Les discussions
Mutuelle de l'entreprise
Bonjour, J'ai deux travail dans deux entreprises de nettoyage avec la même convention collective j'ai démissionné d'un poste est-ce que je perds ma ...
Remboursement de ce après la démission
Bonjour, J'ai acheté des places ciné 5 mois avant ma démission. Avec le confinement le CE ne me les toujours pas donné avant que je quitte l'entrepr...
Licenciement suite entrée ephad
Bonjour, Ma mère va entrer en EPHAD elle a une aide à domicile CESU qui était déjà au service de mon père il n'y a pas eu de coupure après le décès de...
Numéro de cotisant
RésoluBonjour, Je vais très prochainement prendre ma retraite étant travailleuse frontalière avec la Suisse. La Carsat me demande mon numéro de cotisant e...
Fausse accusation de ma femme de menage
Bonjour, ma femme de ménage ne vient plus travailler et me demande des indemnités alors que je lui ai jamais envoyé de lettre de licenciement avec a...
A partir de quand suis-je payé ?
Bonjour, Je suis salarié dans une société de maintenance, j'ai une camionnette professionnelle avec laquelle je rentre chez moi tous les jours. Le m...
Licencié au retour d un arret maladie
Bonjour, Cadre dans un grand groupe de distribution, j'ai subi un accident de la vie au 2eme trim 2020 qui a entrainé un arret maladie de presque 3 ...
Arrêt maladie et cp
Bonjour, Je travaille dans la restauration rapide et j'ai 30 jours à prendre avant la fin mai mais je suis en arrêt depuis juillet l'an dernier et c...
Prime d ancienneté
Bonjour, J etais employé à 32h prenant une retraite progressive je passe a 25 h ma prime d ancienneté va t elle diminuer cela fait 22 ans que je...
Installation en libéral
Bonjour, Pour l'intallation en libéral, j'ai trouvé un blog avec plusieurs articles intéressant. https://www.jointomo.com/blog/les-types-d-ins...
Modification horaire
Bonjour, Voilà je travail actuellement en restauration avec un horaire coupé (10h/14h30 et 19h/23h) ainsi que 2 jours de repos par semaine. Mo...
Signature solde de tout compte
Bonjour, je voulais savoir en principe un solde de tout compte est valable 6 mois pour le dénoncer mais en portant la mention sous réserve de mes ...
Heure
Bonjour Je travaille pour une mairie je suis titulaire et sur l année 2020 mes heures non pas pu être faite La mairie me l ai rajouté sur mon n’om...
Mention prix net et service compris
Bonjour, Je travaille dans un restaurant dans lequel la mention prix net-service compris est indiquée sur les menus. Quelle en est la significat...
Aucune augmentation en 15 ans
Bonjour, Je travaille dans le meme établissement depuis 2007 et je n'ai jamais fait l'objet d'une augmentation. Mon employeur invoque le fait que...
Modele de demande d'explication absence injustifiée
RésoluBonjour, je voudrais un modele de rapport a l'encontre d'un agent qui s'absente sans motif valable et injustifiée Merci
Chomage a partir du 1 er juillet
Bonjour, Je suis actuellement en arret maladie depuis le mois de février . pole emploi ne m' indemnise plus, car je touche des indemnites journalier...
Solde de tout compte pas clair
Bonjour, il y a un mois j'ai posé ma démission dans l'entreprise où je travaillais, qui n'est pas nouvelle à des méthodes "limites" et mafieux (au ...
Retraite du combatant
RésoluBonjour Agé de 74 ans J'ai la carte du combatant d'ancien d'algérie es ce que vous pouvez me renseigner,ci cela est possible bien sûr. J'ai donc sous...
Taux horaire poseur portail
Bonjour à tous . J ai l opportunité de travailler en tant que poseur de portail et le patron potentiel m'a demander de lui faire une proposition de ta...
Période d'essai/indemnisation
Bonjour, Je suis au chômage depuis le 17 décembre 2019, il me reste 200 jours de droit. Je viens de trouver un cdd avec une période d'essai de de...
Poids maximum à porter/soulever pour chauffeur-livreur vl
Bonjour, Je suis chauffeur livreur VL donc -3,5t dans une grosse entreprise.. J’ai un camion classique type fiât ducato de 10m2, je voulais sa...
Toilette de nuit
Bonjour, Je suis aidé soignant de nuit en ephad en guadeloupe avec 20 résidents Je travail de 20h30 à 6h30 certains de mes collègues douché 6 r...
Frontalier abandon de poste en allemagne
Bonjour, Je travaille en Allemagne, j ai 59 ans je voudrais savoir si j aurais droit au chômage, j ai l'intention de faire un abandon de poste, si ...
Cdi et droit chomage si rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDI depuis bientôt 1ans et demi à 110h par mois et j’ai droit à des indemnités chômage tous les mois pendant pres...
