Retenue sur salaire Intérim

John_89 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021 - Modifié le 12 oct. 2021 à 14:13
John_89 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021 - 13 oct. 2021 à 11:10
Bonjour,

Je vous explique la situation
J’ai fait un très gros mois d’août car j’étais le seul à ne pas partir en vacances (Dans l’entreprise où je travaille régulièrement en intérim), forcément j’ai fait une grosse paie car je travaillais jusqu’a 75h par semaine, chose qui me conviens et dont je ne me plains pas du tout

Cependant, ma boîte d’intérim m’a versé 1350€ de trop perçu, et naïf comme je suis je ne me suis pas posé de questions je pensais peut être à une prime du patron car il n’hésite pas à nous récompenser, même si je me suis dit que ça faisait gros

Maintenant la situation est que pour ma paie précédente la boîte d’intérim m’a tout repris immédiatement sans m’avertir de l’erreur, au lieu de ça ils ont fait passer ça en accompte sur ma fiche de paie en accompte CET, or je n’ai à aucun moment demandé d’acompte et qui plus est je n’avais pas au moment de l’ “acompte” les fonds necessaires en CET pour faire un tel accompte.

Maintenant j’ai lu qu’en cas de trop perçu l’employeur ne pouvais pas faire une retenue sur salaire de plus de 10% de la paie NET, et encore moins sans me prévenir

Étant jeune (23 ans) et venant de déménager dans une maison j’ai dépensé ma paie en ameublement et équipements (outillages etc) sans me demander si les revenus m’étais destinés car à aucun moment je pensais une telle erreur possible, ce qui fait que je me retrouve en début de moi avec -439 euros et une fiche de paie à -251 euros

Ma question après ça (Ormis celle de comment je vais faire pour payer mon loyer et mes factures) c’est : Est-ce légal ? Parce que c’est vraiment pas réglo, mais la question de la légalité c’est différent...

P.s : Bien entendu pôle emploi je veut strictement rien me verser, ce que je comprend totalement...

Cordialement, merci pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse

John_89 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021 2
13 oct. 2021 à 11:10
Personne n’a de réponse ?
1