Arrêter une formation financé par pôle emploi

Anonyme9647 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021 - 17 oct. 2021 à 19:52
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 17 oct. 2021 à 20:04
Bonsoir,

Je crée ce post afin de savoir si il y a une quelconque possibilité de stopper une formation financé par le pôle emploi. Je vous fait un point sur ma situation.
J'ai débuté une formation de cuisine début juillet, qui dure plus ou moins 1 an, cette formation est proposé par un organisme qui se nomme GRETA et est financée par le pôle emploi, (il s'agit d'une reconversion professionnelle). Mais plus le temps passe et moins je me vois la dedans, j'ai perdu toute motivation et je ne me vois pas du tout aller jusqu'au bout...

Je bénéficie de l'Aide au Retour à l'Emploi (ARE19), pourrai-je continuer d'en bénéficier si j'arrête la formation ? Ou y a t il un moyen de continuer à bénéficier de son chômage tout en arrêtant la formation en cours ?

Merci de votre compréhension,
Cordialement
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
17 oct. 2021 à 20:04
Bonjour,

A voir sur les conditions de paiement et d'arrête de la formation en cours de route.
A voir également les conditions de l'attribution de l'aide du pole emploi.

En règle générale, si la formation ne va pas au bout, vous êtes quand même redevable d'une somme. Et donc dans ce cas le pole emploi vous demandera le remboursement.
1