Heures supplémentaires défiscalisées et APL

romy0828 - 15 févr. 2021 à 18:04
 PC - 13 oct. 2021 à 09:08
Bonjour, je viens ici pour la première fois car je suis complément perdue et ne sait plus vers qui me tourner pour avoir une réponse fiable... avec ce nouveau mode de calcul APL, je m'explique... mon conjoint fait des heures supplémentaires (environ entre 8 à 16 heures en plus par mois) si je ne me trompe pas et comprend bien la fiche de paie ces heures apparaissent dans le net à payer avant impôt sur revenu mais n'apparaisse pas dans le net imposable (vu qu'elles sont défiscalisées) au final le net imposable est plus bas que le net à payer. Est ce normal selon vous ?

Car j'ai appeler la caf et je suis tomber sur une technicienne qui n'avait jamais rencontré ce cas de figure. Et de plus me dit que dans le calcul des APL c'est le net imposable qui est pris en compte mais qu'il faut rajouter les heures supplementaires défiscalisées... Est ce vrai ? Si elles sont défiscalisées pourquoi faut elles les déclarés dans le net imposable ?
Que le montant qu'ils (la caf) on récupéré depuis les impôts n'est pas le bon et que je dois moi même refaire les calculs pour changer les mauvais montant en allant sur mesdroitssociaux. Gouv. Fr... (pourtant ce sont les bons montants en net imposable) Mais si je change ça cela reviens à mettre le salaire net à payer ? Ça me paraît vraiment étrange, est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur toutes mes questions ( à savoir que j'ai déjà appeler 2 fois la caf, la première fois les heures défiscalisées ne se rajouter pas et une autre me dit que si elles se rajoutent) je suis perdue merci de votre aide.

2 réponses

Emeline13220
5 mai 2021 à 12:30
Bonjour
Je suis totalement dans la meme situation que vous ! Jai appeler 2 fois daffiler la caf et jai eu le mee cas de figure... les 2 dames au tel ne mont pas dit pareil !! Depuis avez vous trouvez plus d'information ?
0
bonjour
avez vous eu des informations pour les heures supplémentaires défiscalisées et l'apl.
merci
0