Les discussions

Montant retraite brut

Bonjour . Pour une demande de pension de réversion on me demande le salaire brut que je ne connais pas. Salaire net : carsar : 491,42 ; cipav :456,79 ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
jee pee

Demande renseignements retraite

Bonjour, Je suis né le 04/07/1960 et j'ai commencé à travailler en apprentissage le 01/07/1960 mais ma carrière professionnelle a vraiment débutée l...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
cristali

Pose de congé

Bonjour, Mon patron m'impose 2 semaine de congé payé fin octobre début novembre. Ayant pas eu de vacances depuis mars, est il dans l'obligation de m...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
bretecher

Minimum contributif et reversion

Bonjour, Peut on cumuler le minimum-contributif de 93 € mensuel pour 40 trim que je perçois actuellement avec la réversion de la retraite carsat e...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Jpv_2980

Question arret cdi

Bonjour Je voudrai avoir un petit avis svp, Je suis ambulancière depuis maintenant pratiquement 3 ans (au mois d octobre ) et je voudrai arrêter ce...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
dna.factory

Comment compter les jours de congés

Bonjour, Si je pose mes congés du 28/10 au 10/11. Je gagne combien de jours ?

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
tania57

Demission ou rupture conventionnelle

Bonsoir , je veut quitté mon travail après 15 ans d'ancienneté j'ai trouvé un autre emploi. Je ne m'y connais pas trop, je ne sais pas si il vaut mie...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Patissier3011

Temps de travail de moins de 3 heures

Bonjour, Je suis salarié d'une entreprise de Sécurité. Ma direction me fait déplacer pour des vacations de moins de 3 heures. En a t'elle le droit...

16 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Pierre

Retenue sur salaire.

Bonjour, Un employeur a-t-il le droit de choisir le moment d'effectuer une retenue sur salaire? exemple: Effectuer au mois d'août des retenues co...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Any--Ly

Mon fils est descolarisé

Bonjour, Mon fils est âgé de 18,5 ans. Il a arrêté la faculté en avril dernier et travaillé en tant qu'intérimaire chez PSA cet été. Il passera le co...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Alice's Lolipop

Je veux votre avis

Bonjour, je voudrais svoir si je pouvait travaillier dans une epicerie par exemple ou une pharmacie pour acheter un cadeau (une tablette) pour ma co...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Alice's Lolipop

Desinscription pole emploi

Bonjour, je suis partie en vacances en donnant au préalable mes dates à l'Anpe. Il s'avère que durant mes congés, je n'avais aucune connexion inter...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Lou86000

Dossier perdu carsat

Bonjour, Le dossier de retraite de mon père a été perdu. De ce fait ma mère a renvoyé tous les documents mais délai 4 mois. Pendant ce temps bien-...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
jee pee

Retraite

Bonjour, serait-il possible de preciser de quel montant de la retraite peut-il s'agir si j'ai, actuellement, 237 points Agirc ? Merci. Cordialement

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Irina

8 mai travaillé convention collective publicité - région bas-rhin?

Bonjour, Je lis sur cet article : que le 08 mai n'est pas considéré comme un jour férié dans la convention collective de la Publicité : https://ww...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Julie

Loi française

Bonjour, je suis en intérim je travaille chez Adecco j'ai travaillé pendant 8 jours et je voudrais savoir combien je vais toucher comme salaire net pl...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Any--Ly

Calcul congés payés solde de tout compte

Bonjour, Je me permets de faire appel à vous afin de m'éclairer sur le sujet du calcul des congés. Je m'explique, suite à une rupture conventionnell...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Nath

Non paiement de solde de tout compte

Bonjour, Après un arrêt maladie,qui à débouché sur mon départ à la retraite depuis le 1er Août 2019,mon employeur ne m'a toujours pas versé mon solde...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
fleurdemoubin_3325

Demande info solde tout compte

Bonjour a tous! Je viens vers vous pour avoir plus d’informations. J’ai travailler en cdi 35h avec période d’essai 2 mois + 1 renouvelable. J...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
tania57

Erreur de salaire fiche de paie interim

Bonjour, J'ai un reel souci avec mon agence d'interim.j'etais interimaire en qualite de rippeur de fevrier 2016 a octobre 2016. J'avais des contrats...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
adriano

Convention syntec et arrêt de travail

Bonjour à tous, Je suis IC avec la convention SYNTEC depuis plus d'un an et j'aimerais me renseigner sur mon éventuel indemnisation en cas d'arrêt...

17 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Zouzoutte77

Cdd vers cdi = création d'un poste ?

Bonjour, Actuellement en CDD prolongé (objet d'une mission d'assistance ponctuelle précise), je me pose la question de l'indemnité de fin de CDD. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
jurick

Arcco en cas de retraite progressive

Bonjour, J'ai 65 ans et 7mois. J'ai tous mes trimestres. Je suis en retraite progressive soit 24h par semaine chez mon employeurs (75% chez mon emp...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
jee pee

Pause non-rémunérée

Bonjour, Bonjour, Je suis ouvrier, travailleur de nuit (18h30 / 2h30). Mon employeur veut nous imposer une pause non-rémunérée de 19h à 20h30, soi...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
tania57

Jours de congés posés et décomptés

Bonjour, Mon épouse travaille en pharmacie et a posé ses congés d'été. Au niveau des dates, ayant comme jours de repos le samedi,elle a fait démarr...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
tania57

