Les discussions
Je souhaite savoir de combien et la révertion de la retraite
bonjour je viens de perdre mon mari je souhaite savoir combien je vais avoir de réversion et le plafond
Temps de pause et repas
Bonjour, je suis aide cuisinière à 26h par semaine. Mes horaires sont variables. Si je travaille de 8h à 13h 30 comme se ne sont pas les 6h légales...
Comment calculer le solde de tout conte
bonjour,je voudrais savoir comment conter mon conte de tout solde. je me fait 366 euros, mon patron ma donner que 82 euros de conte de tout solde dep...
Passage en contrat à 100% = suppression de 3j de cp jusqu'à juin
Bonjour, Ma femme est actuellement en CDI à 90% dans un EHPAD depuis plus d'un 1 an. Son directeur lui a proposé de passer à 100% d'ici quelques j...
Différence rtt contrat de travail et bulletin de paie
Bonjour, Dans mon contrat de travail (cdi statut cadre), il est stipulé que je travaille 35h. Dans la réalité, je travaille 37.5h / semaine et...
Secret professionnel.
Bonjour, voilà je suis actuellement simple agent de sécurité pour une boîte privé. Il y a peu, un client m'a contacté par téléphone. Je l'averti q...
Rémunération absence
Bonjour, Je suis convoquée pour une réunion de la sécurité sociale sur le thème de l'invalidité Cette reunion est stipulée obligatoire Qui rémunè...
Cdd qui se transforme en cdi
Bonjour à tous, En juin j'ai été recruter chez une entreprise de prestation d'accueil, ou je remplacer une personne en congés maternité. Mon contr...
Reversion de retraite
RésoluBonjour. Ma compagne a été mariée( en 1960) 17 ans,puis a divorcé. Elle a eu quatre filles qu'elle a élevées seule après son divorce. Cet ex-mari vien...
Conditions carriere longue
RésoluBonjour, je suis née le 09/02/1959; j'ai cotisé 5 trimestres avant mes 20 ans ; je suis fonctionnaire (LA POSTE). ma question : les trimestres co...
Diplomé en tant qu'ungénieur, position dans l'entreprise
RésoluBonjour, Etant diplomé en tant qu'ingénieur en informatique, n'ai-je pas automatiquement la position d'ingénieur dans l'entreprise ? Dans mon co...
Congés 4/5 + jours ouvrés
Bonjour, J'ai parcouru tout le site (très bien fait !) mais je ne trouve pas vraiment de cas qui me correspond. Je travaille 4 jours par semaines ...
Mettre fin à un cdi en période d'essai
RésoluBonjour, Ma situation est la suivante : j'ai signé il y a deux semaines un CDI avec une période d'essai de 2 mois dans une société. Je viens d'avoir...
Prime d ancienneté contrat d avenir
Bonjour, Un contrat d avenir à t il droit à la prime d ancienneté ? Merci pour vos réponse
Indemnisation chômage
Bonjour, Je suis inscrit à pole emploi et perçois une allocation ARE. Je voulais savoir si les conditions d'indemnisation changent en cas de modif...
Aucun solde de tout compte - employeur reclame somme trop percu
Bonjour, J'ai travaillé en CDD pendant 2 mois pour une société (de mars à juin) Lors de mon départ aucun papier ne m'ont été remis (certificat de...
Repture convensinoelle
Bonjour, je travail depuis 11ans dans une entrprise et la je veux la quiter pour des raisson personnel jai demande a mon patron une repture convitio...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, J'entame actuellement une rupture conventionnelle et mon médecin veux m'arrêter du a une dépression . Ma question est ais je le droit d etr...
Rupture conventionnelle
Bonjour, Je voudrais savoir, mon responsable m'a proposé une rupture, vu que cela allait dans mon sens je lui ai fait une demande de rupture par c...
Demission apres abandon de poste ?
Bonjour à tous alors voila, je suis en abandon de poste depuis mis juillet, mon patron m'as à ce jour envoyé 2 recommander me demandant de reprend...
Fiche de paie perdu
Bonjour, Je suis apprenti en cuisine et j 'ai perdu certaine de mes fiche de paie je voudrais savoir comment je peut les retrouver?
Congé payé
Bonjour, Voilà je suis commercial dans le btp exclusivement payé à la commission plus prime sur chiffres d'affaires. Pour mes congés payés j'ai don...
Rupture conventionnelle non souhaité
Bonjour, Des précisions préalables s'imposent: j'ai 10 mois d'ancienneté dans l'entreprise je suis cadre et il me paye 200€ de moins que ce qu'il...
Décès d'un père
Bonjour Mon père est décédé pendants mes vacances( congés payés) . Je voudrais savoir combien de jours le droit me donne et si C est applicable même s...
