Les discussions
Technicienne de surface
Bonjour, j'ai demandé un congé sans solde d'une période de 1 an. Mon entreprise me refuse ce congé. A t elle le droit?
Rupture de contrat d'apprentissage
Bonjour, Moi j'ai envoyé une lettre à mon patron dans es regles de l'art deux mois avant les examens. J'attends les resultats actuellement. En cas...
Droit au congé sans solde
FerméBonjour, et pourquoi elle peut me refusée? Etant donné qu'elle ne me rémunère pas.
Bulletin de salaire négatif
Bonjour, suite à un arrêt de la Cour d'Appel, j'ai obtenu une reclassification en statut cadre dirigeant. Mon employeur émet depuis, des bulletins...
Travail sans horaires notées
Bonjour Je commence à me poser des questions concernant mon poste . Je suis salarié CDD , de 3 ans , en tant qu animateur . Hors là où je trav...
Disponibilité en rupture conventionnelle
Bonjour. Actuellement je suis en disponibilité 2 ans;je souhaite faire une rupture conventionnelle. Est ce possible de faire cela! Merci
Salaire non versé
Bonjour, Mon entreprise est actuellement en liquidation judiciaire et j'ai déjà 2 mois de salaire en retard. Quels sont mes droits ? Qui peut m'app...
Prime d'anciennete
bonjour mon mari touche une prime d'ancienneté différente lorsqu'il est en congé, les congé N-1 payé par les AGS . EST CE NORMAL? la societe a été en...
Je cherche du travail / canada
Bonjour, est ce que je peux travailler a 14 ans Merci d'avance
Période essai en boulangerie
Bonjour j ai ma fille qui a fait une période d essai de 3 jours est ce qu'elle sera rémunérer et à combien le sera telle tout en sachant que le patron...
Oubli de passer une commande = faute grave ?
FerméBonjour, Est es que avoir oublié d'enregistrer une commande je peut-être licencier pour faute grave le client à payer en carte bleu. Merci d'avan...
Licencier
FerméBonjour, Il m'accuse de vol allor qu'il n'a pas de preuve alors peut il me licencier pour faute grave ou pas Merci de votre réponse
Je cherche un travaille à 13 ans (belgique)
Bonjour,ces pour savoir si je peux travailler à 13 ans car je veux me faire un peu de argent pendant les vacances j'habite à mouscron je peux travaill...
Juste travaillé 4 heures pas de contrat signe et ils me mettent
Bonjour, j'ai effectué 4 heures dans une entreprise, suite à un contrat extra on devait faire un cdd saisonnier et on s en est arrête la car on n...
Récupère
Bonjour, je payer une avance .depuis 3mois je pas passe un minute des formation .tous confondus. Je merrains récupérer mon argent
Comment devenir surveillant dans un collège.
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais simplement savoir comment je pourrais devenir surveillant dans un collège de ma région et je ne sais pas si à l'âge de 17 ans je...
13 ans travail, avec autorisation parentale???? quebec
Bonjour, Meme avec une autorisation parentale, je n'aurai pas le droit de travailler??
Licenciment cause maladie
Bonjour, Je suis en maladie grave depuis 3 ans ,et j'ai travaillé 9 ans en ouvrier charpentier couvreur coeff 150;niv 1;pos 1 : mon patron va devoir ...
Licenciement économique sur demande du salarié
Bonjour, Je suis étudiant en licence professionnelle transport et je me tourne vers vous car j'ai une mise en situation de management et droit soc...
Bonjour voila y'a un moins de sa j'ai oublié d'enregistrer une c
Bonjour, voila j'ai oublié d'enregistrer une commande d'un client suite à sa des collègues l'on rapporté à mon partron est la il m'accuse de vol.est i...
Licenciement pour inaptitude à tous postes et préavis
RésoluBonjour, Je suis licenciée pour inaptitude à tous postes, ma lettre de licenciement a été postée le 21/06/2017 alors que la dernière visite avec l...
Assistante social incompétente
Résolu/FerméBonjour,je voudrais savoir a qui m'adresser pour une faute profesionel d'une assistante social mercie de votre géneurosité
Peut ont avoir un boulot a 14 ans
Bonjour, Je voudrait savoir si ses possible de se faire payer si je travaille pendant les vacances jai 14 ans mais j'en ait bientôt 15 au mois d'aoû...
Confirmation d embauche -
Bonjour, J'ai reçu par courrier un mail et un courrier confirmation d'embauche (non signée par moi même) suite à un entretien dans la fonction publ...
Préavis et congés payés
Bonjour, J'ai posé mes congés du 15 au 30 Juillet, mais je veux donner ma démission, je n'ai pas eu la validation écrite de mon employeur pour ses ...
