Lettre recommandée

Résolu
Betty84 - 14 oct. 2021 à 11:54
 127 - 14 oct. 2021 à 12:03
Bonjour,
Je ne suis plus retourné au travail depuis mardi dernier, je suis en plein abandon de poste . dois-je réceptionner chacune des lettres recommandées que je vais recevoir ? Sinon quand saurais-je laquelle contient mon Licenciement effectif?
Si vous avez quelques réponses merci d'avance
Betty 84

2 réponses

dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 416
14 oct. 2021 à 12:03
dois-je réceptionner chacune des lettres recommandées que je vais recevoir ?
Ca ne changera absolument rien.
Il y a une seule exception qui concerne le bail. Pour tout le reste, la présentation de la lettre équivaut remise.
Que vous réceptionnez ou pas la lettre ne changera rien. Que vous vous présentez à l'entretien ou pas ne changera rien.

Bien évidemment, si vous partiez de l'idée erronée que ça a une importance, ne pas réceptionner une lettre recommandée repousserait vos démarchez de 15 jours à chaque lettre.
15 jours pendant lesquels vous ne serez toujours pas payée, n'aurez pas le droit de vous inscrire à pole emploi, ou même à travailler ailleurs.
Donc seul une personne qui considère que 15 est plus petit que 1 souhaiterait ne pas réceptionner ces lettres.

Pour le reste, gardez bien à l'esprit que votre employeur n'est JAMAIS obligé de vous licencier. qu'il peut vous faire des bulletins de paye à 0 pendant des mois, voir des années.
Que cette histoire de deux mois dont vous avez surement entendu parler fait référence à la période pendant laquelle il peut vous licencier. Mais qu'il n'a aucune obligation.

Pas la peine de revenir dans un deux mois ou trois pour demander comment le forcer à vous licencier. On vous répondra que c'est impossible et que si vous aviez demandé, on vous aurait répondu de ne pas faire d'abandon de poste.
0
Bonjour,

Cumulations de faux pas...
Un abandon de poste, n'est vraiment pas judicieux.
L'employeur est en droit de laisser "pourrir" la situation indéfiniment.
Pendant ce temps, vous ne pouvez pas prétendre au chômage et encore mois prendre un nouveau travail.

Puis ne pas prendre les courriers R-AR, n'a pas plus de bon sens.

Faire l'autruche va vous nuire.
0