Les discussions
Mon employeur m'a jeté dehors malgré avec un contrat indéterminé
Bonjour, Bonjour moi aussi le même problème je suis venu en France et j'ai signé un contrat de travail indéterminée avec une carte de séjour CE ital...
Legal de travailler 47 heure ?
Bonjour, Es legal de travailler 47 heure et d'avoir que 1 seule journée de congé étant donner que j'ai un contrat 35 heure. Exemple d'horaires ...
Ma patronne m'a virée sans motif valable
Bonjour, Je travaille dans un centre social en tant qu'animatrice j'ai signé un contrat mais du jour au lendemain ma patronne décide de modifier l...
Débauche en retard
Bonjour, je travaille dans un fast food et nous fermons a 22h30. Le hic c'est que nos horaires sont jusqu'à 22h30. C'est a dire que nous devons débauc...
Cesu et congé mariage
Bonjour, J ai une femme de ménage qui travaille 3h le mardi et 3h le vendredi. Elle s est mariée un mercredi et me demande ses 4 jours de congés pa...
Pas signé de contrat
Bonjour, Mon contrat cdd s’arrête dimanche 1 août 2021 Mon entreprise mon dit qui allait me faire un autre cdd on est vendredi et j’ai fini mon bo...
Prime d assiduite et conges payes
Bonjour La prime d'assiduité est elle imputée lorsque je suis en congés payés ? Merci Cordialement Supernenette78
Temps partiel que 4hrs
Bonjour, je suis en CDI de 35hr et je souhaiterais savoir si je pourrais prendre un temps partiel soit que le mercredi après-midi qui fait perdre ...
Demande de maladie professionnelle
Bonjour, J ai été opéré de mon épaule droit et j ai fais une demande de maladie professionnelle mais dans mon parcours d examens je suis passé de l ...
Erreur de salaire sur 1 an
Bonjour, Mon employeur vient de se rendre compte que le cabinet comptable avait fait une erreur sur mon bulletin de salaire depuis 1 an et il me deman...
Préavis est congés payés
Bonjour, J'ai donné le préavis à ma nounou le 28 juillet 2021 du coup elle me dit que elle a des congé payé prévu du coup je doit décalé de des son...
Un client veut porter pleinte personnelement contre moi.
Bonjour, Je travail dans une entreprise de logistique, un client a envoyer une voiture via nous, qui a ete mis dans un bateau d’une compagnie trav...
Congé entre interim et cdi
Bonjour, Je suis en mission intérimaire et je souhaite rompre ce contrat pour un CDI dans une autre entreprise. Mon préavis est de 2 semaines. Est...
Paiement retraite complémentaire malakoff humanis
RésoluBonjour, Je suis à la retraite définitive depuis le 1er Février 2021, suite à une retraite progressive entre 2019 et 2020, date à laquelle j'ai reçu ...
Renseignements
Bonjour, Je suis en at depui le moi octobre je cotise encor des cp a partir de mai merci
Fiche de paye en arrêt maladie
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le mois de mai, je reçois les indemnités mais le.mois dernier j'ai reçu quand même un virement de mon emp...
Heures supplémentaires en tickets carburant
Bonjour, mon employeur nous paie les heures supplémentaires en tickets carburant , j'aurais voulu savoir si il est en droit ?? Merci d'avance
Congés
Bonjour, Je travaille du vendredi au mardi soir, comment doit je poser mes congés payés ? Mon employeur me dit de prendre du lundi au lundi est ce ...
Augmentation salaire puis baisse
Bonjour, Le mois dernier (donc fin juin), mon employeur a procéder à des augmentations de salaire avec une régularisation au 1er janvier. J'en ai b...
Dossier ass
Bonjour, Je suis en fin de droits de chômage et on me demande de remplir un dossier pour une demande d’un ASS On me demande de fournir Les photocopie...
Mon patron m’a obligé à prendre la mutuelle d’entreprise
Bonjour, J’ai été en CDD dans l’entreprise ou je suis actuellement mon responsable m’avait donné un papier pour refuser la mutuelle d’entreprise jus...
Relevé de carrière de mon père biologique
Bonjour, mon histoire est un peu compliquée mais en gros mon père biologique est décédé depuis 2019 j'ai depuis un mois retracé un peu l'histoire de ...
Aboiements insuportables
Bonjour, Mes voisins ont 2 couples de canet corso, qu'ils font reproduire sans cesse. En leur absence jour ou nuit, selon leur travail, les chiens a...
Retenue sur solde de tout compte
Bonjour, Je viens d'être licenciée pour motif économique. Mon employeur a retenu sur mon solde de tout compte des IJSS non perçues par la Sécurité...
Maladie pendant un cdd ?
