais changer de travail, j'ai fait le tour et je ressent plus de motivation à mon po...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
mike0638

Disponibilité chômage.

 Fermé

Bonjour, Pourriez vous me dire si j'ai le droit à un p d'allocation chômage après avoir travaillé 3ans en tant qu'A.S dans la fonction territorial...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
GrandCaribou

Complément de salaire

Bonjour, je viens de finir mon BTS en alternance , ma patronne voudrais me garder mais elle peut me garder que sur un contrat qui n'est pas a temps ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
hoquei44

Prétendre aux allocations chômage après une démission?

Bonjour, Après un poste de quelques mois dans un salon de coiffure j'ai démissionné au mois de Mai dernier. J'ai repris un poste derrière, le cont...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
GrandCaribou

Dissimulation partielle

 Résolu

Bonjour, depuis 24 mois effectuer dans un restaurant sur saint-gaudens (haute-garonne 31)preavis d'un mois avec lettre explicative et demandant tou...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
tania57

Demission d'un dp titulaire

Bonjour, je suis delegué titulaire je voudrais démissionner que dois je faire?

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
jfqld

Demission litige

Bonjour, G fait 1 lettre de démission en avril que g pas donner un collègue la trouver et leur a donner Mon patron veut s'en servir aujourd'hui o...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
jfqld

Conges payes avec jour ferie

Bonjour, j' ai pris une semaine de vacances la semaine du premier mai donc du 2 au 6 mon employeur ne m'a pas payé le premier mai je ne comprends...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Any--ly

Faute de saisie sur l ordre de chargement

Bonjour, j ai besoin d un exemplaire de demande d explication pour un faute

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
tania57

Nombre de jours consécutifs travaillés

Bonjour, Je travaille en tant que barman dans un restaurant et j'aimerai savoir combien de jours consécutifs mon patron peux me faire travaille...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
regdav

Rupture contrat de professionnalisation ?

Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation dans une entreprise. Cette entreprise a pris beaucoup de personnes comme moi, don...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Retchen

Nombre de jours de congés en cdd

Bonjour, J'ai signé il y'a quelque temps un CDD pour 6 mois de cadre, convention collection Syntec. J'ai lu un peu partout sur le net que j'ai don...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
hoquei44

Refus de cdi apres un cdd pour un autre cdi

Bonjour, Mon employeur vient de m'envoyer un amendement a mon cdd pour le transformer en cdi. Je ne désire pas poursuivre dans cette entreprise car j...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
hoquei44

Demission en arret maladie

Bonsoir, je suis actuellement en arret maladie depuis +2 mois. Je souhaite quitter mon travail pour plein de raison. J'ai 15 jours de préa...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Any--ly

Demande duplicata contrat de travail que l assurance retraite afindevaliderleve

Demande de duplicata de certificat de travail auprès d employeurs n évitant plus certificats demandes par l assurance retraite qui me bloque ma pens...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
tania57

Cdi de 6h par semaine depuis 4 mois

Bonjour, Alors voilà mon problème je suis étudiante et depuis le mois de mars je travail dans le ménage pour une petite entreprise. J'ai commencé i...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
tania57

On me demande de cacher ma demission...est-ce légal?

 Résolu

Bonjour, Travaillant pour une boite de consultance, j'ai démissioné quelques jours avant de commencer une nouvelle mission à long terme (chez un c...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Chris

Patron en arrêt, congés payés imposés au salarié

Bonjour je vous écrit car voila je suis en cdi depuis 3 ans comme aide cuisinière dans un camion polyvalent de pizzas. Mon patron a était malade ( hos...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
dna.factory

Chômage frontalier

Bonjour, je suis frontalier et je travail actuellement en Suisse. D'ici quelques mois je compte retourner en France mais pour des problèmes de logemen...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
hoquei44

Demande de reconversion de retraite

Bonjour, Monsieur Le Directeur ; Par la présente, j’ai le regret de vous informer que mon époux MAHI MOHAMED demeurant : ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
jodelariege

Travailleur reconnu handicapé et départ à la retraite anticipée

Bonjour, Reconnu travailleur handicapé depuis 2012 par la MDPH entre 50 et 80 %. J'aurais en septembre 2017 toutes mes cotisations mais pas l'âge lé...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Norbert45

Démission pour raprochement de conjoint

Bonjour, Mon mari est parti travailler en Suisse ,il est embauché dans une autre société. Je souhaiterai savoir si je peux démissioner de mon poste...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
mayounet92

La prise d'acte de la rupture du contrat de travail

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie depuis le 21 mars 2017 et je ne me sens pas capable de revenir sur mon poste de travail. Mon médecin...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
tania57

