Trop perçu de salaire en 2015
rose
-
13 oct. 2021 à 13:48
nenuphar. Messages postés 5967 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 13 oct. 2021 à 18:26
nenuphar. Messages postés 5967 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 13 oct. 2021 à 18:26
A voir également:
- Trop perçu de salaire en 2015
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Courrier trop perçu salaire - Guide
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
2 réponses
feloxe
Messages postés
26488
Date d'inscription
jeudi 25 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 septembre 2024
9 943
13 oct. 2021 à 13:51
13 oct. 2021 à 13:51
Bonjour,
l'employeur dispose d'un délais de 3 ans a partir du moment ou il se rend compte de l'erreur pour réclamer le trop perçu
l'employeur dispose d'un délais de 3 ans a partir du moment ou il se rend compte de l'erreur pour réclamer le trop perçu
nenuphar.
Messages postés
5967
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2024
2 292
13 oct. 2021 à 15:24
13 oct. 2021 à 15:24
Bonjour,
S'agissant de La Poste, voir là :
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/comment-rembourser-trop-percu-remuneration
Pour émettre le titre de recette, le délai est de deux ans à partir du 1er jour du mois suivant le paiement erroné sauf exceptions (1) et une fois le titre de recette émis, l'administration a 4 ans pour effectivement récupérer les sommes dues.
(1) : Le délai d'émission du titre de recette est de 5 ans si vous n'avez pas informé l'administration d'un changement dans votre situation personnelle ou familiale ayant un effet sur votre rémunération.
Ce délai de 5 ans débute le jour où l'administration a connaissance des faits justifiant la demande de remboursement de la rémunération indue.
Si vous transmettez une information inexacte, l'administration peut vous demander le remboursement de la rémunération indue correspondante à tout moment.
Donc tout dépend de la cause de ce trop perçu.
Cdt
S'agissant de La Poste, voir là :
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/comment-rembourser-trop-percu-remuneration
Pour émettre le titre de recette, le délai est de deux ans à partir du 1er jour du mois suivant le paiement erroné sauf exceptions (1) et une fois le titre de recette émis, l'administration a 4 ans pour effectivement récupérer les sommes dues.
(1) : Le délai d'émission du titre de recette est de 5 ans si vous n'avez pas informé l'administration d'un changement dans votre situation personnelle ou familiale ayant un effet sur votre rémunération.
Ce délai de 5 ans débute le jour où l'administration a connaissance des faits justifiant la demande de remboursement de la rémunération indue.
Si vous transmettez une information inexacte, l'administration peut vous demander le remboursement de la rémunération indue correspondante à tout moment.
Donc tout dépend de la cause de ce trop perçu.
Cdt
caroledu92
Messages postés
14796
Date d'inscription
vendredi 28 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2024
4 623
13 oct. 2021 à 17:59
13 oct. 2021 à 17:59
j'avais compris que l'employeur avait été à la Poste pour le recommandé :-)
nenuphar.
Messages postés
5967
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2024
2 292
>
caroledu92
Messages postés
14796
Date d'inscription
vendredi 28 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2024
13 oct. 2021 à 18:26
13 oct. 2021 à 18:26
Bonsoir, oui la rédaction peut prêter à confusion ! Bonne soirée
13 oct. 2021 à 14:39
Je dirais dans un délai de 3 ans à compter de la fin du contrat du travail....