Bonjour, j.ai contracté la COVID 19 sur mon lieu de travail, mon CDD prenant fin automatiquement en fin de moi, celui ci se prolonge t’il avec la duré...
Interdiction telephone portable
RésoluBonjour, Il y a une close dans le reglement intérieur du centre de formation, et que je dois signer, qui dit ceci : "Le stagiaire doit mainteni...
Heures de fermeture
Bonjour, Je travaille actuellement dans un centre commercial où l'on ferme à 20h. Le responsable refuse de planifier l'équipe plus tard qu'à 20h, ...
Congé d été
Bonjour, Je suis aux 39h je travaille du mardi au samedi inclus mes congés payés d’été commencent vendredi soir étant donné que mon entreprise ferme a...
Chauffeur livreur
Bonjour, Je suis chauffeur livreur d'une entreprise agro alimentaire je transporte des carcasses de viande Il arrive fréquemment que mon employeur ...
Visite médecin du travail
Bonjour, mon employeur m'a pris un rendez-vous en dehors de mes heures de travail, suis-je obligé d'accepter? MERCI
Retard de notification de retraite
Bonjour, j ai fait une demande de retraite pour le 1/06/21 après plusieurs mail et appel téléphonique auprès de la caisse de retraite a ce jour en...
Dans l'attente de mon attention employeur
Bonjour, J'ai travailler au sein d'une société pendant 1ans et demie en cdd, j'ai changer de société car j'ai fait plusieurs demande pour avoir mes ...
Congés pour pacs
RésoluBonjour, Je suis ingénieur et je travaille sous la convention collective des cadres et ingénieurs de la métallurgie. Je viens de me pacser et ayan...
Cristallisation réversion
Bonjour, La carsat peut elle réclamer un trop perçu suite à un recalcul de celle-ci plusieurs années après sa cristalli...
Heures payées par la mutuelle
Bonjour, Un particulier employeur, après une opération, à droit à des heures de ménage par sa mutuelle. Peut-il passer par sa mutuelle et m'engage...
Solde tout compte
Bonjour, J’ai démissionner de mon ancien travail et j’ai fini le 2/07/2021. A ce jour, le 27/07/2021 je n’ai toujours rien et aucune nouvelle. Je n...
Conges solde de tout compte
Bonjour, Je souhaite démissionner mais je suis a moitié en chomage partielle donc j'ai cumulé 50 jours de congés. Pourront ils tous être indemnisé s...
Menace de radiation pole emploi rdv manqué
Bonjour, Suite à un entretien téléphonique manqué pole emploi souhaiterais me radier. J ai expliqué que j ai eu un pb de réseau avec mon téléphone ...
L'armée
Bonjour, j'aimerais une formation militaire,mais je suis au Congo comment faire pour y intégrer?
Attente de paiement
Bonjour, Après 4 années de procédure, j'ai enfin obtenu gain de cause, l'assurance CNP doit me payer une certaine somme et des dommages, jugé dep...
Retraitée et cnas
Bonjour, Je vais être en retraite puis-je bénéficié des avantages du CNAS
École
Bonjour, je voudrait rentré a l'armé mais je n'est que 16ans et a l'école je suis pas bon mais j'ai plein de motivation et je suis très sportif a qu...
Problème avec mon patron concernant mon camion
Bonjour, mon beau-fils est chauffeur livreur. Il a un gros problème sur son camion (des soudures qui se cassent au niveau du châssis et de la caisse c...
Adjoint de sécurité,demission et chomage
RésoluBonjour, Bonjour, je suis actuellement adjoint de sécurité (police nationale) depuis deux ans et demi et je souhaiterais changer de voie, voyage...
Renseignements sur contrat
Bonjour, ma fille a eu un entretien avec une assistante maternelle pour un contrat de travail en CDD avec un certain taux horaire, mais ma fille voudr...
Fin de cdd
Bonjour, Mon époux est en CDD agent de maintenance en industrie son contrat ce termine à la fin de semaine , on lui propose un CDI avec les même co...
Demande de réversion
Résolubonjour, j'ai besoin d'aide pour compléter ma demande de réversion. Dans les placements doit on déclarer les livrets non réglementés (LIVRET B ET LIV...
Chômage et cdd/ intérim
Bonjour, Je vous remercie d'avance a ceux qui se donneront la peine de répondre. Je suis au chômage depuis 10/21 et j'ai droit à 2 ans d'alloc...
Droit d,assistante maternelle
Bonjour, je suis assistante maternelle, je voudrais savoir avant de signer un contrat si je peux passer d'un contrat CDD en contrat CDI et augmenter l...
Congés suspect
Bonjour, à tous Je suis dans une société depuis maintenant 1an et demi et mon employeur ne m'a pas payé mes congés la 1 er années (normal car de mai...