Déclarer emploi ponctuel d'un babysitter

Madame, Monsieur Je souhaiterais employer pendant 5 demi-journées en juin une jeune fille de 15 ans pour garder un enfant. Je suis assurée pour cela;...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Terry Nan

Fausse rupture de contrat car contrat pas signer

Bonsoir Alors je vous explique le cas car situation très particulière . J'ai trouver un travail par rapport à pole emploi employeur m'a d...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
CharlyCain

Question sur indemnisation

Bonjour, Je suis inscrite au pôle emploie depuis 24 Avril 2017. Mon premier jour indemnisable est le 9 Juin passé. La question est quand est-ce qu...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Mbb1

Commerce detail et gros a predominance alimentaire

 Résolu

Bonjour, actuellement en arrêt maladie mon époux ne reçois pas ses fiches de paie, malgré ses recommandés son employeur ne me les envoies toujours...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
SOPHIEBOULANGER

Je voudrais savoir si je suis apte à toucher le chômage,

Bonjour je voudrais savoir si je suis apte à toucher le chômage, seriez-vous me répondre ? merci cordialement KUMPF Coralie

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
celestedu35

Indemnisation

Bonjour, Je souhaiterais savoir si g droit à un chèque de solde de tout compte en sachant que mes congé payer m'était verser directement sur mon s...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
jfqld

Indémnités kilométriques et obligations légales

Bonjour, Mon interrogation concerne les indemnités kilométriques, voici mon cas : Je travaille actuellement pour une association loi 1901 rattaché...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Poisson92100

Chéque fait il y 17 ans

Bonjour, combien de temps peut'on faire une recherche d'un chèque pour savoir s'il a été encaissé . merci , recevez mes salutations .

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
poupougne13

Heures de sorties

Bonjour, Y a t il des heures de sorties lors d un accident de travail ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
doris33

Paiement des congés payés en fin de contrat pro.

Bonjour, Je suis actuellement en contrat pro. et ce contrat se termine le 30 juin prochain. Par chance mon patron devra me payer les 5 semaines (mo...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Payovitch

Retraite de reversion

 Résolu/Fermé

Madame ,Monsieur je suis,et retraité salarié du priver(Dassault-Aviation),si je me remarie avec une veuve,,a ma mort,aurait-elle droit a ma retraite ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
doris33

Demande de rupture cdd

Bonjour, Je me tourne vers vous afin d'obtenir des réponses juridiques au sujet d'une rupture de CDD. Ma situation est la suivante: j'ai signé ...

19 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
sophiag

Abandon de poste (encore)

Bonjour, crise de la quarantaine, quête de sens, démotivation, voilà le cocktail qui semble courant et qui amène à se poser la question d'une réorien...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Mataf2935

Participation au benefice debloquage

Bonjour, mon mari est en retraite depuis le 01/01/2017 faut il qu il demande pour debloquer sa participation au benefice ou attendre que sont empo...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Conges payees cdd a temps partiel.

Je travail en CDD dans un hotel en qualité de receptionniste de nuit et veilleur de nuit. Je ne travaille que les nuits du vendredi, samedi, et dimanc...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
tania57

Karis formation

Bonjour* je viens de recevoir une lettre d'un huissier de justice qui me réclame 1972 euros car j'ai mi fin a ma formation depuis le mois de décemb...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
GrandCaribou

Retraite non versee

Dossier retraite envoyé depuis plus d"un an ..août 2016.. Retraite au 1er mai 2017.. Redemandé de papiers envoyés re envoye à la carsat A ce jour p...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
liberté17

Démission pour rejoindre son conjoint à l'étranger

Bonjour, J'ai travaillé en Belgique pendent 3 ans où j'ai rencontré mon conjoint, il y a un an ma boîte m'as fait muter à Paris et nous avions déci...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
doris33

Rémunération formation greta

Bonjour, J'effectue une formation BTS banque assurance au Greta et j'aimerais savoir si je souris rémunéré ou pas durant ma formation est combien e...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
GrandCaribou

Documents de salaire et fin

Bonjour, dit au revoir au patron parce que chaque mois était une punition à payer j'avais un contrat de 6 mois, mais le manque lettre paie un mois e...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
jfqld

Paiement salaire

Bonsoir je suis actuellement en mi temps theratheutique je suis payer tout les 5 du mois par mon employeur jai recut mon attestation de salaire le ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
jfqld

Demande de congé annuelle payer

Bonjour, J'ai une question Si je commence à travailler du 1juillet 2016 au 30 juin 2017 , alors j'ai droit à combien de jours de congés payés ?

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
tania57
Résultats 39701 - 39750 sur un total de plus de 50 000