Poser 6 jours pour avoir le droit à 4 jours...

lili - 8 oct. 2021 à 19:03
 lili - 13 oct. 2021 à 19:27
Bonjour,
je suis secrétaire médicale, je travaille 35h sur 4 jours.
pour poser une semaine de vacances je dois poser 6 jours, car il est considéré dans notre cabinet, que le jour de repos sur les 5 compte et vu que dans le temps le cabinet ouvrait parfois les samedis il en est resté ainsi (pourtant le cabinet n'ouvre plus le samedi depuis des années alors que j'ai été embauchée il y a quelques mois.)
Mon contrat de travaille n'en dit rien et je n'ai aucune notice pour me parler de ce cas de figure. Pourriez-vous me dire comment ça marche?? Merci par avance pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16340 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 8 793
8 oct. 2021 à 19:15
Bonjour,

La règle de calcul est la même pour tous, on commence à décompter les congés à partir du jour de votre absence jusqu'à la veille de votre retour.

Vous cumulez les jours de congés comme si vous travaillez 6 jours par semaine, vous dépensez les jours de congés comme si vous travaillez 6 jours par semaine. Cela revient au même.
Car si vous cumuliez sur la base de 6 jours mais dépensiez sur la base de 4 jours, vous auriez beaucoup plus que 5 semaines de congés payés par an.

CB
0
merci beaucoup!
:-)!
0