Les discussions

Clem Salariés

Je souhaite commencer à 4h

Bonjour, J ai commencé un cap boulanger en alternance j ai 15 ans je souhaiterais commencer à 4h et finir à 10h comme mon maître de stage pour mieux...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
dna.factory
Stephy Chômage

Virement le 30 sept mais toujours rien

Bonjour, j'ai une notification qui indique que je vais avoir un paiement du pôle emploi aujourd'hui 30 septembre, sur divers forum j'ai vu que les som...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
tania57
freezrick Salariés

Même travail, même travail ?

Bonjour, Je suis actuellement Directeur de Site depuis 2 ans. Or, il y a un an, mes employés ont engagé un autre Directeur de Site (une femme) avec l...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
freezrick
Slyders Litiges

Que risque-t-on si l'on force le télétravail ?

Bonjour, J'aimerai savoir si mon employeur à le droit de ne pas me payer si je reste délibérément en télétravail certains jours ou je suis censé al...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
dna.factory
MasterG Salariés

Fin de cdd et cdi automatique?

Bonjour, Nous sommes en prestation de service, j'ai une collaboratrice dont le contrat (3eme) CDD se termine demain. la direction lui a assuré un...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
nenuphar.
alex Chômage

Payement chomage septembre 2021

Bonjour, le calandrier indique payement le 04/10/2021 un lundi et le 1 est un vendredi,sait une erreur? les autre calandrier indique le 01/10/2021

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
alex
dklic Salariés

Contester decision cse

bonjour , je suis salarie d'une entreprise de 89 salaries , les salaries ont une tolérance pour aller fumer de deux fois dix minute, pendant leurs tem...

jee pee
Ahkim CDI

Paiement

Bonjour, J'aimerais savoir j'ai reçu le 22/09/2021 mon solde tt compte mais j'ai pas reçu ma paie est-ce normal ?

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
didi
Papyo Retraite

Estimation individuelle globale

Bonjour. Info retraite m'a fourni un document concernant l'ESTIMATION INDIVIDUELLE GLOBALE. Peut on en tenir compte ou est ce influencé par trop de va...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
Papyo
nibler Retraite

Carrière longue et prolongation activité

Bonjour, Non salarié agricole cotisant à la MSA, je vais atteindre mes 167 trimestres au 31/12/2021, en validation de carrière longue. Or, la MSA m'...

jee pee
Limonade Salariés

Conséquences refus de répondre à un cdi

Bonjour, Mon contrat en CDD se termine dans 2 jours, jeudi 30/09. Mon employeur est venu me demander de signer a plusieurs reprises un document ...

Komar
Nathalie CDI

Saisie sur salaire peut être une erreur en france

Bonjour, je n'ai aucun problème avec le trésor public et j'ai une saisie sur salaire et je n'ai pas eu d'explication serait il possible qui y est une ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
gitane2229
Jade-2021 CDI

Congés-ald-

Bonjour à tous Je suis en ALD depuis novembre 2018 et je le suis toujours actuellement. J'ai un CDI depuis 1 mai 2014. Seulement voila, je me suis ap...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
Jade-2021
Alexandrab62 Salariés

Solde de tout compte et salaire

Bonjour, J'ai démissionné de mon entreprise récemment. Mon patron a autorisé un préavis de 1 semaine, soit un départ de l'entreprise le 20 septemb...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
Alexandrab62
Vaness Période d'essai

Adjointe

Bonjour, Je suis chez maison du monde ma période d essai s arrête à 3 jours du terme ai je droit a mes 2 heures de recherche d emploi quel article d...

jarjabings
tipiak1795 Salariés

Reprise de poste après inaptitude

Bonjour, Le médecin du travail m'a dit que j'étais inapte à mon poste et m'a conseillé de me faire arrêter et de faire une formation, chose que j'ai...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
nenuphar.
Eveya Salariés

Ma supérieure me parle mal

Bonjour, Ma patronne me parle constamment avec un air supérieur et hautain. Moi ça me met extrêmement mal à l'aise et mal. Ca façon de parler, v...

dna.factory
Milka Période d'essai

Fin de contrat

Bonjour, Voilà j'ai engagé une assistante maternelle le 1 septembre j'ai arrêté le contrat le 14 septembre (période d'essai) car du coup séparation ...

jarjabings
Sandrine21 CDI

Demande de revalorisation

Bonjour, Je suis en CDI dans le social depuis le 01dec 2011 en tant que agent de service avec internat Je demande a compter de la date du 01 déc...

gt.55
Chris_7893 CDI

Démission conge payés

Bonjour, J'ai donné ma démission à un client car j'ai trouvé un autre travail. J'ai demandé à ne pas effectuer mon préavis mon employeur m'a dit ...

tania57
Zaza08 Salariés

Bulletins de salaires

Bonjour, Je voudrais savoir si je peut demander à mon employeur de refaire mes bulletins avec mon bon taux horaires effectivement il m'a fait une ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
tania57
titof1974 Salariés

Stc

Bonjour, Mon solde de tout compte et en date du 19/08/2021, alors que m'a fin de contrat est en date du 20/08/2021. Est-ce normale? Cdlt.

