Réunion pour me demander de justifier des faits non avérés
Résolu
Cyryl
-
14 oct. 2021 à 22:59
dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 15 oct. 2021 à 09:39
dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 15 oct. 2021 à 09:39
A voir également:
- Réunion pour me demander de justifier des faits non avérés
- Reunion de l'equipe educative je suis convoque a une - Forum éducation
- Demande d'explication pour absence à une réunion ✓ - Forum salariés
- Majoration reliquat de services effectifs à justifier - Forum Retraite
- Ma banque me demande de justifier un virement ✓ - Forum compte bancaire
- Ma banque me demande de justifier un chèque - Forum cheques
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
12 927
15 oct. 2021 à 09:39
15 oct. 2021 à 09:39
Le problème de 'normal', c'est que c'est fortement subjectif.
Je ne considère pas ça normal que la vitesse soit limité à 130 sur autoroute, ou qu'une personne qui refuse un CDI à la fin de son CDD touche le chômage quand même... C'est mon avis, et je le partage avec moi même. Je ne demande même pas que les autres soient d'accord avec moi.
La vraie question qu'il faudrait poser est : 'est-ce que c'est légal'.
Et à première vue, rien ne s'y oppose.
Votre employeur à une certaine vision du management. Il l'a appliqué.
Peut-être que sa méthode est la bonne, peut-être pas. A plus forte raison si on regarde à long terme et non à court terme.
Aucune loi ne régit les méthodes de management, et aucune loi n'oblige à utiliser les bonnes.
je sens que la relation avec mes collègues s’est détériorée et qu’il y a même de la défiance.
Je pense surtout que rien n'a changé, mais que vous ne le remarquiez pas avant.
Je suppose qu'un syndicaliste serait prompt à définir cette situation comme du harcèlement.
Au vu des infos fournies, j'en doute.
Vous pouviez faire part de votre ressenti à votre responsable, vous l'avez fait et c'est très bien, parce que si personne ne lui remonte, c'est sur qu'il ne changera rien.
Pour l'instant, il a estimé qu'il n'a rien à changer dans sa façon de faire.
Vous pouvez remonter le point au RHs et aux représentants du personnel. Mais pour un cas, il ne feront probablement rien. Mais si personne n'est le premier à remonter, il ne feront jamais rien.
Et bien sur vous avez votre super pouvoir ultime. Vous affranchissez le CV, cherchez du boulot 'mieux' ailleurs et démissionnez pour ce nouveau poste.
Je ne considère pas ça normal que la vitesse soit limité à 130 sur autoroute, ou qu'une personne qui refuse un CDI à la fin de son CDD touche le chômage quand même... C'est mon avis, et je le partage avec moi même. Je ne demande même pas que les autres soient d'accord avec moi.
La vraie question qu'il faudrait poser est : 'est-ce que c'est légal'.
Et à première vue, rien ne s'y oppose.
Votre employeur à une certaine vision du management. Il l'a appliqué.
Peut-être que sa méthode est la bonne, peut-être pas. A plus forte raison si on regarde à long terme et non à court terme.
Aucune loi ne régit les méthodes de management, et aucune loi n'oblige à utiliser les bonnes.
je sens que la relation avec mes collègues s’est détériorée et qu’il y a même de la défiance.
Je pense surtout que rien n'a changé, mais que vous ne le remarquiez pas avant.
Je suppose qu'un syndicaliste serait prompt à définir cette situation comme du harcèlement.
Au vu des infos fournies, j'en doute.
Vous pouviez faire part de votre ressenti à votre responsable, vous l'avez fait et c'est très bien, parce que si personne ne lui remonte, c'est sur qu'il ne changera rien.
Pour l'instant, il a estimé qu'il n'a rien à changer dans sa façon de faire.
Vous pouvez remonter le point au RHs et aux représentants du personnel. Mais pour un cas, il ne feront probablement rien. Mais si personne n'est le premier à remonter, il ne feront jamais rien.
Et bien sur vous avez votre super pouvoir ultime. Vous affranchissez le CV, cherchez du boulot 'mieux' ailleurs et démissionnez pour ce nouveau poste.