Démission indemnisation
Bonjour, Fonctionnaire en dispo depuis le 1er sept 20, j'ai bosser 4 mois pour ouvrir des nouveaux droit. Je compte démissionné en sept 21. J'ai bie...
Ass et assurance vie d'un parent décédé
Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'ASS et bientôt je vais avoir à remplir le renouvellement. Ma mère étant décédée je suis désormais bénéficiaire...
Calcul are après reforme 2021
Bonjour, Si (après la reforme) on termine un CDD de plus de 6 mois et on avait un ancien CDD de 3 mois qui avait pas ouvert des droits (avec une long...
Demande d'information police nationale à pompier pro
Bonjour, fonctionnaire depuis 4ans et pompier volontaire depuis 12 ans au grade d'adjudant, j'aimerai devenir pompier professionnel et avoir des inf...
Rupture conventionnelle ou inaptitude?..
Bonjour, merci d'avance pour les infos... Je suis un peu perdue... Après 20 ans dans la même entreprise, et un arrêt de plus de 4 mois, je ne pourrai ...
Maladie cdd/belgique ?
Bonjour, J'ai commencé un travail le 13 avril 2021., mais aujourd'hui je me sens plus apte à travailler. Le travail m'angoisse énormément. Je pleure...
Fiche de paie , quels sont les élements qui varient d'un mois à l'autre ?
Bonjour, je n'ai pas le mêmes salaires chaque mois et j'essaye de mieux comprendre .. sur mes fiches de paies, les énoncés suivants varient cha...
Demande de remboursement
Bonjour, On vient de prelever 49€ sur mon compte bancaire sans mon consentement. Merci de me rembourser.
Report congé sabbatique
Bonjour, Je lis partout que l'employeur peut reporter le départ en congé pendant 6 mois au maximum, à compter de la date de la demande du salarié....
Procédure de licenciement pour abandon de poste
Bonjour, un employé ne c'est pas présenté et je le soupçonne d'avoir abandonné son poste, je sais que j'ai maximum 2 mois pour le licencier, mais de q...
Départ à la retraite et conges payes
Bonjour, Je pars à la retraite en octobre 2021 et souhaiterais prendre mes congés en même temps que mon préavis de un mois. Soit donner mon préavis ...
Cotisations non payées et retraite, documents à conserver
Bonjour, je suis en retraite depuis peu ,sur ma carrière , il manque pratiquement 1 an de cotisation (entreprise ayant déposé le bilan en 1999) heur...
Ouvrier
Bonjour, je suis né le 03/06/1965 j ai commencé a travailer a 16 anq et je suis en accident de travai depuis 3 ans a quelle age pourrais je partir a...
Licenciement /csp
Bonjour, Mon entreprise va fermé définitivement ces portes, donc un licenciement pour motif économique, il mets alors proposé un CSP, j'aurais aimé ...
Stage de fin de formation par pôle emploi
RésoluBonjour, Je perçois actuellement mon allocation chômage et j'ai monté un dossier de formation avec mon conseiller pôle emploi. Mon conseiller m'a ...
Nombre d'heure à réaliser avant de partir à la retraite
Bonjour et merci d'avance pour l'aide. je suis fonctionnaire de la fonction publique hospitalière. je pars à la retraite le 1er aout de cette année. ...
Véhicule de fonction - licenciement / polynésie française
Bonjour, Suite à de graves manquements de la part de mon employeur, (suppression de 40 % de mon revenu sans diminution de mon temps de travail, ent...
Décompte jour de congé, jour ouvré
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment sont décompté mes jour de congé. Je travail de nuit mes horaires 21h à 7h, nous sommes en jour ouvré co...
Csp déposé en retard
Bonjour à tous, Mon frère suite à des problèmes personnels a mis du temps avant de retourné son acceptation CSP à son ancien employeur en regardant...
Ticket restaurant et fin de contrat
Bonjour, Bonjour, suite a une fin de contrat a temps complet se terminant le 21 mars, je n ai pas recu de ticket resto avec pour explication que je...
Complément cdi temps partiel
Bonjour, J'ai signé un CDI de 90h par mois. Une autre société veut compléter mon temps partiel. Combien d'heure puis-je accepter? Cordialement, ...
Rôle des représentants dans la fonction publique
Bonjour à tous, Je cherche le statut des représentants du personnel dans la fonction publique MAIS qui ne sont pas des représentants syndicaux. J'...
Mon employeur refuse de rembourser les frais kms
Bonjour, Actuellement en contrat d’alternance d’apprentissage, mon employeur refuse de rembourser mes frais kms car « nous n’avons pas d’argent, ...
Appenti paysagiste
Mon neveu est apprenti paysagiste et son contrat se termine le 31 juillet Il a dit a son patron qu'il prenait des vacances du 10 au 24juillet et qu ...
Bulletin de solde perdu
Bonjour, j'ai perdu mes bulletins de solde année 1991 marine nationale FLM DUQUESNE comment faire pour récupérer un duplicata