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
hoquei44
Djalal27200 CDI

Aide de mariage

Bonjour, Je suis un boulanger salarié en cdi je vais marier bientôt..a ce que j'ai droit d'un prime par mon patron ou pas ....merci pour me répondre...

Lecture
No Chômage

Paiement

Bonjour, J'ai travaillé 11 jours en septembre mon allocation chômage commence le 7septembre et j'ai travailler 11 jours en septembre es-ce que pôle ...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
nenuphar.
Borel68 Période d'essai

Licenciement et délai de prévenance

Mon employeur souhaite me licencier pendant ma période d'essai ce qui est son droit même si ses raisons ne me semblent pas très légitimes. Il m'a fa...

tania57
Meca Salariés

Conseil

Bonjour, J'aimerais savoir comments puis-je me défendre juridiquement face à mon chef de service pour mais prime de productivité, je vous explique j...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
Meca
Ouvrier Salariés

Condition de travail déplorable

Bonjour, Comment puis-je faire pour envoyer l inspection du travail, dans l atelier de mon patron? L atelier ne comporte aucune isolation murale ou ...

ptiboy
L4 Chômage

Chômage, réforme et arrêt maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie jusqu'au 30 octobre, mon employeur essaye de me licencier avant le 30 septembre pour que je puisse bénéficier du c...

dna.factory
Nory Contrat de travail

Contrat de travail perdu

Bonjour, Je suis en CDI depuis 27 ans. Suite rachat de l'entreprise, mon nouveau employeur n'est plus en possession de mon contrat de travail. Il ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
dna.factory
massyl07 CDD

Cdd de 18 mois avec contrat de 52h/mois au smic

Bonjour, Je voulais connaitre l'indemnité de congés payés que je dois toucher à la fin de mon CDD de 18 mois, sachant que je n'ai jamais pris aucu...

tania57
ADESCAMPS3 CDI

Nounou à domicile démission

Bonjour, Je suis actuellement en CDD 35h (7h 14h) et j'ai également un CDI en tant que nounou à domicile. Je devais normalement travailler le mardi...

tania57
Sylvain Salariés

Repos

Bonjour, mon patron veux (pour soie disant la bonne marche de l'entreprise) me faire travailler 13h 20h30 et me faire recommencer le lendemain matin a...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
jee pee
coques49 Retraite

Aspa en retraite

bonjour, mon mari aura 1444 euros de retraite ,ayant peut cotisé es que je pourrais avoir le minimum vieillesse merci de votre reponse

jee pee
Philoup63_ Retraite

Retraite pour carrière long

Bonjour j ai commencé à travailler à 16 ans puis-je prendre ma retraite et a partir de combien d année de travail c est une carrière long merci

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
cristali
ParisCharm CDI

Contrat cdi avec carte de séjour étudiant

Bonjour, Je suis à Paris depuis 2 ans et je suis muni d'une carte de séjour étudiant comme je fais mes études en école de commerce. Aujourd'hui j'a...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
rasna
jl7400 Retraite

De quelle caisse dépend cette complémentaire ?

Bonjour Ayant été médecin vacataire au Centre de Transfusion Sanguine de 1979 à 1982 avant sa transformation en établissement public et médecin vac...

cristali
mama1996 Formation

Integrer dans l'armée americane

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis X (*) La chose que J'AI toujour voulu avoir c'est l'opportunité Integrer dans l'armée American pour pouvoir proteger le pays ,ET ...

Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
ptiboy
donbeafoster Salariés

Durée minimum de travail par jour

Bonjour, Je suis embauché en CDI pour une durée de 14h30 par semaine plus des heures induites (prof) Pendant 3 semaines, mon employeur veut me fair...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
hoquei44
Didit Retraite

Retraite manque 1 trimestre car congé parental

Bonjour, Il me manque un trimestre pour l'année 1993 car j'ai pris un congé parental es ce normal ? Peux t'on obtenir un justificatif de cette année...

WalkingFred
Nina CESU

Quel va être mon augmentation

Bonjour, Je travaille pour 13 euros de l heure en chèque emploi service quel va être mon augmentation à partir du mois d octobre

GKLONE
MARC97200 Licenciement

Visite de reprise à la medecine du travail

Bonjour, Suite à un arrêt pour cause de maladie professionnelle se terminant le dimanche, ma visite de reprise à la médecine du travail est prévue...

doc.bedel
Pompote_1818 Salariés

Rémunération sur 2 grilles

Bonjour, J’espère que vous vous portez bien! Ma question est la suivante: Je suis apprenti dans une grande entreprise de métallurgie. Je suis a...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
Martial_0466
Barbara Licenciement

Démission pour reconversion

Résolu

Bonjour, Je suis factrice polyvalente depuis bientôt 8ans, vu la conjoncture actuelle je souhaite quitter le groupe pour m épanouir dans un autre do...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
Barbara
S CDI

Mon ancien employeur

Bonjour Un employeur a-t-il le droit de me pas me payer ma période d’essai ? Le mois est presque fini et je n’est toujours pas reçu de salaire d...

eb
Karma2505 Chômage

Fin d'ass

Bonjour à tous, Mon conjoint n'a plus droit à l'ass car il a travaillé en CESU et, avec mon petit salaire, nous dépassons le plafond. Doit-il re...

caroledu92
Résultats 9201 - 9250 sur un total de plus de 50 000