Employeur et arrêt de travail

Bonjour, Mon employeur avait il le droit de me demander de me faire mettre en arrêt de travail pendant 3 mois, et avant de m'imposer de solder mes...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
BUBU24

Pas de contrat de travail

Bonjour, Je suis une jeune fleuriste de 29 ans , j’ai postulé dans une jardinerie, super on me rappelle, effectue un entretien d’embauche concluant ,...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
tania57

Periode d essai avec casse d un camion

Bonjour, je suis chauffeur routier pendant ma période d essai j ai abime le camion et mon patron ne veut pas me payer les heures que j ai effectue est...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Any--Ly

Ma patronne ma frappée

Bonjour, j'explique ma situation brièvement pour que vous compreniez. Je suis salarié d'une entreprise privé depuis 4 ans, la boite a était racheter...

17 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Laury1910

Je cherche à comment savoir pour rentrée dans l armée à 14 ans?

Bonjour, je m'apelle Julien R j'ai 14 ans et je suis intéresser pour l'armée. J ai un papy et mon papa qui on fait l'armée qui mon dit de le faire. Je...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Thordendall

Pas de contrat de travail

Bonjour à tous, Je me permets de vous contacter car j'ai une question à laquelle je ne parviens pas à trouver réponse. Je vous explique j'ai été...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Any--Ly

Pointeuse du temps de travail

Bonjour, Ma pointeuse comptabilise au quart d’heure, donc si je pointe à 13h44, je serais payé jusqu’à 13h30 Est ce légal ? Rien de mentionner dan...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Any--Ly

Indemnités

Bonjour, je suis en cdd, je n'ai pas travaillé les 15 premiers jours d'aout car l'entreprise était fermée, j'ai travaillé du 19 au 28/08 et en acciden...

21 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Any--Ly

Ircantec

Bonjour, Le versement unique c'est tout les ans où une seule fois dans la vie. Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
djivi38

Chèque pour mon solde de tout compte, sans provision. que faire?

Bonjour, Suite à un accident du travail avec un taux d'ipp, je suis licencié pour inaptitude sous la convention collective de la métallurgie. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
melaga_9512

Cette attestation sera utilisée en justice

Bonjour Comment rédiger correctement une attestation indiquant les faits professionnels auxquels j'ai assisté ou que j'ai constatés personnellemen...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
nenuphar

Fin de cdd

Bonjour, Mon contrat se termine le 30 septembre j'aurai fais 3 contrat de 4 mois soit 12 mois. Hier j'étais convoquée chez le manager il savait que...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Math699

J'ai pas le salaire que je suis sensé avoir

Bonjour, Je travail dans les BTP(monteur echafaudage) je suis en Cdi et je perçois un salaire de manutentionnaire pourtant je suis monteur et est ut...

23 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Dk

Aide soignante en ehpad

Bonjour, Voilà, sa s'est mal passé avec un résidente en Ehpad, je décide donc de ne plus intervenir dans sa chambre. Je passe la main comme on dit....

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Licenciement : abusif ou pas ?

Bonjour, Excusez moi de vous déranger, mais j'ai désespérément besoin d'aide ! Aujourd'hui vendredi 13, je me suis faite licenciée à 2 semaine...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
tania57

Litige

Bonjour, la nourrice de ma fille ma fait un contrat top-assmat au lieu d un contrat pajemploie je lui faisait entieremnt confiance maintenant elle m...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
caroledu92

Complément salaire

Bonjour, Je suis en accident de travail depuit le 27/08/2018. Pour une tendinobursite épineux, de l'arthrose plus kiste à la clavicule épaule droit....

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
caroledu92

Comment retirer ma maman de maison de retraite

Bonjour, Ma maman n’a plus le moyen de payer sa maison de retraite est ce que je peux la retirer et m’en occuper personnellement

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
bretecher

J'ai démissionné, je n'ai toujours pas reçu mon salaire

Bonjour, J'ai démissionné de mon emploie fin juillet, cependant nous voila mi septembre je n'est toujours pas reçu mon dernier salaire de juille...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
tania57

Salaire non versé

Bonjour, J'ai commencé une procédure au prêt des prud'hommes pour récupérer mon salaire que je n'es jamais reçu et la mon ancien employeur me dis de...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
hoquei44

On ne m'a pas payé

bonjour, comme mes précédentes questions le laissent suggérer j'ai travaillé pendant un mois dans une pizzeria (mois d'août) mais compte tenue de l'a...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
turbobacon

Calcul du salaire de base - rupture conventionnelle

Bonjour, Lors du calcul du montant de l’indemnité de départ lors du rupture conventionnelle, le salaire est la base de ce calcul. Comment détermine...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Franck2629

Ifm sur quelle base ?

Bonjour, Je me demandais sur quelle base est calculée l'IFM ? L'article article L.1251-32 du code du travail dispose que c'est sur la rémunération...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
L.

Versement de retraite à 500 € mensuel dans ile de france

Bonjour, A la fin du mois prochain, j'ai mon taux de retraite à taux plein mais il est à 500 € mensuel. Est ce normal et acceptable ? Pourriez-...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
cristali

Licenciement en france avec le cesu sans contrat de travail

Bonjour, je desire licencier une personne assistante de vie à laquelle je n'ai pas fait de contrat de travail; cette personne me menace qu'il faut a...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
JADE
Résultats 19501 - 19550 sur un total de plus de 50 000