Indemnité fin de contrat
je travail au tri des pommes de terre polyculture pendant 1 mois et je ne perçois pas d'indemnité de fin de contrat pourquoi? merci pour votre réponse
Quels sont mes droits ?
Bonjour, en CDI étudiant dans une brasserie avec un contrat de 45/h par mois, après 8 mois je quitte, a quoi ai je droit en terme de congé payé et...
Aide sociales pour fils encien combattant
RésoluBonjour, je suis fils encien combattant victime de guerre france neuves ans de services en miltaire francaise prisonier en allment pendant cinq ans.d...
Cheque emploie service
Bonjour, je me pose la question combien d'heure je peut faire à 17 ans en étant payer en cheque eM ploie service
Rupture de contrat
Bonjour, je suis assistante maternelle. Suite a une rupture conventionnelle de la part des parents de la petite que je garde depuis le 1 mars 2017 ...
Droit congés payés
RésoluBonjour Je suis salariée dans une entreprise depuis maintenant 2 ans , je suis en cdi . Mon mari va être muté au 1 ier décembre par conséquence je q...
Déclaration revenus job étudiant à pôle emploi ?
Bonjour, Je suis inscrite à pôle emploi depuis mars 2017, je suivais des cours par correspondance donc j'avais besoin d'un emploi pour pouvoir les...
Titre professionnel routiers
Bonjour, J'ai suivi une formation de titre professionnel poids lourds permis c au bout de 3moins j'ai eu le code. Le plateau et la mise en ...
Cdd a modularisation du temps de travail (restauration)
Bonjour, Voilà bonjour a tous j'avais des questions auquel j'avais besoin qu'on me répondent alors j'ai un cdd a modularisation du temps de travail ...
Question contrat cdd 35h
Bonjour, J'ai besoin de votre aide Je viens ce matin de signer un CDD [Mon tout premier] Je suis vendeur conseil dans une grande enseigne ou j'...
Salarié en cdd va etre remplacé par un autre salarié en contrat
bonjour mon mari travail dans une entreprise de bus pour les transport en commun de la ville d'abbeville depuis decembre 2014.ila eu plusieur CDD et l...
Demande renouvellement carte professionnelle rejeté
Bonjour, Ma carte professionnelle expire le 29 juillet 2017 J'ai fais une demande d renouvellement de ma carte professionnelle auprès du cnaps et ma ...
Report de la date de fin du préavis
Bonjour J'ai donné ma démission et l'entreprise a confirmé ma date de fin de préavis par lettre recommandée. Je prévois de poser, comme j'en ai...
Prime ancienneté salarié de l employeur particuliers
Bonjour, Ma maman est employeur particuliers et emploie une salariée depuis 2003 .combien dois je appliquer de % pour la prime d ancienneté ? Faut...
Salaire annuel moyen retraite
Bonjour* Parti vivre à l'étranger depuis plus de 20 ans, la caisse d'assurance retraite calcule mon salaire annuel moyen sur mes 17 années d'activ...
Fin de periode d'essai demission et non fourniture des documents
Bonjour, A la fin de ma periode d'essai 30 avril 2017 j'ai remis en main propre ma décision de ne pas rester, je travaillais 7 jours sur 7 avec des e...
Refus droits rechargeables are semble injustifé ?
Bonjour, Je vous écris concernant un proche. Lors de son indemnisation à Pole Emploi ARE, cette personne a repris partiellement un travail en : ...
Alimentation perp 2017
Bonjour, je possède un PERP que j'alimente par un dépôt annuel libre je vais être en retraite en octobre 2017 puis je l'alimenter au titre de 2017...
Quel salaire prétendre ?
Bonjour, Je vais travaillée en tant qu'agent chargée de la surveillance du teps de repas de la pause méridienne en maternelle . Combien je tou...
Congés pour un 10 heures semaine
bonjour, j'ai une employée depuis mi janvier 2017 à 10 heures semaine à sa demande. elle a le droit à des congés payés, comment calculer ses congés s...
Cadre de plus de 59 ans
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie mon patron me propose une rupture conventionnelle à quoi je dois m'attendre
Changement de période de prime
Bonjour, Notre entreprise vient d'être reprise en fusion/acquisition par une autre entreprise avec laquelle nous partagions déjà une convention colle...
Fin de contrat avec un client, licenciement économique
Bonjour, Je suis dans un service qui n'aura plus de travail fin septembre car le client avec lequel nous travaillons arrête son contrat. Nous sommes ...
Inflation vue par l'insée
Bonjour Comment l'insée calcule le taux d'inflation qui est nul à leurs yeux malgré que tout augmente (alimentation, impôts, transports, carburant ...
Droit de repos pour 9 heures de travail dans la journée
j'aimerai savoir si mon employeur à le droit de me faire travailler un samedi 9 heures sans interruption, et surtout sans avoir le temps de manger.Mer...