Les discussions

Mutuelle de l'entreprise

Bonjour, J'ai deux travail dans deux entreprises de nettoyage avec la même convention collective j'ai démissionné d'un poste est-ce que je perds ma ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2021 par
nenuphar.

Remboursement de ce après la démission

Bonjour, J'ai acheté des places ciné 5 mois avant ma démission. Avec le confinement le CE ne me les toujours pas donné avant que je quitte l'entrepr...

sam

Licenciement suite entrée ephad

Bonjour, Ma mère va entrer en EPHAD elle a une aide à domicile CESU qui était déjà au service de mon père il n'y a pas eu de coupure après le décès de...

tania57

Numéro de cotisant

Résolu

Bonjour, Je vais très prochainement prendre ma retraite étant travailleuse frontalière avec la Suisse. La Carsat me demande mon numéro de cotisant e...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
Irene

Fausse accusation de ma femme de menage

Bonjour, ma femme de ménage ne vient plus travailler et me demande des indemnités alors que je lui ai jamais envoyé de lettre de licenciement avec a...

tania57

A partir de quand suis-je payé ?

Bonjour, Je suis salarié dans une société de maintenance, j'ai une camionnette professionnelle avec laquelle je rentre chez moi tous les jours. Le m...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
Ulysse5818

Licencié au retour d un arret maladie

Bonjour, Cadre dans un grand groupe de distribution, j'ai subi un accident de la vie au 2eme trim 2020 qui a entrainé un arret maladie de presque 3 ...

Utilisateur anonyme

Arrêt maladie et cp

Bonjour, Je travaille dans la restauration rapide et j'ai 30 jours à prendre avant la fin mai mais je suis en arrêt depuis juillet l'an dernier et c...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2021 par
nenuphar.

Prime d ancienneté

Bonjour, J etais employé à 32h prenant une retraite progressive je passe a 25 h ma prime d ancienneté va t elle diminuer cela fait 22 ans que je...

Geo

Installation en libéral

Bonjour, Pour l'intallation en libéral, j'ai trouvé un blog avec plusieurs articles intéressant. https://www.jointomo.com/blog/les-types-d-ins...

djivi38

Modification horaire

Bonjour, Voilà je travail actuellement en restauration avec un horaire coupé (10h/14h30 et 19h/23h) ainsi que 2 jours de repos par semaine. Mo...

dna.factory

Signature solde de tout compte

Bonjour, je voulais savoir en principe un solde de tout compte est valable 6 mois pour le dénoncer mais en portant la mention sous réserve de mes ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
hoquei44

Heure

Bonjour Je travaille pour une mairie je suis titulaire et sur l année 2020 mes heures non pas pu être faite La mairie me l ai rajouté sur mon n’om...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2021 par
BmV

Mention prix net et service compris

Bonjour, Je travaille dans un restaurant dans lequel la mention prix net-service compris est indiquée sur les menus. Quelle en est la significat...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
BmV

Aucune augmentation en 15 ans

Bonjour, Je travaille dans le meme établissement depuis 2007 et je n'ai jamais fait l'objet d'une augmentation. Mon employeur invoque le fait que...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2021 par
dna.factory

Modele de demande d'explication absence injustifiée

Résolu

Bonjour, je voudrais un modele de rapport a l'encontre d'un agent qui s'absente sans motif valable et injustifiée Merci

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
Ok

Chomage a partir du 1 er juillet

Bonjour, Je suis actuellement en arret maladie depuis le mois de février . pole emploi ne m' indemnise plus, car je touche des indemnites journalier...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2021 par
ginette

Solde de tout compte pas clair

Bonjour, il y a un mois j'ai posé ma démission dans l'entreprise où je travaillais, qui n'est pas nouvelle à des méthodes "limites" et mafieux (au ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
GerryPolemica

Retraite du combatant

Résolu

Bonjour Agé de 74 ans J'ai la carte du combatant d'ancien d'algérie es ce que vous pouvez me renseigner,ci cela est possible bien sûr. J'ai donc sous...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
Zachel

Taux horaire poseur portail

Bonjour à tous . J ai l opportunité de travailler en tant que poseur de portail et le patron potentiel m'a demander de lui faire une proposition de ta...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Ulysse5818

Période d'essai/indemnisation

Bonjour, Je suis au chômage depuis le 17 décembre 2019, il me reste 200 jours de droit. Je viens de trouver un cdd avec une période d'essai de de...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Bipau

Poids maximum à porter/soulever pour chauffeur-livreur vl

Bonjour, Je suis chauffeur livreur VL donc -3,5t dans une grosse entreprise.. J’ai un camion classique type fiât ducato de 10m2, je voulais sa...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
xplom

Toilette de nuit

Bonjour, Je suis aidé soignant de nuit en ephad en guadeloupe avec 20 résidents Je travail de 20h30 à 6h30 certains de mes collègues douché 6 r...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2021 par
djivi38

Frontalier abandon de poste en allemagne

Bonjour, Je travaille en Allemagne, j ai 59 ans je voudrais savoir si j aurais droit au chômage, j ai l'intention de faire un abandon de poste, si ...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
Bougnas

Cdi et droit chomage si rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis bientôt 1ans et demi à 110h par mois et j’ai droit à des indemnités chômage tous les mois pendant pres...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
Kassi