Fin de contrat cdd (collaborateur)
Bonjour, Je vient vers vous avec une question qui me tracasse. Je suis dans une société depuis maintenant 1 ans j'arrive à la fin de mon contrat CD...
Solde de tout compte
Bonjour, j'ai travaillé deux ans à 20h par semaine à 675 euros en net, combien ai je droit en solde de tout compte svp, merci
Pension de reversion pour veuve de cheminot
Madame, Monsieur.....Je souhaiterais connaitre les modalites de la pension de réversion pour une veuve de cheminot....conditions...montant... Avec t...
Solde de tout compte
Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle avec mon employeur, j'ai récupéré mon solde de tout compte Toutefois, je ne suis pas d'accord avec les ...
Rémunération de la période d'essai
RésoluBonjour, Je suis actuellement Hôtesse d'accueil et je vais bientôt devenir Chef Hôtesse pendant 4 à 5 mois en remplacement d'un congés maternité. ...
Licenciement
Bonjour Madame, Monsieur, je vous écris cette présente car je suis dans une situation un peu compliquée.Je suis Agent de sécurité chez la société l'An...
Changement des modalités d'une prime
Bonjour, travaillant dans un commerce, mes collègues (d'autres sites de vente) et moi même bénéficions jusqu'alors de primes, basées sur l'accrois...
Non renouvellement d'un cdd
Bonjour, Ma fille termine son CDD le 2 octobre 2016 (fin de contrat) en mairie. Elle part en province. La RH lui spécifie que cela est considéré com...
Delais salaire + solde de tous compte + feuille pole emploi
Bonjour, je viens vers vous pour répondre a quelque question. J’étais en CDD de 1ans dans une grande surface. Mon CDD a pris fin le vendredi 26 aou...
Congés
Bonjour, Peut on poser nos jours de congés sur nos jours de repos ? Et doit on les compter comme jours de conges ? Merci
Fin de cdd
Bonjour. Arrivant en fin de 3eme cdd mon patron me propose un cdi. N'ayant pas envie de prolonger "l'aventure" -incompatibilité de caractère- j'ai dé...
Congés payés jours ouvrables
Bonjour, J'ai pris deux semaines de congés payés cette année du 15/08/16 au 26/08/16 et nous comptons en jours ouvrables dans notre société. Étant...
Heurs complémentaires
Bonjour, Je suis en CDI en jardinerie, à temps partiel, soit 130h/mois, 30h/semaine. Pour le mois de juillet, j'ai effectué 141,5h dans le moi...
Rtt et arrêt maladie
Bonjour, Dans notre société nous avons signé un accord nous permettant d'avoir 12 jours de RTT par an à prendre à notre discrétion. Ces RTT doivent...
Licenciment
bonjour peux ton refuser une mutation suite a un licenciement collectif merci pour vos reponses cdt
Pbs congés
Bonjour, je travaille 24h par semaines soit 3 jours... je sais que mes cotisations pour mes congés sont plus faibles que pour un contrat à 35 heure...
Non paiement de salaires de 15 jours
Bonjour j étais en contrat cdd jusqu' au 30 juin 2016 et malheureusement il y avait une incompatibilité d humeur avec le cuisinier donc depuis le 17 ...
Droit à changer mon cdd en cdi
Bonjour, je travaille depuis le 1er février 2012 au sein de la fonction publique hospitalières en CDD. J'ai à mon actif plus de 18 contrats de CDD en ...
Abandon de poste convocation 2 mois après
Bonjour. Je suis en abandon de poste depuis le 24juin (accord avec l'employeur suite à un refus de rupture conventionnelle) et j'ai reçu une convoca...
Vendeuse en boulangerie
Bonjour, Je suis actuellement en cdd qui se termine le 9 septembre mes employeurs veulent me faire signer un cdi en étant du soir les horaires sont ...
Solde de tt compte
Bonjour j'ai fini mon contrat le 31 août et il veut me donner mon solde de tout compte que le 5 septembre est ce qu'il est dans c'est droit merci beau...
Temps partiel pour les cadres
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquez comment est calculé la nouvelle rémunération d'un cadre qui souhait bénéficier d'un temps partiel (travailler 4 jo...
La prime de depart militaire
Bonjour, J'ai servi dans la Legion etrangere a Jan 1999~Jan 2007 J'ai fini caporal chef 8ans services. Mais, Je n'ai pas touche la prime de depart 8...
Fin de période d'essai et accidents de travail
Bonjour, Je suis actuellement en accident de travail jusqu'au 11 septembre 2016 depuis le 25 août 2016 mais mà période d'essai se fini le 7 septemb...
Le nombre de jours acquis par mois (congés)
RésoluJe suis assistante maternelle avec des contrats temps plein et temps partiel ( 5 jours, 4 jours, 3 jours et 2 jours par semaine) . Les parents employe...