Démission indemnisation

Bonjour, Fonctionnaire en dispo depuis le 1er sept 20, j'ai bosser 4 mois pour ouvrir des nouveaux droit. Je compte démissionné en sept 21. J'ai bie...

caroledu92

Ass et assurance vie d'un parent décédé

Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'ASS et bientôt je vais avoir à remplir le renouvellement. Ma mère étant décédée je suis désormais bénéficiaire...

caroledu92

Calcul are après reforme 2021

Bonjour, Si (après la reforme) on termine un CDD de plus de 6 mois et on avait un ancien CDD de 3 mois qui avait pas ouvert des droits (avec une long...

caroledu92

Demande d'information police nationale à pompier pro

Bonjour, fonctionnaire depuis 4ans et pompier volontaire depuis 12 ans au grade d'adjudant, j'aimerai devenir pompier professionnel et avoir des inf...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2021 par
papossible

Rupture conventionnelle ou inaptitude?..

Bonjour, merci d'avance pour les infos... Je suis un peu perdue... Après 20 ans dans la même entreprise, et un arrêt de plus de 4 mois, je ne pourrai ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2021 par
tania57

Maladie cdd/belgique ?

Bonjour, J'ai commencé un travail le 13 avril 2021., mais aujourd'hui je me sens plus apte à travailler. Le travail m'angoisse énormément. Je pleure...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Ririnrin

Fiche de paie , quels sont les élements qui varient d'un mois à l'autre ?

Bonjour, je n'ai pas le mêmes salaires chaque mois et j'essaye de mieux comprendre .. sur mes fiches de paies, les énoncés suivants varient cha...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Valenchantée

Demande de remboursement

Bonjour, On vient de prelever 49€ sur mon compte bancaire sans mon consentement. Merci de me rembourser.

MamadoucellouDiallo

Report congé sabbatique

Bonjour, Je lis partout que l'employeur peut reporter le départ en congé pendant 6 mois au maximum, à compter de la date de la demande du salarié....

JJJ92

Procédure de licenciement pour abandon de poste

Bonjour, un employé ne c'est pas présenté et je le soupçonne d'avoir abandonné son poste, je sais que j'ai maximum 2 mois pour le licencier, mais de q...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
nenuphar.

Départ à la retraite et conges payes

Bonjour, Je pars à la retraite en octobre 2021 et souhaiterais prendre mes congés en même temps que mon préavis de un mois. Soit donner mon préavis ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
000

Cotisations non payées et retraite, documents à conserver

Bonjour, je suis en retraite depuis peu ,sur ma carrière , il manque pratiquement 1 an de cotisation (entreprise ayant déposé le bilan en 1999) heur...

WalkingFred

Ouvrier

Bonjour, je suis né le 03/06/1965 j ai commencé a travailer a 16 anq et je suis en accident de travai depuis 3 ans a quelle age pourrais je partir a...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2021 par
WalkingFred

Licenciement /csp

Bonjour, Mon entreprise va fermé définitivement ces portes, donc un licenciement pour motif économique, il mets alors proposé un CSP, j'aurais aimé ...

LNA

Stage de fin de formation par pôle emploi

Résolu

Bonjour, Je perçois actuellement mon allocation chômage et j'ai monté un dossier de formation avec mon conseiller pôle emploi. Mon conseiller m'a ...

Nek30

Nombre d'heure à réaliser avant de partir à la retraite

Bonjour et merci d'avance pour l'aide. je suis fonctionnaire de la fonction publique hospitalière. je pars à la retraite le 1er aout de cette année. ...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
dom2

Véhicule de fonction - licenciement / polynésie française

Bonjour, Suite à de graves manquements de la part de mon employeur, (suppression de 40 % de mon revenu sans diminution de mon temps de travail, ent...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
Ulysse5818

Décompte jour de congé, jour ouvré

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment sont décompté mes jour de congé. Je travail de nuit mes horaires 21h à 7h, nous sommes en jour ouvré co...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2021 par
jujuard

Csp déposé en retard

Bonjour à tous, Mon frère suite à des problèmes personnels a mis du temps avant de retourné son acceptation CSP à son ancien employeur en regardant...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2021 par
nenuphar.

Ticket restaurant et fin de contrat

Bonjour, Bonjour, suite a une fin de contrat a temps complet se terminant le 21 mars, je n ai pas recu de ticket resto avec pour explication que je...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
nenuphar.

Complément cdi temps partiel

Bonjour, J'ai signé un CDI de 90h par mois. Une autre société veut compléter mon temps partiel. Combien d'heure puis-je accepter? Cordialement, ...

tania57

Rôle des représentants dans la fonction publique

Bonjour à tous, Je cherche le statut des représentants du personnel dans la fonction publique MAIS qui ne sont pas des représentants syndicaux. J'...

jee pee

Mon employeur refuse de rembourser les frais kms

Bonjour, Actuellement en contrat d’alternance d’apprentissage, mon employeur refuse de rembourser mes frais kms car « nous n’avons pas d’argent, ...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
hoquei44

Appenti paysagiste

Mon neveu est apprenti paysagiste et son contrat se termine le 31 juillet Il a dit a son patron qu'il prenait des vacances du 10 au 24juillet et qu ...

jodelariege

Bulletin de solde perdu

Bonjour, j'ai perdu mes bulletins de solde année 1991 marine nationale FLM DUQUESNE comment faire pour récupérer un duplicata

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2021 par
tania57
Résultats 9551 - 9600 sur un total de plus de 50 000